Statistiques

Les mondes extérieurs de Inside

Statistiques

Messagepar Arsène » Mar 17 Fév 2009 13:26

Je vous ai préparé une page de statistiques de Outside.

Ces statistiques sont mises à jour à 00:05, heure de Paris.
Toutes les heures sont à l'heure de Paris, comme Outside (et ce forum) ; même si les textes sont en anglais.

C'est encore en beta test, pour l'instant ; et ça se trouve ici.
N'hésitez pas à cliquer sur les liens et à visiter les mondes indiqués : le programme aura ainsi plus de matière sur laquelle bosser lors de sa première mise à jour en place qui aura lieu à 00:05.

Vos commentaires, négatifs et/ou positifs, sont les bienvenus. :)
Arsène

Re: Statistiques

Messagepar Arsène » Mar 17 Fév 2009 14:24

Arsène a écrit:N'hésitez pas à cliquer sur les liens et à visiter les mondes indiqués : le programme aura ainsi plus de matière sur laquelle bosser lors de sa première mise à jour en place qui aura lieu à 00:05.

Si ce n'est pas très clair pour vous, c'est dans les tops 25 de la journée et de la semaine écoulées (Top 25 DAY & Top 25 WEEK) que se trouve la liste des mondes susmentionnés.
Arsène

Messagepar jocrisse » Mar 17 Fév 2009 21:21

Trés intéressant

J'ai eu dans la liste (top day du 17/02) un monde où il était impossible d'accéder "Cogtown"
l'info bulle mentionne "htpp://worldsddgaleries.com/no_cache/cogtown/contact.bxx"
(même chose en top week pour ce monde et C2M Arc de Triomphe qui a aussi un lien qui vise ccpro.bxx)
et un lien "black sun club"
qui menait à http://www.ernys.de/02/worldbxx.php
scène qui porte le nom de Erickson
les noms ne sont pas repris automatiquement du fichier bxx ?

engagez-vous
rengagez-vous
vous verrez du pays!

Merci.
jocrisse

Messagepar Arsène » Mar 17 Fév 2009 21:44

Alors, je dispose de l'adresse (du fichier .bxx ?) mentionnée dans le champs scene du fichier .bxx (qui est l'identificateur unique du chat), que je charge et que j'analyse pour trouver les champs sname et frameset. Si le fichier .bxx n'a pas de frameset, il apparait rayé dans la liste et il n'a pas de lien, puisque je ne connais pas l'adresse de la page. Sinon, ils ont tous en infobulle l'adresse du fichier .bxx à ma disposition. Il peut même y avoir des mondes rayés avec comme nom "N/A" pour "not available" dans le cas où j'ai à la place d'un fichier .bxx un fichier .wrl, par exemple, qui est, bien sûr, inexploitable pour trouver un nom et/ou une adresse de page.

Mais, je ne suis pas chien, les fichiers Ccpro (.bxx) peuvent être validés en utilisant le validateur décrit dans ce sujet et le champs frameset, bien que non obligatoire (mandatory) est recommandé (recommended). D'ailleurs, le validateur va bien plus loin et vérifie que le champs scene pointe bien vers un fichier .bxx valide et pas vers un fichier .wrl, qui "planterait" les statistiques ; tout ça, tout ça... :)
Arsène

Messagepar Arsène » Mar 17 Fév 2009 22:05

Je signale, au passage, que les tops 25 sont au format XML, donc faciles à analyser par programme, pour ceux qui voudraient les archiver et les utiliser pour autre chose.
Arsène

Messagepar Arsène » Mar 17 Fév 2009 22:11

Plus que 2 heures avant la première mise à jour automatique...

Ah, oui, à ce propos, j'ai parlé de 00:05 ; ce n'est que l'heure de début de la mise à jour ; puisque je vais lire les fichiers .bxx et qu'ils sont perçus comme étant en timeout au bout de 30s sans écho ; donc, la mise à jour peut être terminée plusieurs minutes après 00:05.
Arsène

Messagepar Arsène » Mer 18 Fév 2009 1:53

Fausse alerte : la mise à jour en direct live ne s'effectuera que demain à partir de 00:05 ; j'ai du bricoler un truc pour contourner une limitation du système... :)

J'ai fait un test de mise à jour programmée à 01:23, qui s'est bien déroulé ; du coup, j'ai remis à 00:05.
Sous *nix on peut lancer des commandes à une date/heure donnée (avec le programme cron) ; le plus souvent, pour faire des sauvegardes ou de la maintenance, comme là.
Arsène

Messagepar Arsène » Mer 18 Fév 2009 20:27

Ah, avec IE 7 pour XP les tops 25 ne sont pas numérotés : il y a 1 partout.
Avec IE 6, on me dit qu'il n'y a pas les barres bleues, ni les noms barrés.
Mais, bon, IE qui respecte les standards, c'est un oxymore. :)

Je vais tâcher de contourner le problème ; comme ce n'est généré qu'une seule fois par 24 heures et pas en temps réel, j'ai plusieurs options.
Arsène

Messagepar Arsène » Mer 18 Fév 2009 23:10

Arsène a écrit:Je vais tâcher de contourner le problème ; comme ce n'est généré qu'une seule fois par 24 heures et pas en temps réel, j'ai plusieurs options.

Malheureusement, même quand je fais la transformation XML => HTML coté serveur, au lieu de coté client comme c'était précédemment, IE me fait la même chose ; là, avec une page HTML, donc. :(
Arsène

Messagepar Arsène » Jeu 19 Fév 2009 0:10

La mise à jour automatique marche bien.

Arsène a écrit:
Arsène a écrit:Je vais tâcher de contourner le problème ; comme ce n'est généré qu'une seule fois par 24 heures et pas en temps réel, j'ai plusieurs options.

Malheureusement, même quand je fais la transformation XML => HTML coté serveur, au lieu de coté client comme c'était précédemment, IE me fait la même chose ; là, avec une page HTML, donc. :(

J'ai résolu le problème des numéros de listes.

Je met en place la transformation XML => HTML coté serveur, pour que les pages soient bien référencées ; on saura demain si ça se passe bien, après la prochaine mise à jour (en labo, sur mon ordi, ça marche bien).
La page HTML en place a été générée sur mon ordi, pour cette fois.
J'en ai profité pour passer les pages et la feuille de style aux validateurs du W3C.

Le fichier XML est toujours présent et le restera ; il s'affiche d'ailleurs toujours si vous remplacez le suffixe des pages du top 25 de .html en .xml. (vous pouvez comparer) ; cependant, le fichier XML devra à terme contenir tous les résultats.
Arsène

Messagepar Arsène » Jeu 19 Fév 2009 1:21

Pour ceux qui l'ignoraient encore, la scène "_controlAgent_", en 5ème position dans les statistiques d'hier, est l'endroit où arrivent ceux qui utilisent la BXApplet ; c'est aussi la scène où se trouve Controller, le bot système du serveur ; c'est la seule scène invisible dans la liste ; mais, elle n'a pas de 3D, non plus.
Arsène

Messagepar Arsène » Jeu 19 Fév 2009 2:42

Arsène a écrit:Je met en place la transformation XML => HTML coté serveur, pour que les pages soient bien référencées

Ce n'est, d'ailleurs, pas très utile, puisque cette page est parfaitement référencée par GG (2ème position), malgré son code XML plus que limité :
Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="layout/intro.xsl"?>

<page lang="fr_fr">
  <movieviewer-intro/>
</page>

Mais, ce sera utile plus tard, quand le fichier XML (illimité) sera beaucoup plus gros que le fichier HTML (limité aux 25 meilleurs résultats).
Arsène

Messagepar Arsène » Jeu 19 Fév 2009 2:55

Avec ces stats, je vois qu'il y a beaucoup plus de mondes connectés à Outside que ce que j'imaginais.
Arsène

Messagepar Taranis » Jeu 19 Fév 2009 17:24

Les horaires sont importants semble-t-il.
Des statistiques montrant les heures de fréquentation seraient fort utiles !
En plus de savoir (c'est très relatif, oui, normal) qui on peut rencontrer et où, on saurait aussi quand :).
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Jeu 19 Fév 2009 17:33

Taranis a écrit:Des statistiques montrant les heures de fréquentation seraient fort utiles !

Tu veux dire, le nombre de personnes à telle heure, comme il y a actuellement ?
Arsène

Suivant

Retour vers Outside