Gondole

On trouvera ici les réactions aux Chroniques de la Roadeuse

Messagepar Gaypard » Mer 09 Août 2006 15:48

Taranis a écrit:
(...)la forcola est une oeuvre d'art torturée, je ne voyais que Mile-Reed pour virtualiser ça ...

Là je dis bien vu :). Ben quoi ? Ça fait 3 jours que la chro est sortie et c'est seulement maintenant que je l'ai terminée ? Ben oui je m'était arrêté sur le Riva moi. :)

COUCOU me revoila, ça ne vous rappele rien ça ? :lol: je rebondis sur votre sujet " gondole"

[quote="Gaypard"]Image
Image
Image

Cette Forcola est donc fabriquée par un seul artisan à Venise voici le site qui en parle .Site sur la fabrication des "forcole" de Saverio Pastor, :D TARANIS l' avait déjà trouvé encore BRAVO à Lui

http://www.forcole.com/it-home.htm
Si je ne suis pas meilleur, au moins je suis différent ( j.j Rousseau)
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

Messagepar Sarah » Mer 09 Août 2006 16:01

Ah merci, Gaypard, pour cette précision ! Un très beau site pour un objet qui a vraiment de la gueule, c'est du design avant la lettre.

Contente de te retrouver parmi nous :)
Le séjour s'est bien passé ?
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Matthieu » Mer 09 Août 2006 16:16

Merci Sarah ! Chisel est dûment "favorité" après utilisation. Mais, mais, mais ... s'il compte bien les polygones (soit dans mon cas 7336 ce qui n'est pas monstrueux) il ne dit rien des triangles qui sont la véritable unité de compte, et beaucoup de mes polygones concaves ou non sont incroyablement contournés, chantournés, tarabistournés, en plus de ça, ils sont tellement "scriptés" que je ne sais même plus ce qui compte ou pas, faces cachées ou pas. Je ne dis rien des LOD, j'en ai mis partout, et même ainsi ...
Je reparlerai (peut-être) de tout ça un jour. Et peut-être pas.
En attendant, encore merci.

Le Père Pendiculaire, après consultation médicale, est certifié parfaitement normal et me prie de bien vouloir transmettre à tous ses félicitations. Dont acte.

:P
Matthieu
Matthieu

Messagepar Taranis » Mer 09 Août 2006 16:33

Haha, Matthieu :). Tu viens de me montrer mon erreur ! Damned !

Heureusement que sur max, on peut cocher le comptage des triangles ou des polygones : je viens donc de m'apercevoir que j'avais compté les polygones ( 1935 ) qui équivalent à 2145 triangles !
J'ai plus qu'à corriger les screenshots ! Fichtre j'ai pas que ça à faire ! :)

En tout cas j'ai vérifié via Chisel et il m'indique 2145. Chisel compte donc le nombre de triangles ! ( qu'il appelle polygons, ce qui n'est pas faux mais embrouille légèrement.. ça suit oui ? :D ).

Bref, à entendre tes doléances à propos de ton fichier je pense que s'il contient aussi peu de triangles ( donc ) que tu le dis, tu peux laisser tomber les LOD. Ce sont eux qui font ramer le petit moteur Blaxxun. Et cela quelle que soit la machine (faut pas non plus une antiquité hein, on va pas jouer sur les mots).

Fais donc un test en virant tous les LOD, je suis prêt à parier que ça va aller beaucoup mieux une fois la scène chargée. Et si la scène est longue à charger ( à cause d'éventuels vilains mp3 de quelques mégas, par exemple...) et bien utilise le loader vrml disponible sur web3d-fr keke part en forum.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Mer 09 Août 2006 16:40

Non, mais, c'est juste, il ne faut pas négliger les morceaux de scène générés par scripts ; ils ne sont comptabilisés que en situation, quand ils sont affichés.
Arsène

Messagepar Matthieu » Mer 09 Août 2006 17:00

merci Taranis, pour la vérification avec Chisel. Ca c'est sûr, un triangle est un polygone, c'est le "moins poly" (petit canaillou), de tous évidemment, mais tout de même.

Avec les scripts, il est évident que l'interpréteur n'est pas tenu de les recalculer tous, ces triangles, mais il est bien obligé d'en tenir compte et de les re-trigonométrer à chaque fois pour être en mesure de les afficher en 2D à l'écran, dès qu'on se déplace, ce qui est le but final de l'opération. Le "nombre de triangles" n'est donc pas tout, c'est un "bon indicateur" sans plus.

Merci :P
Matthieu
Matthieu

Messagepar Arsène » Mer 09 Août 2006 17:09

Ni 3DS, ni Chisel, ne voient les triangles du VRML dans les scripts.
Arsène

Messagepar Matthieu » Mer 09 Août 2006 18:07

m'étonne même pas. de plus, Chisel compte certainement comme autant d'erreurs la syntaxe des scripts, à savoir, dans mon cas :

37 erreurs (même pas vrai :x )
12 non concordances (de quoi? des temps? :P )
667 warnings (je suis littéralement terrorisé, je ne vois même pas comment m'endormir ce soir :oops: )

Bref, 7336 triangles, sans compter tous ceux qui n'ont pas été vus, et de loin les plus nombreux :P

J'adore la 3D, c'est bien connu :D (vrai de vrai)
Matthieu
Matthieu

Messagepar Sarah » Mer 09 Août 2006 19:52

Avec moins de 50.000 triangles, tout devrait être fluide.
Si ce n'est pas fluide et que tu as écarté les autres possibilités de ralentissement, par exemple un sensor qui cherche en permanence, c'est que tu as trop de triangles effectivement :)
Désactive un script après l'autre et teste jusqu'à trouver le gourmand :)
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Taranis » Mer 09 Août 2006 20:15

Ça donne quoi un morceau de scène généré par script ? On peut avoir un exemple de code basique ?
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Taranis » Mer 09 Août 2006 20:20

QUEOUA ? C'est pas ici les questions técheuniques ? Haaa, c'est sur web3d...Ha ben oui mais le forum est encore down, faut dire aussi qu'il est pas aussi bien administré qu'ici hein... Hum...

En fait j'ai un autre exemple de forum qui a été hacké suite à une période de spam forumique, c'est celui du site epoch, un programme d'excellence européen pour l'utilisation de l'informatique dans la gestion du patrimoine. Voir lien sur mon site. D'ailleurs un des seuls message sur le nouveau forum est de moi, sinon ya keke spam aussi... Le web a l'université... Pfiou ma bonne dame vers 2050, pas avant qu'on ait 4 bras ! :D
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Sarah » Mer 09 Août 2006 20:26

Taranis a écrit:Ça donne quoi un morceau de scène généré par script ? On peut avoir un exemple de code basique ?

Tu as les lampes du hall du Pascars, les lattes des volets de la Maison de Samo, plein d'autres ... multiplication d'objets in scripto.
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Matthieu » Mer 09 Août 2006 20:48

... ce merveilleux exemple, pour Samo et moi déterminant, ce sont les "lattes" des persiennes de la "maison de Samo", il y en a je ne sais plus combien de centaines... et le moindre mouvement était aussi difficile, dans cette maison, que si on était atteint de myopathie. Une fois "scriptées" (selon les indications précises de Sarah) tout est devenu "fluide", BINGO !

http://perso.wanadoo.fr/matthieu/platea ... u_jour.wrl

les portes et volets ne sont pas des bêtes textures, mais des structures, on voit le jour entre chaque latte des persiennes !

C'est ça, le script.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Matthieu » Mer 09 Août 2006 20:53

Rappel, pour ceux qui n'en ont pas l'habitude, que la "boule jaune" sur la mandibule du crâne d'éléphant fait tomber la nuit (BOUM!) dans la maison de Samo.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Matthieu » Mer 09 Août 2006 21:09

Sarah a écrit:Avec moins de 50.000 triangles, tout devrait être fluide

... il y en a peut-être 50.000, il y a peut-être d'autres maladresses... je vais chercher, sniff, sniff, en brave chien de chasse.
Matthieu
Matthieu

PrécédentSuivant

Retour vers Chroniques de la Roadeuse