L'île eau (par Taranis)

Les mondes extérieurs de Inside

L'île eau (par Taranis)

Messagepar Taranis » Ven 23 Oct 2009 12:56

J'ai décidé de fabriquer une île (avec de l'eau) pour Outside. L'idée m'est venue en voyant les nombreuses captures d'écran que Szarah a mis en ligne pour illustrer son périple sur la plateforme Onverse. Là, déjà, j'ai fait un croquis rapide (un speed rough quoi !) avec tout ce qu'il me faut comme ingrédients.
L'idée c'est de pas trop se fatiguer quand même, mais, avec des éléments simples parvenir à une atmosphère détendue, intrigante et apaisante. (ça c'est pour me rappeler que je dois terminer le projet et donc ne pas m'embarquer dans de fastidieux emmerdements )
Voilà :) .

[Bien sûr faut que ce soit mieux que Onverse]
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Re: L'île eau (par Taranis)

Messagepar Sarah » Ven 23 Oct 2009 17:02

Curieuse de voir ça :)
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Matthieu » Sam 24 Oct 2009 6:48

fabriquer une île? mais ... deux "mondes" sur trois ont toujours été des îles ... non ?
(si je voulais être agaçant, ce qui n'est pas, j'ajouterais "des îles désertes" )
Matthieu
Matthieu

Messagepar Sarah » Sam 24 Oct 2009 6:59

Oui Matthieu, mais Taranis n'a jamais encore créé d'île, c'est ainsi qu'il faut comprendre sa démarche je pense.

Je suis derechef curieuse de voir ça :)
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Taranis » Sam 24 Oct 2009 9:45

Oui Matthieu, Sarah a raison, je ne me suis encore jamais plié à l'exercice parce que pour tout dire je trouvais ça bateau -histoire de rester dans la sémantique- :).
( exercice obligé )

Et précisément, ce sera une île désertée, dont le chemin ne sera connu que de quelques initiés... La tranquilité est à ce prix ;) .
Et puis on ne commande pas l'inspiration, ça vient parfois jamais, et là, l'île, je l'ai visuellement en tête, donc c'est faisable.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Matthieu » Sam 24 Oct 2009 11:19

Je sais Taranis je sais, je plaisantais, sans toujours penser :oops: au smiley hilare :P dont j'ai parfois le sentiment d'abuser. Donc on attend l'île (je vis dans une île, par ailleurs, mais c'est hors sujet) ... une île déserte insulaire et isolée, désertée déshéritée ... attention cependant au réchauffement de la mer, à l'élévation des océans, comment dans cinq ou six siècles les visiteurs des chroniques blaxxiennes la retrouveront-ils, fragile, ton île? Cette interrogation métaphysique me hante :cry:
Matthieu
Matthieu

Messagepar Taranis » Sam 24 Oct 2009 13:31

Matthieu a écrit:attention cependant au réchauffement de la mer, à l'élévation des océans,

Tu me donnes une idée qui ajoutera une pointe d'humour dans ce futur tableau 3d ! ;)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Sarah » Sam 31 Oct 2009 10:04

Et alors, cette île, ça vient ? :)
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Taranis » Sam 31 Oct 2009 11:20

Un projet graphique, ça prend du temps. Ya déjà un croquis, donc. Mais ce projet va être émulsionné via mon blog, étape par étape. Je posterai un lien ;).
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Matthieu » Lun 02 Nov 2009 15:31

un croquis, je me souviens d'un premier croquis, jeté sur une nappe en papier (conservée, si un jour un historien de l'art 3D s'y intéressait, nespas)... qui se souvient ? :P

Image
Dernière édition par Matthieu le Mar 03 Nov 2009 15:12, édité 1 fois au total.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Taranis » Mar 03 Nov 2009 13:19

C'est un très joli croquis ça, Matthieu :) avec des perspectives dignes des enluminures médiévales ;).

Pour ma part, le terrain est modélisé, je travaille sur le texturage ce qui n'est pas une mince affaire lorsqu'on s'attaque à du game-like (du moins pour l'impression de rendu parce que je ne connais ni les contraintes ni le workflow de ces entreprises à très forte valeur ajoutée)... Enfin si, un peu, mais hé, ils sont payés eux hein , et puis là c'est plus un exercice de créativité que de technicité.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Sarah » Mar 10 Nov 2009 11:57

Créativité ? Ce sera intéressant et superbe, à n'en pas douter.
Lâche pas le morceau, Tara !
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Taranis » Mar 10 Nov 2009 14:04

Sarah a écrit:Créativité ? Ce sera intéressant et superbe, à n'en pas douter.
Lâche pas le morceau, Tara !

Je lâche jamais rien, je mets juste en stand-by, comme par exemple la maison d'un lettré chinois, ou encore la demeure des Qiao, d'après "Epouses et concubines" (images succintes ici ).

Mais une île à la fois tentative de game-like adapté au vrml pour la technique (je m'avance un peu mais l'idée est là) et créative dans le dessin et l'histoire qu'elle suggère, ça se gzip pas comme ça en 3 minutes :).
Surtout que par ailleurs je travaille aussi (depuis 1 an, histoire de donner un ordre de grandeur des délais) sur une rue existante, contenu destiné à illustrer mon projet perso littéralement descendu par une multinationale :).

Donc non, je lâche pas, mais ça prend du temps et c'est repoussé par les activités pro ( pas d'inquiétudes hélas, yen a pas beaucoup).

A propos de la créativité, je pensais faire un ptit billet, inspiré par les îles en vrml, sur les différents "niveaux de créativité" (je dois trouver les mots encore).

PS: le screen du terrain de l'île est déja vieux pour moi, mais je ne poste que parcimonieusement et toujours très en retard par rapport à l'état actuel d'avancement ;)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Taranis » Mer 11 Nov 2009 12:10

Nan mais hé, ça ira beaucoup plus vite que pour mon projet commercial hein. :)
L'île c'est une création pure, pas une tentative désespérée de trouver un moyen de dépasser les 400 euros de revenus mensuel :)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Taranis » Mer 11 Nov 2009 21:19

L'affichage de deux plans parallèles non confondus ayant chacun une transparence (qu'elle provienne du matériau ou du fichier texture, j'ai testé toutes les combinaisons) donne d'affligeantes erreurs d'affichage ... Grrr.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Suivant

Retour vers Outside