mhh, si pour "
c'est des nuls" maddy a raison, "
question musique" il n'y a pas QUE des nuls

déja, pour l'allemagne, je citerais aussi Scorpions, mais tout le monde ne connait pas, ça c'est juste pour moi.

même si Mark Knopfler s'était rapproché dans ses albums solos du folk/country/blues du "terroir" ricain (par exemple, utilisation des dobros) Dire Strai
ts (sans gh) est un groupe anglais, Mark est né à Glasgow

. et sur son dernier album, il a introduit du "skiffle" (song for sonny liston) , qui est un style bien anglais.

par contre, ZzTop joue un blues rock texan qui n'est en rien marqué par les origines écossaises des éleveurs de bétail, marqué à la fois par les "hollers" des champs de cotons et la proximité géographique de la culture hispanique. suffit de regarder les titres d'albums de nos barbus
les racines du blues sont bel et bien dans le sud des USA, et c'est pas rien.

d'autre part :
-les Stones tirent leur nom et leurs influences de Muddy Waters
-et regardez l'influence des bluesmans américains sur Clapton, en particulier Robert Johnson et son Crossroads. le dernier album de Clapton est d'ailleurs un hommage à tous ces musiciens qui l'ont influencé...

De Dylan à Joan Baez en passant par tant d'autres, c'est aussi aux USA que se trouvaient les protest-singers, notamment pour une bonne raison: la guerre du Vietnam. comme quoi ils prennent soin de leurs artistes, ils leur donnent matière à composer
maintenant, écoutez Blowin' in the Wind de Dylan...

il y a eu plein d'echanges entre les 2 rivages de l'Atlantique, d'une part beaucoup de jeunes musiciens anglais qui découvraient le rock and roll américain, d'autre part des ricains qui allaient en angleterre; un exemple et non des moindres étant Hendrix...

exception à tout ça: les australiens d'AC/DC qui sont toujours fringants. bon, ils ont des origines écossaises quand même, j'admets

ensuite, l'avènement du heavy-metal avec les shredders, leurs chanteurs fantasques et guitaristes virtuoses. et souvent, des goûts vestimentaires..euhhh...comment dire...
en tout cas, des deux côtés.
aux USA: les frères Van Halen d'origine néerlandaise (bon, peu de monde connait maintenant en Europe) ont fait leurs débuts dans les clubs de Los Angeles, avant leur découverte par Gene Simmons de Kiss. ps : Respect the Wind
les Guns and Roses, Black Sabbath, et tant d'autres groupes...
en Angleterre : les meilleurs représentants du heavy metal sont pour moi Iron Maiden. là aussi, tant d'autres groupes.
-rock progressif: majoritairement angleterre
-Le punk : angleterre bien sûr
- décliné en punk rock aux usa
-Grunge : Usa et plus particulierement Seattle
- néo-métal (usa)
-brit-pop (r-u)
et toute la vague des groupes en "The" et le revival "garage"
j'aime pas enfermer dans des genres, mais citer quelques grands courants permet de se rendre compte que usa et r-u sont tous les deux très inventifs, en bien comme en moins bien
bref, d'une part il n'y a pas que des nuls question musique et pas que des "glorieuses exceptions"; et d'autre part les ricains (même si ils font très fort là-dedans) n'ont pas l'apanage de la soupe commerciale
pays dirigé par des nuls, oui...
en tout cas, si Maddy se tire, c'est plus facile d'en sortir que d'y rentrer.
Quand on pense qu'ils refusent Cat Stevens sous prétexte qu'il est barbu et qu'il s'apelle Yusuf Islam...
je fais un beau hors-sujet sur l'interro, mais ça me tient à coeur
alors pour rattraper quelques points:
1) ahhh les femmes
2) devine?

"chez toi" semble avoir tous les caractéristiques d'un centre Pierre et Vacances

si tu veux je connais quelques vallées, hauteurs, ou refuges dans le massif du Mont-Blanc désertés par les hordes
3)
non? ou alors ce bon vieux Charlie Brown a enfin conclu avec la petite voisine rousse?
ou peut-être cet anglais qui est en train de refaire "1 mariage et 2 enterrements?"
4) pourquoi tant de haine pourquoiiiiiiii? passekeeeee
et pis "Sweek is sweet". désolé, suis malade, c'est pour ça
jocrisse, lis pas ce qui précède (ça a du sens ça?), c'est pas assez nul pour toi
j'ai combien?
pour finir, following the débat sur la musique, si ça intéresse certains :
http://www.1077thebone.com/jocks/steel/videovault/rockvideos.asp