Hors-sujet / Off-topic

À chaque Question...

Re: Hors-sujet / Off-topic

Messagepar Taranis » Mar 14 Juin 2011 9:22

Encore faut-il posséder un écran de tévé, qui soit plus grand que celui d'un PC. Je ne suis dans aucune de ces catégories :)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Mar 14 Juin 2011 11:50

Taranis a écrit:Encore faut-il posséder un écran de tévé, qui soit plus grand que celui d'un PC. Je ne suis dans aucune de ces catégories :)

Je ne sais pas chez toi, mais chez moi l'ordi il y a d'ordinaire toujours un glandu devant qui se l'accapare et qui cache l'écran à tout le monde, peu importe sa taille. La TV est plus conviviale, par contre. Sinon, l'un comme l'autre, il y a un écran, avec ou sans télécommande. :)

J'ai bien précisé
Ceux qui ont une connexion triple-play peuvent aussi l'avoir sur le catchup F.A.I
Arsène

Messagepar Taranis » Ven 29 Juil 2011 15:06

J'aimais bien fabriquer des petites scies circulaires en utilisant des petits moteurs électriques récupérés, des fils téléphones (de faible diamètre ^^) et une pile de 9V (qui cramait les moteurs en quelques heures) et les engrenages de réveil matin, quand j'étais tout jeune :)
C'était rudement efficace sur les tables d'école. :o
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Re: chit-chat

Messagepar Arsène » Ven 04 Jan 2013 8:09

Taranis a écrit:
Arsène a écrit:
The basic difference is this: hackers build things, crackers break them.

Comme hackers vous avez, par exemple, Richard Stallman (GNU) et Linus Torvalds (Linux).

J'aime bien cette définition.

Arsène a écrit:En parlant de Richard Stallman, dans cet article à propos du hacking il nous explique ce qu'est un hack et ce qu'est un hacker.

Le fameux morceau de Guillaume de Machaut dont parle Richard Stallman: http://www.youtube.com/watch?v=WLEmVxqye4g

L'histoire des hackers dans Place de la toile sur France Culture. Le podcast (MP3), de l'émission.

Les hackers forment aujourd’hui une catégorie assise dans nos imaginaires. Tout le monde ou presque voit ce qu'est un hacker. Une image se forme à l’évocation du mot, image construite aussi par le cinéma, celle du jeune homme derrière son ordinateur qui craque des systèmes informatiques, avec plus ou moins de bienveillance. Nous-mêmes, on parle assez souvent des hackers dans « Place de la toile », - on la fait avec Wikileaks, avec les actions des Anonymous, ou les journalistes-hackers de Reflets.info (et là) - il y a 15 jours encore, au détour du livre de Fred Turner sur le passage de la contreculture à la cyberculture. Mais pourquoi une émission sur les cultures numériques est-elle amenée à parler aussi souvent des hackers ? Est-ce qu’il s’agit-là de céder à un folklore technologique ou y a-t-il de meilleures raisons ? A cette question nous n’avons jamais répondu, et nous allons le faire ce soir.
Arsène

Médias

Messagepar Arsène » Ven 04 Jan 2013 8:13

Du journalisme après Zuckerberg (Bazingcast #36).

Il y a deux ans nous enregistrions le deuxième épisode de cette émission avec comme thème : l’évolution des médias sous l’angle des utilisateurs. Il était temps de refaire le point avec cette fois-ci l’éclairage de professionnels, trois invités de choix : Daniel Schneidermann d’@rrêt sur images, ainsi que Xavier de La Porte et Thibault Henneton de Place de la toile.

C'est le point de départ qui m'a conduit au message précédent, mais je m'en fiche que ce soit dans le désordre puisque par définition ici c'est Hors-sujet / Off-topic. :lol:
Arsène

Précédent

Retour vers Questions