La robe et l'échelle, et Cabrel - theSZaurus

On trouvera ici les réactions aux Chroniques de la Roadeuse

Re: La robe et l'échelle, et Cabrel - theSZaurus

Messagepar Sarah » Mer 02 Avr 2008 11:57

Oui, la musique devient résolument blues à l'espagnole ... mais il est toulousain, Cabrel :)

Et tu n'aimes pas le texte ?
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Matthieu » Sam 05 Avr 2008 18:29

"Je ne reçus aucun feedback alors qu’il s’agissait de mon ancre principale"

C'est souvent surprenant, encore qu'habituel, ce manque de feed back internet. Il est entendu que la toile est un nouveau, et merveilleux mode de communication. Oui. Oui et non. Non. Ce qui cloche, c'est son côté "trompe l'oeil" : bien entendu on se protège, sur le net, de sorte que tous ceux qu'on y rencontre et qui en font autant restent d'élégants artifices, sans épaisseur. Oh, il y a des exceptions.
En cela, le net ressemble au réel.

La plus grande révolution depuis Gutemberg ? Ca, oui, alors oui vraiment, j'en ai été persuadé lors de mon premier contact avec le net, un premier avril 1996 (mais non, je ne plaisante pas). Communiquer les idées, partager, diffuser, et aussi commercer ... "il n'y a pas un sou à gagner sur le net" je lisais en 96. Allons donc, et chacun sait que très bientôt, il n'y aura plus un sou à se faire en dehors du net.

Mais le feed back, le sourire "à retour de force" (hein hein, je parle des joysticks de jeu, ou ceux de l'industrie et des ateliers d'essais techno) le sourire, donc ... (bien sûr, qu'il a un retour de force, le sourire) imaginez un peu. Vous êtes dans un jardin, le soir tombe. Vous êtes assis sur un banc, à côté de telle personne avec laquelle vous communiquez. En silence. Bien, la scène est décrite et les personnages posés. Il se passe quoi? Rien. Le jour tombe. Vous êtes deux à penser en même temps. Et vous savez quoi. Il ne se passe rien. Un moment privilégié. Il ne se passe absolument rien, que cette durée sensible, épaisse, quelques instants peut-être je dis ça comme si on comptait les instants, mais vous savez déjà que cet instant là vous ne l'oublierez plus. Jamais.
Vous pouvez courir loin pour trouver ça sur le net : cet article là n'est pas en rayon. Pas de feed back? Oui et non. Non. Ou oui, si, oui, en silence.

On a plein d'amis sur le net, jusqu'au jour où ils dispraissent et vous savez comment, une "transparency" qui passe sans aucun bruit de zéro à un, et tout le paysage aussi se fond dans le fog, "et mon luth constellé Porte le soleil noir de la mélancolie" ah oui tiens, à propos, notre soleil noir, notre Blaxxun, il devient quoi? Il s'est éteint depuis bientôt trois semaine, sans que cela vienne inquiéter personne. Laissez votre adresse on vous écrira.

Que nul ne s'inquiète pour moi, j'ai plus de choses à faire que de temps à y consacrer, je cherche en vain dans les dictionnaires le sens du mot "s'ennuyer", et j'ai plein de gens à qui parler ou, mieux encore, à ne rien dire et c'est souvent plus sûr.

Restent ces "instants privilégiés". Il y a eu les échanges sur la place Saint Marc, la maison de Samo, les passagers de la Milky Way, tout ça. On savait que c'était un miracle momentané. L'essentiel, quand on vit ces moments là, c'est de "savoir" qu'on les vit, pour s'en imprégner pleinement, pour les vivre à coeur. Je me souviens d'une époque où je vivais loin, mais tellement loin d'ici, seul, et pendant de longues années, je savais qu'il s'agissait d'un miracle, d'un monde merveilleux, comment dire, un monde magique, ou encore une vie du "Far West" ... chevaux compris d'ailleurs ... j'en ai eu une conscience aiguë à chaque minute, et pendant toutes ces années. Un "moment", auquel on va laisser son sens latin d'impulsion, c'est fait pour durer longtemps.

Passer à autre chose n'y change rien. Encore merci pour momentum.

PS : soyez heureux, tous, là où vous êtes maintenant.
Dernière édition par Matthieu le Dim 06 Avr 2008 6:56, édité 4 fois au total.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Taranis » Sam 05 Avr 2008 23:29

Hé bien pour un tel billet, Matthieu, tu aurais pu ouvrir un sujet !
Matthieu a écrit:PS : soyez heureux, tous, là où vous êtes maintenant.

Si seulement ton voeux pouvait se réaliser... Mais de quoi cela dépend-il d'être heureux ? De soi ? Des autres ? Des deux à la fois ? De l'environnement ? De la chance ? De la volonté ?

Fichtre, me voilà bien mélancolique.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Sarah » Dim 06 Avr 2008 7:11

De la nostalgie à la mélancolie ...
Il ne faut pas sauter ce pas.
L'Internet est "magique" comme le laisse entendre Matthieu. Mais il diffère du reste du monde en ceci qu'il est bien plus fragile.
Une panne de serveur et c'est mille mondes qui s'évanouissent.
Un non-renouvellement de NDD et il n'y a plus d'endroit où venir accrocher ses souvenirs.
On le savait en débarquant, ça :)
On l'a vécu plusieurs fois, notamment avec le 2M.
Tout cela est bien plus évanescent que le monde en pierres de taille.
De vos mondes, faites des vidéos, des trailers, des diaporamas. C'est le dernier moyen pour qu'ils survivent un peu.
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Matthieu » Dim 06 Avr 2008 7:13

j'y pensais à l'instant, Sarah, en regardant le trailer du Port des Loups, si saccadé soit-il
j'imagine m'y promener ...
Matthieu
Matthieu

Messagepar Matthieu » Dim 06 Avr 2008 7:16

au fait, je traduis toujours Thyme, et qui donc aurait lu ceci, n'est-ce pas ...

"J'espèrais rendre tout cela facile dès maintenant mais comme d'habitude j'en arrive à penser qu'il y a urgence en vue du passage à la prochaine version.
La crise qui fermente actuellement est liée à la fermeture du site de Blaxxun depuis deux semaines. C'est pourquoi je vais au moins tenter de réparer le serveur de tchatte multi-utilisateurs que j'ai délaissé il y a quelques années quand j'ai ajouté la nouvelle fenêtre
"

important, non ?

et puis il y a ça aussi (web3d-fr) mais on le savait :

"Pour créer un simple chat 3D sur votre site, vous n’aurez rien à payer à Blaxxun. Cependant Blaxxun nous précise que son serveur n’est disponible que pour tester sa technologie et que ceux qui désirent monter une réelle communauté 3D doient les contacter et acquérir une lience.
Blaxxun édite par contre une solution complète de gestion de communauté virtuelle, ce produit est payant. Sachez aussi que les conditions d’utilisation à des fin cormmerciales du serveur de Chat 3D gratuit de blaxxun sont interdites. Dans ce cas, mieux vaut les contacter directement
."
Matthieu
Matthieu

Messagepar Matthieu » Dim 06 Avr 2008 7:35

De vos mondes, faites des vidéos, des trailers, des diaporamas.

... ou de simples copies d'écran parfois survivent, qui se souvient de celle-ci :

Image
Matthieu
Matthieu

Messagepar Sarah » Dim 06 Avr 2008 7:46

Il faudrait savoir ce que vous voulez, aussi.
Vos mondes, vous pouvez déjà les exploiter en Chat sous différentes plateformes, par exemple VR4All.
Dites ce que vous voulez : c'est la question essentielle.
Des solutions, il y en a plein.
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Matthieu » Dim 06 Avr 2008 7:56

on veut continuer à vivre ... oui, bon, d'accord. vivre, c'est "persister dans l'être" :P

retrouver l'enthousiasme de la découverte? ça, c'est classé.
communiquer ? c'est possible aussi, toujours avec de nouveaux correspondants ...
les anciens? ils "persistent" de leur côté, bien entendu. :mrgreen:

il y a http://www.vr4all.net/ bien entendu, et pour savoir ce qu'on veut, c'est retrouver l'enthousiasme de la découverte, ce qui n'existe que devant. "Regarde Devant". Sinon bien sûr on peut s'obstiner à regarder le sable nous filer entre les doigts. On a le droit de faire ça un petit moment. Il fait grand beau, un soleil immense, les horizons sont plaqués or et ça va être une belle journée, à bientôt tous.

Tous les trois, si j'ai bien compris : :P

ah, au fait, pour être pratique : on pourrait fixer un RV chronique, chaque semaine ou chaque quinzaine, à marquer sur les agendas, pour s'y faire un café virtuel. ça pourrait sembler une solution. un RV où? ça se discute après, si le principe semblait utile.
Dernière édition par Matthieu le Dim 13 Avr 2008 6:34, édité 2 fois au total.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Arsène » Dim 06 Avr 2008 7:58

Sarah a écrit:Il faudrait savoir ce que vous voulez, aussi.
Vos mondes, vous pouvez déjà les exploiter en Chat sous différentes plateformes, par exemple VR4All.
Dites ce que vous voulez : c'est la question essentielle.
Des solutions, il y en a plein.

Bah, ils aiment bien l'apartheid, la ségrégation ; ils veulent pouvoir continuer sans qu'on leur en fasse la remarque. :)
Arsène

Messagepar Sarah » Dim 06 Avr 2008 8:00

J'ajoute que avec Arsène j'ai mis Inside à disposition des builders, en septembre 2007, un vrai serveur Blaxxun licencié full-options.
Et ça a été reçu comme du pipi de chat ... puisque le serveur public marchait :)

Du coup, j'ai cessé de penser à votre place.
Encore une fois : dites ce que vous voulez, on verra ce qu'il est possible de faire.
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Arsène » Dim 06 Avr 2008 8:06

Sarah a écrit:J'ajoute que avec Arsène j'ai mis Inside à disposition des builders, en septembre 2007, un vrai serveur Blaxxun licencié full-options.
Et ça a été reçu comme du pipi de chat ... puisque le serveur public marchait :)

Du coup, j'ai cessé de penser à votre place.
Encore une fois : dites ce que vous voulez, on verra ce qu'il est possible de faire.

Vi, mépris et dédain, pour ça aussi. :)

[Edit]
Ajouté le smiley, pour bien montrer à quel point je trouve ça ridicule, comme façon de faire. :)
Arsène

Messagepar Matthieu » Dim 06 Avr 2008 8:25

Sarah !!!

je t'ai demandé "inside, quest-ce que c'est? comment entrer inside?" et je n'ai eu aucune réaction.

Je l'ai dit, je n'ai pas que ça à faire. Souvent les "passagers" de la 3d y cherchaient qq chose que bien sûr ils ne trouvaient pas. Ceux qui proposaient un monde se rendaient bien compte qu'en dehors du point d'arrivée, personne ne regardait ...
Ce que je voulais? "Y ETRE". Je ne "CHERCHAIS" pas ... et maintenant la 3d me sert surtout à fabriquer des instruments de chirurgie un peu compliqués que l'on ne verra pas sur Blaxxun.

Mais pour inside, j'aurais bien voulu. Faute de réponse, je me suis occupé à autre chose, traduire de l'australien, ou bien outiller de la chir. Mais ...

Sarah ! ... comment peux-tu dire ça?

"L'intégration se fait par cooptation sur proposition d'un Insider.
Si vous n'avez pas reçu d'invitation, vous pouvez demander à vos amis de vous inviter
."

Hamlet , Acte 5 scène 2 " the rest is silence"
Dernière édition par Matthieu le Dim 13 Avr 2008 6:38, édité 4 fois au total.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Sarah » Dim 06 Avr 2008 9:07

On a tous d'autres choses à faire, personne n'a le temps de se prendre la tête pour un loisir.
Le plus sage est d'attendre sagement le retour du serveur public qui constitue la solution idéale.
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Matthieu » Dim 06 Avr 2008 9:12

il n'y avait aucune animosité dans ce que je disais, Sarah ... mais un sentiment (passager) de déception, et aussi une réflexion sur ce qu'on appelle "la communication" ...

bon, d'accord, ma question sur "inside" reste dans le vide. attendons Blaxxun.

N'empêche, on met un serveur sur le net, de façon si discrète que personne ne le voit, on ne répond pas aux questions de ceux qui ont vu, et on se plaint? Mais je rêve, là.
Dernière édition par Matthieu le Dim 06 Avr 2008 9:36, édité 1 fois au total.
Matthieu
Matthieu

PrécédentSuivant

Retour vers Chroniques de la Roadeuse