Mmm FAQ wbc2005

Préparation du Contest 2005

Mmm FAQ wbc2005

Messagepar Taranis » Mer 09 Fév 2005 11:41

Sorry je poste ici, parce que dans la section "FAQ WBC2005" le postage est réservé aux admins....Surprenant mdr !! :D. Comme si les admin/organisateurs avaient des questions à se poser à eux-meme !!

Bref, the question is : Il n'y a pas de date définie pour savoir si le contest aura lieu, étant donné qu'il est annulable si le nombre de participants est inferieur à 20.

Donc on fait un truc quand meme, et si pas contest, pas grave on le met sur son web site ?

C'est juste question de principe hein, parce que c'est sur qu'il y aura plus de 20 peeps.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

>> Taranis

Messagepar roadeuse » Mer 09 Fév 2005 12:02

Une FAQ, c'est
une question claire = une réponse claire

Pas question de l'encombrer avec des digressions.

Taranis a écrit:Il n'y a pas de date définie pour savoir si le contest aura lieu

Logique, vu que le Contest peut, et seulement peut, être annulé si moins de 20 contributions.
La réponse va de soi :
on le saura le premier octobre.

Taranis a écrit:Donc on fait un truc quand meme, et si pas contest, pas grave on le met sur son web site ?

De toute façon tu peux le mettre sur ton site.
Il n'y a pas d'interdiction de publier avant le Contest.
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Re: Mmm FAQ wbc2005

Messagepar Arsène » Mer 09 Fév 2005 12:12

Taranis a écrit:Sorry je poste ici, parce que dans la section "FAQ WBC2005" le postage est réservé aux admins....Surprenant mdr !! :D. Comme si les admin/organisateurs avaient des questions à se poser à eux-meme !!

Franchement, tu ignorais ce qu'est une FAQ ou bien c'était juste une occasion de dire n'importe quoi ?

Une FAQ c'est une compilation des questions avec leurs réponses tirées d'un forum.
Une FAQ ça évite de reposer des questions qui ont déjà reçu une réponse dans le forum.
Une FAQ ça évite d'avoir à lire toute la totalité d'un forum pour savoir s'il y a déjà eu une réponse à une question.

Une FAQ ce n'est en aucun cas un endroit de discussion.

(deuz) :)
Arsène

Messagepar Taranis » Jeu 10 Fév 2005 0:56

Oki, donc le mot "foire" est pas approprié ;). Héhé. C'est plutôt des morceaux choisis ...Oki oki.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar GtB » Jeu 10 Fév 2005 3:32

Pas la peine de tomber sur le dos a Taranis, c'est que FAQ ne veut pas dire "foire aux questions" mais "frequently asked questions" donc en fait c'est un endroit où on repond aux questions les plus courrantes et pas un endroit où on pose des questions (qui justement sans avoir lu la FAQ risquent d'être des questions déjà posées) ... hmm pas sûr je sois trés clair là.
GtB
Modérateur
Modérateur

>> GtB

Messagepar roadeuse » Jeu 10 Fév 2005 10:40

Vi c'est ça une FAQ
Et Taranis a raison de parler de morceaux choisis ...
Faut les repérer, les questions.
Pas toujours facile, ici, d'isoler la question dans un discours, ni même de savoir s'il y a question ou pas.
Je constate que la FAQ comprend juste quatre items.
Je suis pas étonnée.
Quand il s'agit d'exprimer clairement une question, c'est comme s'il n'y avait plus rien comme prob.
Paske en la formulant clairement, souvent on trouve la réponse soi-même.
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arsène » Jeu 10 Fév 2005 12:32

Oui, une FAQ est, dans la grande majorité des cas, liée à un forum ou à un chat, newsgroups, mailing list, web, IRC. Un habitué bénévole maintient à jour la FAQ à partir des questions/réponses faites dans le forum/chat.

– Comment changer de skin ?
– Va voir sur http://cyberkp.com/axetg/ à la section "Avatars".

Il y a des FAQs plus artificielles où une ou plusieurs personnes devancent les questions que pourraient se poser les visiteurs; mais là la notion de "Frequently Asked Questions" perd une grande part de son sens.
"Foire Aux Questions" est la tentative de francisation de l'acronyme anglais initial "FAQ".

'tain il se la joue encyclo Algo, le Ars

Ça déshumanise les réponses données de renvoyer systématiquement à la FAQ; mais ça fourni un endroit pratique pour les nouveaux venus où trouver les réponses aux questions qu'ils se posent. (poil au prose)
Arsène

Retour vers WorldBuilders 2005 Contest