La solution: Islanda 6000 U

Les mondes extérieurs de Inside

La solution: Islanda 6000 U

Messagepar Taranis » Jeu 08 Avr 2010 0:45

Je me permets un total-duplicate-content et même que c'est le forum 3d ouskissonpasverygentils qu'a eu la primeur ... Je suis vache :)

Salut les tout petits clous :)

Alors je me doute bien que vous piaffez d'impatience d'avoir la solution ô combien difficile à mon ultra mini game tout en vrml que j'ai fait presque tout seul :) (les crédits sont ici: http://www.lornet-design.net/islanda-60 ... with-chat/ ).
C'est le but de ma visite de vous initier à l'art de mon mini game :).

Ordoncques :) . Mon travail sur Islanda 6000 U ( vous pouvez googler cette expression clé, n' ayons pas peur des mots, je me débrouille aussi en référencement ;) et merci 3dvf aussi tiens, qui en profite indirectement) a consisté, outre la modélisation d'un décor fantasque :D , à partager les évènements de l'action pour les participants du chat 3d.

On arrive sur Islanda 6000 U en bateau (l'animation de départ freeze la frame de chat en bas d'écran, mais c'est rien, une fois l'anime terminée, tout est OK).
Il faut trouver un second bateau et effectuer la visite quidée du tour de l'île dans son entier en cliquant sur ce bateau (wow, dur :D ).
Une fois cette visite terminée, vous voilou reviendu sur la plage. Vous avez probablement noté la présence d'une intrigante bouée sur l'eau...
Rendez-vous juste en dessous (munissez-vous d'un masque et de bouteille d'oxygène, ça peut être utile :lol: )
Vous trouverez là de quoi parer à la montée des eaux due au changement climatique ! Et oui ! Marketing, marketing, la fin du monde c'est tendance !
Les animations que vous déclencherez alors seront visibles par tous les participants au tchat 3d s'ils étaient présents à votre arrivée, et surtout s'ils étaient présents AVANT que vous ne fassiez le tour de l'île en bateau.
Dans le cas contraire, les autres ne verront rien, et pourrons également jouer au petit jeu pour voir l'époustouflant résultat de ces animations :D
Et n'essayez pas de bypass le tour en bateau, vous ne pourriez pas déclencher l'anim finale :pt1cable:

Je rappelle donc que ce travail fait partie du genre "3d temps réel", que la 3d est accessible gratos sur le web, qu'on peut s'y ballader, et forcément s'y amuser. Les curieux tâcherons d'en savoir plus, et c'est facile, il suffit d'être malin. Les autres resteront sur leur avis négatif, et tant pis pour leur âme :) .

L'url d'accès et le mode d'emploi (accès vers le plugin Blaxxun à installer pour visionner cette scène 3d) se trouve aussi sur cette page : http://www.lornet-design.net/islanda-60 ... with-chat/
Notez que seul les navigateurs basés sur IE fonctionnent: et afin d'éviter les crashes de navigateurs je vous conseille même d'installer CrazyBrowser, qui utilise le moteur de IE, mais qui plante beaucoup moins.
Vous pouvez l'installer en toute sécurité et l'enlever ensuite sans qu'il touche un seul cheveu de votre bien-aimé IE, don't worry. Mais IE fonctionne également, pas de souci. Par contre Firefox a besoin d'un ptit "hack" pour faire tourner du VRML blaxxun, et cela c'est réservé aux pros :). Je rigole ;).

Bien à vous :jap:

Image
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Re: La solution: Islanda 6000 U

Messagepar jocrisse » Jeu 08 Avr 2010 16:42

Rien à faire avec la fléchette ?
dommage :roll:
joli effet baignoire en tout cas
jocrisse

Messagepar Taranis » Ven 09 Avr 2010 9:48

Dans le scenario du jeu, c'est avec le tromblon qu'on dégomme eul'bazard :)
Dans la baignoire, ON SE LAVE, Jocrisse :mrgreen:
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Sarah » Ven 30 Avr 2010 17:06

Jocrisse ne se lave plus depuis longtemps, il a le skin "autonettoyant".
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Retour vers Outside