Générateur de frameset

Les mondes extérieurs de Inside

Générateur de frameset

Messagepar Arsène » Mar 31 Mars 2009 13:32

Taranis et moi avons pensé à fournir un générateur de frameset d'un genre nouveau pour que les builders puissent connecter leurs mondes à Outside plus facilement.

Il ne favorisera pas l'usurpation de mondes appartenant à d'autres ; ce sera un distributeur de frameset qui fournira un fichier zippé avec dedans un frameset complet ; qu'il faudra uploader sur son site.

Ainsi, si ce générateur de frameset était utilisé pour détourner les scènes des autres à son propre usage, seule la responsabilité de l'usurpateur, celui qui uploade le frameset sur son site, serait engagée, pas celle de Outside, ni de Rêve Monde ; ce qui n'est pas le cas avec les générateurs de frameset ordinaires.
Arsène

Re: Générateur de frameset

Messagepar Arsène » Mar 31 Mars 2009 13:48

Dans un premier temps il ne permettrait de générer que des frameset pour le plugin de Blaxxun ; ensuite, il permettra sûrement de générer des frameset pour Babil, mon futur plugin de chat. (au hasard) ;)
Arsène

Devinette

Messagepar Arsène » Mar 31 Mars 2009 15:01

Devinez qui va réaliser ce programme... :)

L'interface permettra bien sûr de définir le nom de la scène, les couleurs du chat, le nom du serveur, le numéro de port, l'avatar par défaut, ce genre de choses ; bien sûr, par défaut le serveur sera outside.revemonde.net et le port 4000.

Il y aura une fenêtre pour pré-configurer tout le bousin.
De quoi ? Vous aimeriez bien que ça fonctionne aussi pour modifier un fichier ccpro existant ? :)

Mais, ce ne sera pas pour tout de suite : j'ai un projet qui devrait aboutir dans la semaine.

À vos ciselets ! :)
Arsène

Messagepar Arsène » Mar 31 Mars 2009 20:08

Ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde ; je ne sens pas un enthousiasme débordant.
Arsène

Messagepar Matthieu » Mar 31 Mars 2009 21:05

... c'est à dire ... les usagers sont muets d'admiration, que demander de plus ?
Oui, je sais, un minimum de feedback.
-------------------------------> :P (dont acte) (et merci pour tout)
Matthieu
Matthieu

Messagepar Taranis » Mer 01 Avr 2009 9:46

Arsène a écrit:Ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde ; je ne sens pas un enthousiasme débordant.

Moi j'attends déja les consignes pour le Torus. Le frameset je sais (mal) faire :). Mais un générateur oui, je suis prêt à l'utiliser pour remplacer tous mes (peu orthodoxes) frameset !
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar jocrisse » Dim 05 Avr 2009 13:40

Je n'ai pas tout compris :P
mais je vais avoir besoin de frameset modifiés...
pour un certain projet :roll:
le genre de frameset avec un bouton de retour (lien vers un autre monde)
j'en ai déjà un pour le Lovely Circus
http://jocrisse.revemonde.net/lovelycircus/contact.htm
(code volé à Taranis)
mais le fait d'avoir le frameset modifié bloque la modification manuelle par l'utilisateur de la taille de la partie chat
est ce le genre de choses qui sont règlables dans le Frameset Generator ?
jocrisse

Messagepar Arsène » Dim 05 Avr 2009 15:06

jocrisse a écrit:mais le fait d'avoir le frameset modifié bloque la modification manuelle par l'utilisateur de la taille de la partie chat
est ce le genre de choses qui sont règlables dans le Frameset Generator ?

Non, pour ça il y aura plusieurs modèles de framesets ; je disais que le générateur permettra de configurer le fichier .bxx, façon clickodrôme.

Pour que la taille d'une frame puisse être modifiée il suffit de mettre l'attribut border="1" dans son frameset, non ?
Sinon, tu n'as qu'à t'inspirer d'une scène où ça marche ; tu trouveras sûrement ton bonheur sur Outside.
Arsène

Messagepar jocrisse » Dim 05 Avr 2009 15:29

Arse`ne a écrit:Pour que la taille d'une frame puisse être modifiée il suffit de mettre l'attribut border="1" dans son frameset, non ?

Je sais pas :) je vais essayer :) Merci

Arse`ne a écrit:Sinon, tu n'as qu'à t'inspirer d'une scène où ça marche ; tu trouveras sûrement ton bonheur sur Outside.

je veux pas qu'on me coupe (décidement) ma connection internet :P

Je vais chercher et réfléchir (aerf)
Merci encore :D

La configuration du bxx c'est utile oui
si j'ai compris c'est une interface pour paramètrer alors
(il comprend vite)
c'est très bien oui :)
faut aussi je refasse les couleurs etc etc et j'utilise les options (pas de torche, ava par défaut etc)
je suis preneur ! :mrgreen:
jocrisse

Messagepar Arsène » Dim 05 Avr 2009 16:02

Et accessoirement, ça fournira un frameset complet, parmi plusieurs modèles (dans la première version il n'y aura que le modèle de Blaxxun), fichier ccpro inclus, tout ça bien empaqueté dans un fichier ZIP, d'où son nom de générateur de frameset. :)
Arsène

Messagepar Arsène » Lun 06 Avr 2009 13:18

Pourquoi pas un frameset generator où il n'y a qu'à mettre le nom de la scène et l'adresse d'un fichier VRML et ça te crée un chat, comme il y avait chez Blaxxun ?

Parce que je ne veux pas que ce soit utilisé par tout le monde pour mettre l'adresse du VRML de quelqu'un d'autre et un nom à la bidon façon ER ; je veux que ce soit le propriétaire du VRML qui le mette en ligne ou alors que celui qui s'arroge le droit d'utiliser à ses propres fins le travail d'un autre sans son consentement ne se cache pas derrière RêveMonde pour le faire !

C'est la moindre des choses... :)
Arsène

Retour vers Outside