Riva à la mode Taranis

On trouvera ici les réactions aux Chroniques de la Roadeuse

Messagepar Taranis » Mer 09 Août 2006 15:31

Arsène a écrit:Est-ce qu'il y a une correspondance entre le nombre de polygones et le nombre de triangles, affiché par Blaxxun Contact, suite au F7 ?

Oui, sauf qu'à posteriori le F7 de Blaxxun ne compte "pas bien". D'après mes souvenirs il semble ne compter que ce qu'il voit, il n'est donc pas utile s'il y a des LOD ou un fog. De plus je pense qu'il compte avec un backface culling, stadire qu'il ne compte pas les faces cachées par d'autres. on peut s'en rendre compte lorsqu'on utilise le F7 avec toute la scène a l'écran et qu'on bouge en mode "examine". Le compte est différent a chaque fois.

En gros il ne compte que le nombre de polys que le plugin affiche pour de vrai.

NB: dans les logiciels 3d, une avancée de ces dernières années a été la possibilité de modéliser directement en utilisant des polygones ( plan délimité par + de 3 points ) plutot que des triangles ( plan délimité par 3 points ).
Mais il reste que lors d'un calcul de rendu ( pour des images fixes ou de l'animation vidéo ) les soft ne travaillent toujours qu'avec des triangles.

Blaxxun permet l'utilisation de quads, de triangles ou de ngons. C'est juste une question d'affichage ( en mode fil de fer ) car tout objet en 3d reste basé sur des triangles.

Pour ma part, je préfère toujours parler en triangles car c'est, au final, ce que le moteur de rendu va calculer. C'est l'unité de base à laquelle est associée une normale qui se situe sur un plan perpendiculaire.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Mer 09 Août 2006 15:37

Taranis a écrit:une normale qui se situe sur un plan perpendiculaire.

Une hortonormale ? :D
Arsène

Messagepar Sarah » Mer 09 Août 2006 15:51

A lire à voix haute :

En temps normal, l'innomable hortonormale joue la perpendiculaire.
Mais quand vient la nuit, elle perd et pendicule et se complaît à l'horizontale.
Honte à l'hortonormale !
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Précédent

Retour vers Chroniques de la Roadeuse