Boîte à suggestions

Préparation du Contest 2005

Messagepar jocrisse » Lun 31 Jan 2005 14:14

et si je le fait seul
et je dis que je c'est pas le cas
je le fait " virtuellement" à plusieurs
c'est bon : c'est ce qu'on demande du virtuel

même sans machine je peux virtuellement participer :P
jocrisse

>> Jocrisse

Messagepar roadeuse » Lun 31 Jan 2005 14:27

C'est la Règle des Disciples d'Onan que tu énonces là :)
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar Manceau » Lun 31 Jan 2005 18:57

hého jocrisse, reste dans ta virtualité réelle, l'irréalité virtuelle c'est moi et rien que moi! :twisted:
Manceau

rules

Messagepar Taranis » Lun 07 Fév 2005 11:47

Mmm, donc le prix revient à celui qui trouve le tiercé gagnant :s.
Je sais c'est parce qu'on peut pas classer des oeuvres d'art....
Mais, si vénal je suis ( par exemple ) alors je vais voter en cherchant à voter comme la majorité, pour me rapprocher du tiercé gagnant et empocher le prix. C'est un appel à la consensualité :). Mais je pense qu'une récompense méritée, ça change un peu de la logique contemporaine, à savoir : si t'es truand, que t'es nul, que t'as le cul bordé de nouilles ben t'as tout, alors que si tu es bon, que tu te donnes du mal, et que t'as pas de pot, ben tu crèves...

Edit : Donc je suggère un "Szarah's choice" contest :). Sarah choisi un gagnant, et un jury tiré au sort parmi les membres du forum ( sous reserve d'acceptation des élus donc ) donne un second prix, au cas ou le premier serait vachement trop partial ;).
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

>> Taranis

Messagepar roadeuse » Lun 07 Fév 2005 13:01

Le plus simple, c'est !
- faire de son mieux;
- voter pour ceux qu'on préfère;
- oublier les calculs;
- pas se prendre la tête.

Les trois contributions désignées auront le titre.
Il n'y a pas de lien entre le titre et les sous.
Ce qui évite de voir un jour débarquer un mec qui dirait
Hé ! Mais c'est de moi, ça.

J'ai tenu compte de vos critiques :
- les limitations : terminé;
- l'anonymat : terminé;
- explication : obligatoire;
- originalité et non publication antérieure : on s'en fiche;
- rétention des oeuvres : elles restent chez vous, j'utiliserai juste les annexes et le lien;
- transparence du vote : vote à main levée, tous les votes publiés;
- disputes de jurés : je veux rassembler, pas diviser, donc exit le jury;
- vote uniquement des gens concernés;
- etc ...

Taranis a écrit:Edit : Donc je suggère un "Szarah's choice" contest . Sarah choisi un gagnant, et un jury tiré au sort parmi les membres du forum ( sous reserve d'acceptation des élus donc ) donne un second prix, au cas ou le premier serait vachement trop partial.

C'est même pas un plan B.

Je m'en fous de classer des oeuvres.
C'est les gens qui veulent de la compète.
Pas ma faute si y a que ça qui les motive.
Quant au jury, j'ai dit plus haut.
Perdez pas la mémoire : les conneries d'un artiste et juré, Alain - notamment accuser un vainqueur de vol -, moi j'ai pas oublié.
Cet irresponsable a fichu le Contest 2004 en l'air, discrédité l'organisation comme les vainqueurs.

Et ça n'arrivera plus.
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar Manceau » Lun 07 Fév 2005 13:28

vous vous prenez trop la tête...

le classement, moi aussi je m'en fous. que ce soit n'importe quel
système, y'aura toujours des contestations!
y'en a marre de la compète, de cette manie de tout vouloir classer, caser, enfermer dans des ordres, des catégories, sous-catégories...
enfin quoi, on dirait qu'on crée uniquement pour la gloire et le pognon. pouvez pas faire des oeuvres pour elles-mêmes? :evil:
Dernière édition par Manceau le Mar 08 Fév 2005 7:04, édité 1 fois au total.
Manceau

>> Manceau

Messagepar roadeuse » Lun 07 Fév 2005 14:16

Ouaip. Des critiques.

C'est pas toi qui me disais ceci, à propos de trucs non-Contest ?

Tu organises des trucs, les autres se défoncent et tu en retires la gloire

La solusse, c'est RIEN faire
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Manceau

Messagepar caty » Lun 07 Fév 2005 15:14

Bien dit Manceau : Libre de créer pour le plaisir....... le Rêve :sleep:
caty

Messagepar Taranis » Lun 07 Fév 2005 19:43

On touche au problème de nos sociétés contemporaines et occidentales qui tentent de conserver enfants jusqu'à 30 ans :)... voire plus , beaucoup plus...

Et ça marche :D.

Pourquoi a-t-on créé "l'adolescence" ? Parce que l'on est incapable aujourd'hui de comprendre et d'utiliser les rites de passage qui mènent les enfants à l'age adulte. Seuls quelques fortunées personnes ( rien à voir avec les sous...encore que...) sont initiées et parviennent à exploiter leur être avant de s'apercevoir qu'il est trop tard.
Les autres c'est des robots. Boulot, conso, télé...Atelier peinture le samedi après la séance shopping, pêche le dimanche, et c'est reparti pour un tour.

Je ne crois pas que l'art existe pour lui même, il sert à quelque chose, que ce soit pour exprimer des sentiments, pour combler une existence, pour gagner sa vie.
L'art pour l'art, c'est du vocable de salon, de la niaiserie de critique d'art.
L'art pour l'art ça vient après la création, ça n'a plus rien à voir avec l'acte créatif.

Créer pour créer...Facile du moment que l'on est rentier. On me rétorquera que les artistes d'aujourd'hui bossent au mcdo pour pouvoir se consacrer à leur art et vivre quand même...Non ce n'est pas l'idée que j'ai de l'art et de l'artiste. Elle n'oblige que moi cette idée, bien sûr.
Et puis l'argent oui , ça compte beaucoup aujourd'hui...Par exemple sans argent, ni radio, ni chaine hifi, ni disques ou cd, encore moins d'internet....Adieu culture musicale....Adieu culture tout court.
Pis ça sert à nourrir l'argent aussi, pour beaucoup ça ne sert même qu'à cela.

L'argent de l'art c'est une des RECONNAISSANCES possibles. Elle a l'avantage de pouvoir nourrir l'artiste.
Et là on revient à ce que veut exprimer un artiste...S'il n'a pas de reconnaissance l'artiste, son oeuvre est comme une bouteille à la mer qui se brise sur un rocher et tombe dans l'abîme du temps.

Alors oui pour moi l'art n'est pas vain et n'existe pas pour lui même. Il est le produit, plutôt la création d'un artiste. Alors que ce soit en argent ou en reconnaissance simple, l'artiste encore plus que son oeuvre a besoin d'un retour.

L'oeuvre détachée de son auteur a une valeur moindre, d'art elle devient simple artefact. Les artistes contemporains l'ont bien compris.

Oui, on peut jouer aussi sur cette idée d'artefact, il n'y a pas de fin , bien sur...

Bref, je crois que c'est cela que le contest veut apporter , une reconnaissance à l'artiste et à son oeuvre.
Il apporte aussi une motivation, et c'est louable. savoir qu'on est pas tout seul, qu'on va être regardé, jugé critiqué...contesté même...

Sinon, ben va falloir que je fasse fortune au Pérou...Et je reviendrai ensuite participer au contest :D.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Taranis

Messagepar caty » Mar 08 Fév 2005 7:32

Un Contest, regardé , jugé, critiqué..... uniquement par les Participants c'est un peu restreint :shock:
caty

tiens donc ....

Messagepar Gaypard » Mar 08 Fév 2005 10:52

Caty serait de mon avis sur ce coup ? j' en prend note :P :)

et puis siouplé, ne pourrait t on créer une obligation pour les ENGLISH POSTER, de traduire leurs textes, des fois je passe des écrans entiers de contrib' ne pouvant pas les lire ........... :evil: :(

parce que si je viens, avec intéret, sur les chroniques et le forum c'est quand même pour LIRE ce qui s' y écrit non ? si !!

Gaypard à chutttt ....
Si je ne suis pas meilleur, au moins je suis différent ( j.j Rousseau)
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

conteste du contest qu' on teste !

Messagepar Gaypard » Mar 08 Fév 2005 11:12

Imaginez un peintre , au hasard, B.BUFFET ( bon c'est pas exactement le hasard la c'est LE seul contemporain que j'aime ) qui fait une expo, pour un concours, genre " salon d'automne " mais ou les visiteurs n' auraient pas le droit de donner leur avis, juste regarder quoi !! pourrait il dire que ses oeuvres sont appréciées ? pas sûr, il aurait juste l'avis de ses confrères, voire concurents, qui pourraient le descendre en flèche ne serais ce que pour l' évincer.

et en poussant vers l'absurde ..... un réalisateur de cinéma dont le film serait seulement vu par ......... les autres réalisateurs.

ceci dit ..... ce n'est que mon avis, mais je le partage. :wink:
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

votants voter voteront

Messagepar Samo » Mar 08 Fév 2005 11:45

Je suis d'accord qu'il est frustrant pour les non compétiteurs de ne pouvoir s'exprimer.

Leurs motifs de non participation peuvent être variés, l'incompétence déjà évoquée n'étant pas le seul envisageable (pas le temps, pas l'inspiration ...).

De même qu'il n'est pas nécessaire d'être peintre pour savoir apprécier un tableau (par exemple, je déteste Buffet :laugh: ) : ou réalisateur pour estimer qu'un film est mauvais ou bon.

Ne pourrait-on envisager un "Avis du public" (non doté d'euros) en sus du Prix des builders ?

et/ou, pour chaque oeuvre présentée, un Livre d'or pour que le visiteur ébloui - ou définitivement rebuté - laisse ses commentaires ? (plus un livre d'or réservé à X :mrgreen:)
Samo

je souscris ....

Messagepar Gaypard » Mar 08 Fév 2005 12:25

A ce que propose Samo.
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

>> Samo

Messagepar roadeuse » Mar 08 Fév 2005 12:38

Mais mais MAIS voilà des idées qu'elles sont bonnes.

Un Livre d'Or par oeuvre, vi, ça c'est vendu.

Un Avis du public ?
Je ne peux empêcher personne de l'organiser :)
roadeuse
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers WorldBuilders 2005 Contest