Gai-gay, marions-nous :) - 070405

On trouvera ici les réactions aux Chroniques de la Roadeuse

Gai-gay, marions-nous :) - 070405

Messagepar roadeuse » Jeu 07 Avr 2005 7:34

Image
J'ai pensé que ça te ferait du bien de voir quelqu'un ...
C'est Maddy qui débarque, sac au dos, tout droit tombée de l'avion.
theSZaurus

ATTENTION
J'ai un mariage avant : celui de Payan et de Yuna
Lire l'annonce
roadeuse
Administrateur
Administrateur

????.........

Messagepar caty » Jeu 07 Avr 2005 9:47

Pour l'interrogation écrite :arrow: aucune idée :idea: pour les réponses :!: aux questions :?: :wink:
caty

Mariage..........

Messagepar caty » Ven 08 Avr 2005 6:30

Gai-gay ; Gay-gai ; Princier ; Bon prince :lol:
caty

malade, j'en profite pour revenir un peu ici :)

Messagepar Manceau » Ven 08 Avr 2005 9:30

mhh, si pour "c'est des nuls" maddy a raison, "question musique" il n'y a pas QUE des nuls :)
:arrow: déja, pour l'allemagne, je citerais aussi Scorpions, mais tout le monde ne connait pas, ça c'est juste pour moi.

:arrow: même si Mark Knopfler s'était rapproché dans ses albums solos du folk/country/blues du "terroir" ricain (par exemple, utilisation des dobros) Dire Straits (sans gh) est un groupe anglais, Mark est né à Glasgow 8) . et sur son dernier album, il a introduit du "skiffle" (song for sonny liston) , qui est un style bien anglais.

:arrow: par contre, ZzTop joue un blues rock texan qui n'est en rien marqué par les origines écossaises des éleveurs de bétail, marqué à la fois par les "hollers" des champs de cotons et la proximité géographique de la culture hispanique. suffit de regarder les titres d'albums de nos barbus :D
les racines du blues sont bel et bien dans le sud des USA, et c'est pas rien.

:arrow: d'autre part :
-les Stones tirent leur nom et leurs influences de Muddy Waters
-et regardez l'influence des bluesmans américains sur Clapton, en particulier Robert Johnson et son Crossroads. le dernier album de Clapton est d'ailleurs un hommage à tous ces musiciens qui l'ont influencé...

:arrow: De Dylan à Joan Baez en passant par tant d'autres, c'est aussi aux USA que se trouvaient les protest-singers, notamment pour une bonne raison: la guerre du Vietnam. comme quoi ils prennent soin de leurs artistes, ils leur donnent matière à composer :twisted:
maintenant, écoutez Blowin' in the Wind de Dylan...

:arrow: il y a eu plein d'echanges entre les 2 rivages de l'Atlantique, d'une part beaucoup de jeunes musiciens anglais qui découvraient le rock and roll américain, d'autre part des ricains qui allaient en angleterre; un exemple et non des moindres étant Hendrix...

:arrow: exception à tout ça: les australiens d'AC/DC qui sont toujours fringants. bon, ils ont des origines écossaises quand même, j'admets :D

:arrow: ensuite, l'avènement du heavy-metal avec les shredders, leurs chanteurs fantasques et guitaristes virtuoses. et souvent, des goûts vestimentaires..euhhh...comment dire...
en tout cas, des deux côtés.

aux USA: les frères Van Halen d'origine néerlandaise (bon, peu de monde connait maintenant en Europe) ont fait leurs débuts dans les clubs de Los Angeles, avant leur découverte par Gene Simmons de Kiss. ps : Respect the Wind :)
les Guns and Roses, Black Sabbath, et tant d'autres groupes...
en Angleterre : les meilleurs représentants du heavy metal sont pour moi Iron Maiden. là aussi, tant d'autres groupes.

:arrow:
-rock progressif: majoritairement angleterre
-Le punk : angleterre bien sûr
- décliné en punk rock aux usa
-Grunge : Usa et plus particulierement Seattle
- néo-métal (usa)
-brit-pop (r-u)
et toute la vague des groupes en "The" et le revival "garage"
j'aime pas enfermer dans des genres, mais citer quelques grands courants permet de se rendre compte que usa et r-u sont tous les deux très inventifs, en bien comme en moins bien :?

bref, d'une part il n'y a pas que des nuls question musique et pas que des "glorieuses exceptions"; et d'autre part les ricains (même si ils font très fort là-dedans) n'ont pas l'apanage de la soupe commerciale :D

pays dirigé par des nuls, oui...
en tout cas, si Maddy se tire, c'est plus facile d'en sortir que d'y rentrer.
Quand on pense qu'ils refusent Cat Stevens sous prétexte qu'il est barbu et qu'il s'apelle Yusuf Islam...

je fais un beau hors-sujet sur l'interro, mais ça me tient à coeur :wink:
alors pour rattraper quelques points:
1) ahhh les femmes :roll:

2) devine? :) "chez toi" semble avoir tous les caractéristiques d'un centre Pierre et Vacances :twisted: si tu veux je connais quelques vallées, hauteurs, ou refuges dans le massif du Mont-Blanc désertés par les hordes :D

3)
Image
non? ou alors ce bon vieux Charlie Brown a enfin conclu avec la petite voisine rousse? :D
ou peut-être cet anglais qui est en train de refaire "1 mariage et 2 enterrements?"

4) pourquoi tant de haine pourquoiiiiiiii? passekeeeee :!:
et pis "Sweek is sweet". désolé, suis malade, c'est pour ça :oops:
jocrisse, lis pas ce qui précède (ça a du sens ça?), c'est pas assez nul pour toi :P

j'ai combien? :)

pour finir, following the débat sur la musique, si ça intéresse certains : http://www.1077thebone.com/jocks/steel/videovault/rockvideos.asp
Manceau

Manceau chapeau !

Messagepar caty » Ven 08 Avr 2005 9:47

Quand t'es malade :x t'es en super forme :P pour écrire :o

Tu mériterais un dix sur dix :roll:
caty

Messagepar roadeuse » Ven 08 Avr 2005 10:46

10/10 :)

Mais dans l'enthousiasme de la jeunesse et malgré une grande science de l'Histoire du rock (tu m'épates), tu oublies le facteur commercial : les européens transatlantiquaient pour avoir du succès.
C'est terminé, à présent.
Plus besoin de venir des States pour cartonner.

Sinon, bonne analyse, juste tu oublies Donovan et Cohen côté protest-song, c'est pas des ricains non plus.
Et que les séquelles du blues noir, du jazz et du gospel, c'était hors-sujet, il était question des noms qui ont fait la musique populaire à partir des 60, pas de l'inspiration.

Le jazz, le blues, le gospel : black.
Le R'NB aussi.

Prochaine fois, on t'invite au salon :)
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar jocrisse » Ven 08 Avr 2005 14:38

Vanh a écrit:Dire Straits (sans gh) est un groupe anglais, Mark est né à Glasgow

Ben point de vue culturock oui mais en géo tu repasseras mon pote
et me fait pas le coup "c'est pareil"
vas dire à un écossais même à peine imbibé (cas rare) qu'il est anglais
tu finiras en paté :P

oui je réponds pas au reste : je sais être lâche ? même pas j'ai pitié de toi pôv' malade :P
jocrisse

Messagepar Manceau » Ven 08 Avr 2005 15:32

pauvre fou :)
Si Mark est bel et bien né à Glasgow, lui et sa famille ont déménagé à Newcastle lorsqu'il avait 7 ans. et après l'université, il est allé à Londres.
alors ok, la prochaine fois que je le verrai dans sa Maserati à une course historique, j'irai lui demander de ta part si il se sent anglais, vilain gueux! :twisted:
Manceau

Messagepar Manceau » Ven 08 Avr 2005 16:00

mhh après avoir corrigé ce vilain mécréant, revenons aux choses sérieuses :)

- caty: c'est bien parce que j'ai ma journée de repos forcé que je reviens à des posts plus conséquents, sinon je dispose pas de mon temps comme je voudrais :?
- le facteur commercial j'essaie justement de l'oublier, c'est tout ce qui ne m'intéresse pas...lol. cependant, regarde les vagues de chanteurs québécois qui déferlent en France pour la variété, c'est pas si terminé que ça :) et beaucoup de daubes soi-disant musicales ou télévisuelles sont encore importées des Usa...une longue tradition d'éleveurs de bétail :twisted:
parenthèse ==> (sinon, pendant longtemps les non-anglophones complexaient face aux poids lourds du rock que sont usa et angleterre. mais maintenant, c'est de moins en moins le cas: je dirais que la scène active en ce moment se situe chez les Belges, beaucoup de bons groupes de rock éclosent là-bas...tandis que les français tentent encore trop de faire "à l'américaine") <== fin de la parenthèse.

- j'ai pas dit qu'il y avait que des ricains en protest-song, mais c'est quand même bien là-bas que le genre a crû.
Woodie Guthrie, "This land is your land" avec inscrit"This machine kills fascists" sur sa guitare, mhhh?

-désolé de mon hors-sujet; juste que pour moi Clapton est indissociable de ses racines blues; pour comprendre ce que fait un nom je regarde vers la source :)
ne pas renier les origines...

- black: exactement, et après les blancs ont tout pompé :)

comme dirait l'autre, toute la musique que j'...euhhh on va arrêter là, ma fièvre me reprend (pas de vanne joc, on est pas samedi soir...)

Prochaine fois, on t'invite au salon :)

...suis timide :)
Manceau

Messagepar jocrisse » Ven 08 Avr 2005 16:14

black: exactement, et après les blancs ont tout pompé

là c'est une erreur classique
le rock n' roll est bien plus que du rythm n' blues fait par des blancs !
suffit de voir tout ce que tu adores et que tu as pu citer.. voyons c'est de tout évidence bien plus que cela et dès le début :)
ne t'arrêtes pas au considérations basiques stupides qu'on te dit alors que tu sais profondément que c'est faux... :twisted:

perso j'en reste au bon blues des 40's malgré tout :)
jocrisse

Messagepar Manceau » Ven 08 Avr 2005 16:18

bien entendu, jeune cuistre, puisque les blancs ont adapté, comme tout genre musical il y a eu évolution...mais à la base tout vient des hollers dans les champs de coton (si tu connais pas le mot, tant pis pour toi :P ) et du gospel.
et le grand Chuck Berry était black! alors go, jocrisse, go... :twisted:
Manceau

Messagepar jocrisse » Ven 08 Avr 2005 16:26

et si tu t'y connaissais mieux tu saurais que dès le début des blancs fesaient ça
par exemple en blues
évidemment on se foutait de leur gueule puisque on pensait à cette époque que seuls les noirs pouvaient faire ça
on à baptisé ca "' hillbilly blues" (blues des péquenaud)
alors qu'en fait on sest rendu compté aprés que cetait de trés grande qualité :)

pis entre évolutio ncomme tu dis là et " volé" comme tu disais je voulais justement précisé que dès le début les blancs n'ont pas "piqué" puisque dès le début ils fesaient autre chose :)

c'est en ordre dans ta petite tête ou j'ai toujours pas amélioré la qualité de mes explicatiosn avec le temps ? :)
jocrisse

Messagepar Manceau » Sam 09 Avr 2005 17:30

tu sais que Mark Knopfler avait aussi fait les "Nothing Hillbillies" avec d'autres musiciens anglais, pour rendre hommage à la musique du sud des usa? :P

je dirais que la musique jouée par les blancs tenait plutôt des traditionnels et folkloriques.
en trimant dans les champs de coton et autres, les esclaves chantaient leur peine, l'arrachement à leur terre et leur misère dans les hollers - un meneur lance une phrase, reprise par l'assemblée - ce qu'on retrouve dans les gospels, mais à thématiques plus religieuses ("Oh good Lord")
après l'abolition de l'esclavage sont apparus les musiciens itinérants, allant de ville en ville avec leur guitare sous le bras, avec des thèmes axés sur leur dure vie.
d'ailleurs, à force de se balader un peu partout on finit par rencontrer le diable à un carrefour...fin de la parenthèse
et c'est pas tout à fait comme les traditionnels, fais une analyse lexicale (je prends pas de risque, t'es trop paresseux pour chercher, comme moi :P )

[les pionniers de la "première génération" de bluesman: Lonnie Johnson, Texas Alexander, Blind Lemon Jefferson, Leadbelly...]

Certains sont aussi allés vers le nord, vers Chicago, ou la vie était pas franchement mieux, à trimer dans les entrepôts, au "killing floor". ça a aussi donné lieu a un courant: le "chicago blues". tiens, va écouter buddy guy, c'est moins vieux mais c'est bon :)

sur ce, je vais m'en vais faire le "hard times killing floor blues" de Skip James.
je te laisse les paroles mon crissou:

Hard times here and everywhere you go
Times is harder than ever been before

And the people are driftin' from door to door
Can't find no heaven, I don't care where they go

Hear me tell you people, just before I go
These hard times will kill you just dry long so

Well, you hear me singin' my lonesome song
These hard times can last us so very long

If I ever get off this killin' floor
I'll never get down this low no more
No-no, no-no, I'll never get down this low no more

And you say you had money, you better be sure
'Cause these hard times will drive you from door to door

Sing this song and I ain't gonna sing no more
Sing this song and I ain't gonna sing no more
These hard times will drive you from door to door...
Manceau

Messagepar jocrisse » Lun 11 Avr 2005 9:45

t'es grave manichéen mon pauv' Tichou :)
ça s'arrangeras en grandissant...
( pour ça demande conseil à d'autres hein :P )
jocrisse

Re: Gai-gay, marions-nous :) - 070405

Messagepar Sarah » Dim 06 Avr 2008 10:02

Un petit UP pour le plaisir de relire Tichou et Jocrisse :)
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Suivant

Retour vers Chroniques de la Roadeuse