poubelles

On trouvera ici les réactions aux Chroniques de la Roadeuse

Messagepar Matthieu » Lun 31 Juil 2006 18:10

Très juste.
Celui (celle) qui offre, trouverait normal, enfin je ne sais pas, peut-être simplement miraculeux, qu'il y ait un retour. Le miracle se produit rarement. Quelqu'un, dans un autre monde mais que je connais tout de même, a publié comme ça, une série de "récits" ... il ne faut pas croire ... en six ou sept ans il a bien eu trois ou quatre retours, souvent émus, d'ailleurs (enfin, c'est ce qu'il m'a dit). Est-ce que ça suffit?
C'est comme l'amitié. C'est un don. Le don est rare. Celui (celle) qui offre a le meilleur rôle.

Ca ne veut pourtant pas dire qu'on écrit dans le vide, il y a tout ceux (celles) qui fonctionnent comme des éponges. Gonflées, muettes.

L'image qui persiste lorsque le miroir se brise ... je me demande ce qu'en penserait Lewis Carroll, et le sourire de son chat. Ce sont les images qui persistent et le sourire des chats qui sont l'ornement du monde et là, je ne parle pas obligatoirement de Blaxxun. (Blaxxun, lui, fonctionne parfois à l'envers, autre miracle, et d'un ancien rêve brisé ressurgit alors une maison neuve).

Il faudrait proposer ça comme un jeu, la chasse aux miracles, comme la chasse aux oeufs de Pâques dans les jardins du printemps. On ouvre les paris? Mais ... il y en a partout, des miroirs brisés porteurs de miracles et de sourires.
Matthieu
Matthieu

Précédent

Retour vers Chroniques de la Roadeuse