Question 200 - Perroquets - 250605

À chaque Question...

Question 200 - Perroquets - 250605

Messagepar roadeuse » Sam 25 Juin 2005 12:20

Image
Alors voilà : il s'agit d'une Question.

Cela se passe en Australie, dans un endroit tellement isolé que même moi j'ai du mal à l'imaginer.

Les Chroniques de la Roadeuse
Dernière édition par roadeuse le Sam 23 Juin 2007 8:30, édité 1 fois au total.
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arsène » Sam 25 Juin 2005 16:25

Les perroquets sont des oiseaux plutôt intelligents. Peut-être y a-t-il moyen d'en dresser un à éloigner les autres ?

The parrots are rather intelligent birds. Perhaps is there a mean to teach to one to move away the others ?
Arsène

blablabla ...

Messagepar caty » Sam 25 Juin 2005 16:42

les faire parler pour qu'ils en oublient de manger ? :blabla:
caty

Messagepar Arsène » Sam 25 Juin 2005 16:55

Il existe d'autres excellentes sources de vitamine C, telles que le poivron rouge ou le brocoli, qui sont peut-être moins prisées par les perroquets.

Perhaps parrots dislike other excellents sources of vitamin C, like red sweet pepper or broccoli.
Arsène

Messagepar Manceau » Sam 25 Juin 2005 20:49

1) tuer les perroquets et les manger, puisque la nourriture n'est pas abondante par là-bas...et vous pouvez ainsi cuisiner un délicieux perroquet à l'orange
Manceau

réponse !

Messagepar Gaypard » Dim 26 Juin 2005 12:49

Je connais un prédateur qui sert à tout :

l HOMME !!!!

ça doit aussi servir pour feinter un perroquet à mon avis
Si je ne suis pas meilleur, au moins je suis différent ( j.j Rousseau)
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

Messagepar Samo » Dim 26 Juin 2005 16:27

Primo, la vitamine C des oranges se conserve assez mal, il y a une perte jusqu'à 80%. Et comme je suppose que les oranges murissent en été et qu'il en a besoin en hiver ...

Comme le fait remarquer Arsène, il y a d'autres sources, et la meilleure, c'est la choucroute. On parie que les cacatoes d'Australie n'aiment pas ça ?

Si on compare les coûts, aussi, avaler une tite pastille chaque jour revient certainement moins cher que la chasse aux oiseaux à grande échelle.

Il nous manque une donnée, aussi : pourquoi est ce que d'un seul coup les perroquets se sont intéressés à lui ? où ils étaient avant ? qu'a-t-il modifié ?

Qu'il leur offre des granulés goût fraise, et leur organise des quizz, parait qu'ils adorent ça.
Samo

Messagepar roadeuse » Dim 26 Juin 2005 17:22

>> Samo et Arsène
Oui, il y a d'autres sources de vitamine C.

L'équation, c'est oranges et perroquets.
Les oranges sont là.
Faut virer les perroquets.

Disons tu mets du kiwi.
Qui sait quels amateurs de kiwis ça attirera ?

Changer les oranges ?
Autant lui conseiller de venir en Europe et de bouffer du comprimé, non ?

Enfin je sais pas.

La venue des perroquets.
Les saloperies ailées, ça vole loin et de sa propre initiative, pas besoin de faire quelque chose.
La tourterelle indienne va ainsi remplacer nos pigeons, et on n'y est pour rien.
Cessons de nous croire responsables de tout
roadeuse
Administrateur
Administrateur

perroquet !

Messagepar caty » Lun 27 Juin 2005 7:41

Image

C'est pour ça qu'il a d'aussi belles couleurs vitaminées :spin:
caty

Messagepar thyme » Mar 28 Juin 2005 0:16

Hi Arsène, roadeuse, caty, Manceau, Gaypard and Samo

thanks for all your concern and suggestions everyone :) Most seemd to tranlsate quite well by babel thanks :)

first here is a photo I took only a short time ago this morning of how my orange tree seedling I planted in about 1987 ( it has been a mature tree for many years, trees grow fast here in Australia)

Image

such a good waste of good oranges because they are all grown with no pesticides and taste like no orange you can buy in a shop.
The cockatoos don't eat the oranges them selves all they are after is the seeds they contain!
the cows and other birds are feasting on the oranges though that they have bitten off.

you can see the shiny aluminium foil I placed onto the tree but was to late if it was to do any good which I doubt it would have anyway.

here is a glimpse of the villains taken this same morning

Image

this particular type of cockatoo is a yellow crested white cockatoo.
Sorry it does not show the size of them or their colour well I could get a photo of them online but this is a photo taken personally by me :)
what a spectacular photo you sent in caty :) but I don't think this type is the orange eaten villain heheh but then I don't know I have not seen this type of parrot before.

sounds like a good idea logically to eat the cockatoos lol but I just could not do this for various reason and is probably illegal

Good idea roadeuse about having recordings of distressed cockatoos since this works at air ports but would they not learn there is no danger in ignoring recordings of distressed parrots eventually unless there really is a danger to them? they are so smart one of the few animals that can have a verbal argument with a human in English ( and I presume French too :))
The idea would be fairly easy to implement all I would need is a out door speaker connected to my computer inside. But what about obtaining the recording? how could it be possible to obtain such a recording where no bird has suffered cruelty I wonder?
A microphone placed by the trees so I could hear them could be good too I could hear them outside the house while being inside programming.
But my favourite idea of all would be still to get a cheap digital camera taking photos periodically and sending them to my computer for it to be analysed by a simple program that just checks for a certain colour pixel and perhaps enough of them. This I would find exciting to do since it would be a good excuse to get back to robotics again something I did long before VRML :) but with less success hehehe.

Yes there are other things you can grow here that contain vitamin C that the parrots don't eat but to get such a good fruit as this through out the middle of the winter ( we get frosts down to - 7 ) to me you cant beat oranges and they need no looking after. this orange you see grows like a wild tree, I don't prune it and rarely ever water it!

When I am in deep thought in solving computer problems it can be good for my garden because I pace out side lost in my thoughts talking to my self so I keep the cockatoos away this way but I forget to easily and can be at the computer for to many hours inside the house and as you can see not many oranges left to slip up now!
thanks for all your input I am very touched :)
best wishes
thyme
Dernière édition par thyme le Sam 23 Juin 2007 16:44, édité 2 fois au total.
thyme

Messagepar Taranis » Mar 28 Juin 2005 1:32

Un VILAIN blanc à crête jaune 8)
Image

Ça me rappelle un peu le Jocrisse non ? :D
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar thyme » Mar 28 Juin 2005 2:12

Yes Taranis that is exactly how the yellow crested white villains look up close :x
lol :)
thyme

cacatoes !

Messagepar caty » Mar 28 Juin 2005 6:52

c'est l'overdose de vitamines qui les rend tout pâle ? :shock: :lol:
caty

Messagepar Gaypard » Mar 28 Juin 2005 10:37

heu ...ben HELLO aussi thyme :wink:
Si je ne suis pas meilleur, au moins je suis différent ( j.j Rousseau)
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

Messagepar Manceau » Mar 28 Juin 2005 12:44

I agree with Taranis, they look like Jocrisses :twisted:
Manceau

Suivant

Retour vers Questions