Hors-sujet / Off-topic

Les anniversaires, les fêtes, les nouveaux mondes, ... vous les annoncez ici

Re: The Sci Fi Guys

Messagepar Arsène » Ven 08 Oct 2010 12:41

Taranis a écrit:
Arsène a écrit:
Je n'ai pas l'oreille si pourrie que ça, après tout… :)

Ben c'est surtout eux qui ne font aucun effort de prononciation, alors qu'ils devraient, surtout pour une radio.
Il y a bien deux syllabes dans TI-TAN, même en anglais.
Mais faut pas trop en demander de nos jours.

Ben, c'est peut-être le parler burb de London, oui, comme il y a un parler de la banlieue de Paris, peuchère.
Arsène

Re: Hors-sujet / Off-topic

Messagepar Sarah » Ven 08 Oct 2010 13:22

Du cockney, plutôt, je pense ... et je n'ai rien compris ! :)
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Taranis » Mer 23 Fév 2011 18:46

Donc là, Joc, on peut mettre n'importe quoi et pas grand chose, c'est le topic fait pour :) .
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Hacking

Messagepar Arsène » Lun 18 Avr 2011 0:51

Pirat@ge, un reportage passé le 15 avril sur France 4, à propos du hacking. Il est aussi dispo pendant une semaine sur le service de catchup de la Freebox (et sûrement d'autres), pour ceux qui veulent le voir sur leur écran de TV.
Arsène

Re: Hacking

Messagepar Taranis » Lun 18 Avr 2011 12:24

Arsène a écrit:Pirat@ge, un reportage passé le 15 avril sur France 4, à propos du hacking. Il est aussi dispo pendant une semaine sur le service de catchup de la Freebox (et sûrement d'autres), pour ceux qui veulent le voir sur leur écran de TV.

Une émission intéressante, focalisée aussi. Il n'est presque pas fait mention de l'économie et de ce qui dirige véritablement les partisans du pouvoir et de la propriété.
Concernant les diffusions, le réseau et ceux qui le fabriquent (merci!) font ce qu'il faut : par exemple, je voulais regarder un peu le GP de F1 diffusé sans pubs sur BBC1 ce dimanche dernier: sur le site de BBC 1, je n'étais pas autorisé à le voir, vu que j'étais identifié comme français. Il ne m'a pas fallu plus de 5 minutes pour trouver le flux, à mettre dans mon VLC, afin de regarder cette émission (ô combien ennuyeuse par ailleurs :) ). Autant dire que TF1 peut se fourrer un doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate ( scapula ) pour que je matte ses pubs :) .

Les puissants ne peuvent rien faire sans les techniciens: ce sont les techniciens qui fabriquent les objets rentables, ce sont aussi les techniciens qui créent les moyens de passer outre un paiement très souvent disproportionné. Ce qui est marrant c'est que les décideurs (mdr) ne s'en rendent toujours pas compte. Il reste une grosse marge d'espoir, très tangible ;) .
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Re: chit-chat

Messagepar Arsène » Mer 08 Juin 2011 9:05

Arsène a écrit:
Arsène a écrit:How To Become A Hacker

Au passage, ça explique aussi ce qu'est vraiment un hacker ; ce qui n'a rien à voir avec la définition donnée par les médias qui n'y connaissent pas grand chose... et qui 99,99% du temps disent "hacker" quand ils devraient dire "cracker".

Ce n'est pas parce qu'ils disent "lampadaire" pour parler d'une "assiette" que ça transforme les assiettes en lampadaires. Ça montre juste leur ignorance du sujet. :mrgreen:

There is another group of people who loudly call themselves hackers, but aren't. These are people (mainly adolescent males) who get a kick out of breaking into computers and phreaking the phone system. Real hackers call these people ‘crackers’ and want nothing to do with them. Real hackers mostly think crackers are lazy, irresponsible, and not very bright, and object that being able to break security doesn't make you a hacker any more than being able to hotwire cars makes you an automotive engineer. Unfortunately, many journalists and writers have been fooled into using the word ‘hacker’ to describe crackers; this irritates real hackers no end.

The basic difference is this: hackers build things, crackers break them.

If you want to be a hacker, keep reading. If you want to be a cracker, go read the alt.2600 newsgroup and get ready to do five to ten in the slammer after finding out you aren't as smart as you think you are. And that's all I'm going to say about crackers.

Comme hackers vous avez, par exemple, Richard Stallman (GNU) et Linus Torvalds (Linux).

En parlant de Richard Stallman, dans cet article à propos du hacking il nous explique ce qu'est un hack et ce qu'est un hacker.
Arsène

Re: chit-chat

Messagepar Taranis » Mer 08 Juin 2011 11:35

Arsène a écrit:
The basic difference is this: hackers build things, crackers break them.

Comme hackers vous avez, par exemple, Richard Stallman (GNU) et Linus Torvalds (Linux).

J'aime bien cette définition.

Arsène a écrit:En parlant de Richard Stallman, dans cet article à propos du hacking il nous explique ce qu'est un hack et ce qu'est un hacker.

Le fameux morceau de Guillaume de Machaut dont parle Richard Stallman: http://www.youtube.com/watch?v=WLEmVxqye4g
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar jocrisse » Mer 08 Juin 2011 14:00

Deux reportages sur le cyber hier soir sur arte
http://www.arte.tv/fr/programmes/242,date=7/6/2011.html
jocrisse

Messagepar Arsène » Mer 08 Juin 2011 14:33

jocrisse a écrit:Deux reportages sur le cyber hier soir sur arte

Ah, merci, je vais regarder ça en catchup. :)
Arsène

Messagepar Taranis » Lun 13 Juin 2011 9:49

Arsène a écrit:

C'est quoi "catchup" ?
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Lun 13 Juin 2011 13:35

Taranis a écrit:
Arsène a écrit:

C'est quoi "catchup" ?

C'est de la sauce tomate ou de la T.V de rattrapage (catch-up TV), comme tu veux. :)
Arsène

Messagepar Taranis » Lun 13 Juin 2011 14:47

Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Lun 13 Juin 2011 16:49

Taranis a écrit:Ha oui là : http://videos.arte.tv/fr/videos/la_guer ... 45070.html
Et là : http://videos.arte.tv/fr/videos/hackers ... 45076.html

Ha les slogans à l'emporte pièce ... :mrgreen:

Oui, par exemple. Ceux qui ont une connexion triple-play peuvent aussi l'avoir sur le catchup F.A.I, souvent limité à une semaine après la diffusion, comme le catchup web.

Dans certains cas, le catchup F.A.I est le seul moyen, par exemple avec certaines chaînes qui ne perçoivent pas qu'il y a contradiction entre "web" et "que pour Microsoft". On a la même chose avec les institutions qui ne perçoivent pas la contradiction entre "web" et "que pour Apple".

Ça me rappelle un marché d'installation de centrale de détection d'incendie qui a été emporté en offrant au chef de la sécurité d'une institution législative un PC avec des barrettes mémoire supplémentaires.
<curse>Qu'ils mourrent !</curse> :)
Arsène

Messagepar Taranis » Lun 13 Juin 2011 19:25

Arsène a écrit:Dans certains cas, le catchup F.A.I est le seul moyen (...)

Lol :mrgreen:
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Lun 13 Juin 2011 20:02

Ça permet aussi de regarder sur la TV en full screen avec une qualité pas trop dégueu souvent, sans être astreint aux horaires de la chaîne. Souvent c'est aussi sans pubs ou juste avec une seule pub au début. Et certaines chaînes n'ont tout simplement pas de catchup autre que celui que fournit les F.A.I.
Arsène

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité OutreMondes