Java 7

N'en posez pas trop, spas ? C'est chez web3d-fr, la technique. Ici, c'est juste dépannage.

Java 7

Messagepar Arsène » Lun 01 Août 2011 11:36

Oracle vient de sortir son implémentation de Java 7, la dernière version de Java, qui devrait être bientôt disponible en mise à jour automatique.

Quelques nouveautés, à propos de Java 7 en général, qui concernent surtout les développeurs et sur lesquelles je ne vais pas m'étendre longtemps. À noter, une amélioration de la prise en charge des langages dynamiques; sur une machine virtuelle Java peuvent tourner des programmes écrits dans différents langages, pas uniquement dans le langage Java.

Plus précisément, à propos du Java 7 de Oracle, certaines versions d'OS ne sont plus supportées, par ordre alphabétique:
  • OpenSolaris
  • Oracle Linux 4.x
  • Red Hat 2.x, 3.x, 4.x, 5.x < 5.5
  • Solaris SPARC 32 bits
  • Solaris 8
  • SUSE (excepté SLES)
  • SLES 8.x, 9.x
  • Ubuntu 8.04 LTS
  • Windows 2000, 2003
Par contre de nouvelles versions d'OS sont supportées, comme Ubuntu 10.04 LTS et Ubuntu 11.04. Je note aussi que à part Solaris SPARC 32 bits, tous les OS sont supportés aussi bien en 32 bits que 64 bits. Si vous voulez faire vous-même la comparaison, vous avez le détail des OS supportés par Oracle Java 6 et par Oracle Java 7.

Ce n'est pas parce qu'un OS n'est pas supporté par le Java de Oracle qu'il ne va pas marcher dessus, mais, c'est fort possible. Dans tous les cas, il existe d'autres implémentations de Java que celle d'Oracle; par exemple Apple fournit le Java pour Mac OS X et OpenJDK est disponible pour Ubuntu. Même si ces implémentations de Java n'existent pas encore en version 7, elles devraient sortir bientôt. Pour les distributions GNU/Linux, je recommande d'utiliser le Java fournit par la distribution. Pour les OS qui n'ont pas de distributions, ben… faisez comme d'hab'. :)
Arsène

Re: Java 7

Messagepar Arsène » Sam 06 Août 2011 18:27

Il est appelé Java 7, mais il a clairement été défini comme un Java 6.5; ce qui était initialement prévu pour Java 7 prenait trop de temps ça a donc été reporté à Java 8 - Oracle devait sortir un Java nouveau sans attendre aussi longtemps.

Cependant, les nouveautés de Java 7 ne sont pas négligeables pour autant, en particulier
  • Strings in switch Statements
  • The try-with-resources Statement
  • Catching Multiple Exception Types
  • Rethrowing Exceptions with Improved Type Checking
et coté API
  • java.nio.file
  • java.nio.channels.AsynchronousChannel
  • java.util.Locale.Category
  • java.util.concurrent.ForkJoinPool

Vous trouverez plus de détails sur ces nouveautés et sur les autres dans la documentation (ou pas, parce qu'elle n'a pas l'air tellement bien faite pour ça).
Arsène

Retour vers Questions techniques