Répertoire/directory outside.revemonde.net

Les mondes extérieurs de Inside

Répertoire/directory outside.revemonde.net

Messagepar Arsène » Mer 18 Fév 2009 10:39

Nous avons aussi en projet un répertoire de mondes connectés à Outside, d'un genre inhabituel pour la 3D.

Il faut que je vous monte une démo ; j'ai déjà pris quelques contacts ; je vous en dirais plus sur le sujet ultérieurement.
Arsène

Re: Répertoire/directory outside.revemonde.net

Messagepar Taranis » Mer 11 Mars 2009 20:51

Cela a-t-il quelque chose à voir avec ce qu'on peut voir depuis peu sur la home page de Outside ? :roll:
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Jeu 26 Mars 2009 5:28

Taranis a écrit:Cela a-t-il quelque chose à voir avec ce qu'on peut voir depuis peu sur la home page de Outside ? :roll:

Non, du tout, sur l'index de Outside ce n'est qu'un menu avec les 20 scènes non barrées du haut du top ; fait en Ajax, à partir du fichier XML du top, en utilisant le processeur XSLT du navigateur.

J'utilise ce fichier XSL :
Code: Tout sélectionner
<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">
    <xsl:output method="xml" encoding="UTF-8"/>
    <xsl:template match="/">
        <select>
            <xsl:choose>
                <xsl:when test='count(/TopSampler/scenes/scene[@href]) != 0'>
                    <xsl:for-each select="/TopSampler/scenes/scene[@href][positi
on() &lt;= 20]">
                        <option value="{@href}"><xsl:value-of select="."/></opti
on>
                    </xsl:for-each>
                </xsl:when>
                <xsl:otherwise>
                    <option value="http://outside.revemonde.net/w3d/no_cache/com
munity/index2.html">Outside Community</option>
                </xsl:otherwise>
            </xsl:choose>
        </select>
    </xsl:template>
</xsl:stylesheet>

Ce qu'il y a dans le <xsl:otherwise> sert dans le cas très improbable où il n'y aurait dans le top aucune scène à lier : auquel cas, le menu n'aurait qu'un seul item : "Outside Community".

Mais, ça va changer ; dans la version 2.1 j'utilise le processeur XSLT du moteur de stats
Arsène

Messagepar Arsène » Jeu 26 Mars 2009 5:54

Pour le "répertoire", j'invite les builders à créer une scène qui servirait d'index en 3D ; dedans, il y aurait des liens vers vos autres scènes ; l'inscription dans le "répertoire" ne permettant de répertorier qu'une seule scène par builder.

Le "répertoire" ne fournira que le transport intergalactique vers cette plaque tournante ; à vous de fournir le transport galactique depuis cette plaque tournante, en direction de vos autres mondes.

Ce point d'arrivée, la plaque tournante, sera une scène 3D connectée à Outside, bien sûr.

Vous le présentez comme vous voulez, une galerie comme pour les phares, un menu dans une frame, plusieurs "portes des étoiles", une chambre d'étudiant avec des objets cliquables ; du moment qu'il y a un lien retour permettant d'être relié à la plaque tournante intergalactique.

Vous aurez plus de précisions sur la forme que prendra ce lien retour d'ici là ; et quand je dis "forme", je ne parle pas de forme 3D ; ce qui est sûr, c'est qu'une fois arrivé sur une plaque tournante un visiteur pourra aller sur toutes les autres plaques tournantes du "répertoire", directement ou indirectement et qu'il n'y aura pas de pubs : ce n'est pas fait pour se faire du fric sur votre dos ; on n'est pas comme ça. :)
Arsène

Messagepar Taranis » Jeu 26 Mars 2009 9:13

OKi, il faut prévoir une scène 3D extensible pour le cas où l'on rajoute des mondes aussi.
Et je commence à comprendre l'utilité d'une side-frame pour y mettre le fameux lien retour, à mon avis la solution la plus simple dans une optique de navigation facilité.

Mais j'attends d'en savoir plus sur ce lien retour... :)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Jeu 26 Mars 2009 9:51

Taranis a écrit:OKi, il faut prévoir une scène 3D extensible pour le cas où l'on rajoute des mondes aussi.
Et je commence à comprendre l'utilité d'une side-frame pour y mettre le fameux lien retour, à mon avis la solution la plus simple dans une optique de navigation facilité.

Mais j'attends d'en savoir plus sur ce lien retour... :)

Le lien intergalactique peut tout à fait être sous la même forme que les liens galactiques ; dans une frame, dans la 3D, ce n'est pas le problème ; certaines scènes ont déjà un tel menu en frame ; perso, j'opterais pour une présentation intra-3D.

Je n'ai pas encore arrêté les diverses formes que le lien retour pourrait revêtir ; je vois déjà au moins quatre formes possibles, pour l'instant ; ce n'est pas très important une scène d'index peut exister sans être dans le "répertoire".

Mais, c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas que ce soit exhaustif. :)
Arsène

Retour vers Outside