Noël 2011

Les anniversaires, les fêtes, les nouveaux mondes, ... vous les annoncez ici

Re: Noël 2011

Messagepar Taranis » Sam 11 Fév 2012 12:07

Sarah a écrit:C'est la rolls des cocottes-minutes :)
Mais le prix ... [ vapeur qui sort par les oreilles ]

Ordoncques, pour ma part, j'ai une logique implacable de vieux grigou concernant les prix :)
Ayant le souci de mon bien-être, tout autant que celui des autres (du moins j'essaye ^^), je me suis aperçu que souvent qualité rimait avec cherté. Ayant peu de moyens, mais de la volonté à revendre, je m'oblige à attendre que mon pécule grossisse pour acquérir des biens chers et de qualité. Il s'avère que c'est payant ! (hihi)
Un exemple : une paire de chaussures à 250 €, dans laquelle on est comme dans des chaussons, fabriquée avec amour dans le meilleur cuir, à la main (ou presque) et qui convient à mon goût.
Je me moque de la mode, c'est une bêtise pour nezbeux. Et bien cette paire de chaussure, en parfait état après un changement de semelles et grâce à un entretien régulier et soigneux, s'apprête à entamer sa septième année.
Faites le calcul et incluez le bien-être et l'absence de soucis podologiques! :)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Sarah » Dim 12 Fév 2012 13:29

Je plussoie ton analyse pour une consommation de qualité. Mais cherté ne rime pas forcément avec qualité et donc il s'agit de mettre le juste prix ... et d'abord savoir ce qu'on veut !
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Arsène » Dim 12 Fév 2012 18:26

Sarah a écrit:Mais cherté ne rime pas forcément avec qualité

Et réciproquement, t'as des logiciels gratuits qui sont mieux que des logiciels payants, par exemple. :)
Arsène

Messagepar Taranis » Dim 12 Fév 2012 18:55

Sarah a écrit:(...) Mais cherté ne rime pas forcément avec qualité (...)

C'est une évidence.

Sarah a écrit:(...) et donc il s'agit de mettre le juste prix ... et d'abord savoir ce qu'on veut !

Oui, c'est là que le cerveau doit se mettre en marche: il s'agit pour l'acheteur de distinguer matériaux, processus de fabrication, soin à l'ouvrage pour avoir une idée de la qualité du bien. C'est très très difficile. Heureusement il y a une loi protectrice contre les vices cachés !
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Précédent

Retour vers Actualité OutreMondes