Le temps de l'avion - 060205

On trouvera ici les réactions aux Chroniques de la Roadeuse

Le temps de l'avion - 060205

Messagepar roadeuse » Sam 05 Fév 2005 17:06

Image
Un trajet d'un gros quart d'heure qui prend trois jours, ça va cinq minutes
me faisait finement remarquer Arsène.

Je suis loin d'être la seule à me battre avec le temps.
Déjà, on dit n'importe quoi.

Les Chroniques de la Roadeuse
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Arf

Messagepar Taranis » Sam 05 Fév 2005 21:22

Oui, voilà bien une peur cartésienne que celle de l'avion :).
Je dis ça parce que moi aussi j'ai la même peur que la roadeuse...Peut-être que 1 avion sur 1 milliard se crashe....Mais si c'est celui dans lequel tu te trouves ? Et surtout il n'y a rien à quoi se raccrocher, pas de sièges éjectables, pas de parachutes individuels..Rien...Mais rien de RIEN. Est-ce que c'est techniquement impossible ? Non. Alors ça coûte trop cher ? Oui...Pis surtout tous ces idiots sont prêts à payer cher leur billet, même si il ont plus de chance d'y rester qu'en traversant la rue...Pis on a une bonne methode pour leur faire croire qu'il n'y a aucun risque :). Que même des thérapies de groupes...Arf :).

M'en fout en fait, la peur fait partie de la vie. Je viens de passer une semaine bien peureuse moi d'ailleurs...Heureusement l'issue est heureuse...Enfin pour le moment. Pas faire le con. Pas prendre d'avion non pressurisé par exemple :).
Mais c'est vrai qu'on préfère ce qui tue lentement, on n'est pas pressé :).

Arf.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar GtB » Dim 06 Fév 2005 3:01

COol, une issue heureuse, porte toi bien Taranis.
GtB
Modérateur
Modérateur

Train, Avion...........

Messagepar caty » Dim 06 Fév 2005 8:34

Tous les moyens sont bons pour arriver à destination :happy:
caty

Re: Le temps de l'avion - 060205

Messagepar roadeuse » Mer 16 Avr 2008 11:34

Des arguments objectifs pour continuer à avoir peur de l'avion en avril 2008.
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Re: Le temps de l'avion - 060205

Messagepar Matthieu » Ven 18 Avr 2008 14:56

Les passagers du temps ...
J'aime bien la chro. Au fond, quel est le sujet, au juste. J'y repense ...

Voyager en avion. Bizarre, ça ne m'a jamais inquiété. C'est vrai que, entre une Land Rover qui a (bêtement) perdu le jus de ses freins sur une route guinéenne onctueuse de pluie, pentue le long d'un ravin, et un DC3, il n'y a pas photo. Vive le DC3. Vous en avez vu tomber un, un DC3? Jamais. Ces trucs là, même sans les ailes ça continuerait à voler. On a dû écraser les derniers au bulldozer, sinon ils s'obstineraient à voler encore. Le confort? Non mais, on parle de quoi, là? Les bancs sont solides, n'allons pas trop demander. Ca vole? C'est bien!

Le temps. Ah, là, pourvu que ce fil tienne quelque temps. Le sujet du temps est inépuisable depuis Héraclite. Ca fait ... un bout de temps. Aristote, Augustin, Kant, Bergson... mais ils avaient le temps. On en dit quoi, déjà?
Le temps me tue (tsss, l'assassin) et moi aussi, je tue le temps (toujours le berger et la bergère).
Le temps, c'est ce que la nature a trouvé de mieux pour que tout n'arrive pas à la fois. Bonne idée.
Le temps passe, on est d'accord, mais qu'est-ce qui le fait passer?
La distinction entre le passé, le présent et le futur ne garde que la valeur d'une illusion, si tenace soit-elle dit Einstein (Albert). C'est bien dit et beaucoup de temps a passé depuis, malgré tout.

Deux mille six cents ans de discussions compétentes, et on en est à peu de choses près au même point. Le temps fascine. On en attend toujours ne serait-ce qu'une définition ...
Une bonne heure, une petite heure. Une bonne petite heure (exactement).
Le temps passe, mais à quelle vitesse passe le temps? Une heure par heure ça ne veut rien dire.
Fait rien, puisqu'on a le temps.

Déjà, on dit n'importe quoi dit Sarah. Elle a raison. Ca ne va pas être triste. :P
Matthieu
Matthieu

Retour vers Chroniques de la Roadeuse