Onverse : la maison de Jillan, celle de Matthieu ...

Les anniversaires, les fêtes, les nouveaux mondes, ... vous les annoncez ici

Onverse : la maison de Jillan, celle de Matthieu ...

Messagepar Sarah » Dim 11 Oct 2009 15:16

Suivant le principe "On ne vit qu'une fois chaque fois", et pour concrétiser ma reconnaissance à l'égard de Onverse et de ses réalisations (j'ai repensé à "La quête de l'Oiseau du temps", tiens), j'ai craqué et paf, Jillan a acheté une maison sur Volcano island.

Image

C'est très facile à trouver : voyez la carte, c'est sur l'île des moulins, et le phare est tout près.

Image

Ce n'est pas la plus vaste des maisons de style toscan (disons ça, haha, c'est du toscan stylisé) mais c'est celle qui a le plus de surface de patio.

Image

Tout le monde sans exception est invité en permanence.
C'est chez vous.
Il y a un feu de camp juste à côté.

Le mobilier est limite, je m'occuperai de ça dès que possible, avec des hamacs et des paillasses :)

Image
Dernière édition par Sarah le Ven 16 Oct 2009 16:17, édité 1 fois au total.
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Re: Onverse : la maison de Jillan

Messagepar Matthieu » Dim 11 Oct 2009 16:23

tu m'inviteras, Jillan, tu m'inviteras? dis, tu m'inviteras? dis oui, dis oui ... :P
Dernière édition par Matthieu le Dim 11 Oct 2009 16:44, édité 1 fois au total.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Sarah » Dim 11 Oct 2009 16:42

Tout le monde sans exception est invité en permanence.

Tout est ouvert, sur Onverse : le "privé" n'existe pas et tout le monde est invité d'office partout, c'est un des trucs qui me plaît cette impossibilité d'exclure des lieux (du tchatte, on peut).

On peut regretter qu'il ne soit pas prévu de pouvoir déposer des objets autre part que "chez soi" (on apporterait son lit de camp) mais en même temps ça évite qu'un stupide dépose son armoire normande pour boucher la vue, donc c'est bien :)
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Matthieu » Dim 11 Oct 2009 16:43

merci Jillan !!

Bravo. Hacienda superbe. Ta terrasse avec vue sur la mer est magnifique.
En plus (on reste techno) tu as remarqué que les avatars ont des ombres? des vraies ... mobiles!

Image
Matthieu
Matthieu

Messagepar Matthieu » Dim 11 Oct 2009 21:19

La Maison de Matthieu
Encourager les créateurs d'Onverse? Quelle belle idée ... Voilà qui est tentant.
Ici aussi, donc, vous êtes tous invités !

Image
Dernière édition par Matthieu le Sam 24 Oct 2009 17:18, édité 5 fois au total.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Matthieu » Dim 11 Oct 2009 21:34

... invités en particulier sur la terrasse (admirer les ombres) du côté colline ...

Image

ou vers la mer ...

Image
Dernière édition par Matthieu le Lun 19 Oct 2009 12:13, édité 1 fois au total.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Matthieu » Mar 13 Oct 2009 7:19

Pas de mollesse, on se remet au boulot, visiter un monde virtuel à partir d'un monde virtuel, tout est possible ici, à l'infini :P :lol: :P

Image
Matthieu
Matthieu

Messagepar Sarah » Mar 13 Oct 2009 10:00

Ahah il y a donc aussi "La maison de Matthieu" et je dois reconnaître que tu mets plus de soin, d'ordre et de logique dans ton aménagement que moi :)
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Matthieu » Ven 16 Oct 2009 15:16

Chapitre suivant où, miraculeusement sauvés après leur naufrage dans la baie des boucaniers (Buccaneer Beach), nous retrouvons nos amis d'autrefois, Jillan et Matthieu (il ressemble trop à Tintin !!) qui a su par bonheur récupérer ici son perroquet Sidonie :

Image

... puis Samo, embarquée dans la même aventure et encore Sidonie et toujours Matthieu lequel (sur nouvelle interpellation) lui ressemble désormais beaucoup moins. Il changera encore, le cheveu rose, c'est un peu bizarre.

Image
Dernière édition par Matthieu le Lun 19 Oct 2009 12:14, édité 1 fois au total.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Matthieu » Ven 16 Oct 2009 16:23

Une indication, pour qui ne l'aurait pas remarqué immédiatement ... (moi pas, confus je suis :oops: )

J'ai tenté de me rendre à pied de ma maison à celle de Samo (pour prendre cet exemple) et j'avais beau noter mes repères (en consultant la carte, en me souvenant des lieux, telle cascade, tel vaisseau naufragé) je me perdais toujours, je ne trouvais jamais ... désespérance onirique bien connue, le virtuel s'apparenterait-il à ce point au rêve?

Ce qui arrivait à mon chemin parcouru est à rapprocher de l'intégrale de chemin de Richard Feynman ( :P ) et plus encore des états relatifs ou des mondes multiples de Hugh Everett ( :P ) (sa thèse de 1957) : il existe sur Onverse une seule carte, une seule série de villas, de gîtes, de châteaux ou d'immeubles qui portent toujours les mêmes noms et les mêmes numéros, il y a toujours les mêmes cascades aux mêmes endroits, toujours le même volcan en éruption, mais ces mêmes villas correspondes à autant d'îles différentes, toutes semblables toujours et jamais les mêmes ... on ne PEUT PAS aller d'une maison à une autre, on reconnaîtra bien la maison, sa situation identique et son paysage exact, mais ni le mobilier ni les habitants ... Une seule solution, le téléport "Beam me up, captain Kirk!" qui prend ici, comme chacun le sait, un certain temps, le temps de télécharger une île nouvelle. Les numéros de ces îles figurent au dessus de la carte et ce n'était pas un secret. Ce ne sont pas les numéros des îlots, non plus. L'île du Volcan est un manifold et sur Onverse les mondes multiples de Hugh Everett sont numérotés.
Matthieu vit dans le monde 9, Samo vit dans le monde 9, Jillan vit dans le monde 6. Téléport ... téléport ...
Dernière édition par Matthieu le Sam 24 Oct 2009 17:19, édité 1 fois au total.
Matthieu
Matthieu

Re: Onverse : la maison de Jillan, celle de Matthieu ...

Messagepar Matthieu » Sam 17 Oct 2009 21:49

Onverse, le 16 octobre 2009, un "goûter" de retrouvailles ... Matthieu (qui a oublié ses cheveux roses), Jillan, Samo (et Nelson le chat siamois) autour d'un gâteau et des jus de fruit

Image
Matthieu
Matthieu

Messagepar Matthieu » Sam 24 Oct 2009 11:27

On constitue donc un album ... mais qui dira combien la vie du reporter photographe peut comporter de merveilleuses surprises

Image

comme aussi de très réels dangers? C'est ça, la vie d'aventurier :P

Image
Matthieu
Matthieu

Messagepar Sarah » Sam 31 Oct 2009 10:13

Pour ma part, je case mes "photos" sur mes berszerkers, ils me rapportent plus de visiteurs - c'est fou comme je suis devenue superficielle :)

Non mais sans rire, je vais en mettre ici aussi (des photos), c'est pas pour ce que ça coûte :)

Voici un instantané pris le soir de Halloween : une maison pleine de peluches !

Image
Au passage, admirez la nuque de Jillan :)
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Matthieu » Ven 06 Nov 2009 16:34

bien, les ours en peluche ! c'est très "jeune" Onverse :P

par ailleurs, on voit ci-dessous combien une partie de chasse chez Samo peut rapporter gros ... ça permet au moins d'apporter des fleurs !!

Image
Matthieu
Matthieu

Retour vers Actualité OutreMondes