x3dom browser capable but ...

N'en posez pas trop, spas ? C'est chez web3d-fr, la technique. Ici, c'est juste dépannage.

x3dom browser capable but ...

Messagepar Taranis » Jeu 09 Juin 2011 9:52

Sur un pc (Xp sp3, DX 9.0c), Firefox, dans sa version la plus récente, pour visualiser une scène x3dom me renvoie ce message d'erreur en console x3dom :

Code: Tout sélectionner
ERROR: C:\Program Files\Mozilla Firefox\memory(193,17): warning X3206: implicit truncation of vector type
C:\Program Files\Mozilla Firefox\memory(194,19): warning X3206: implicit truncation of vector type
C:\Program Files\Mozilla Firefox\memory(195,19): warning X3206: implicit truncation of vector type
C:\Program Files\Mozilla Firefox\memory(134,7): error X5589: Invalid const register num: 96. Max allowed is 31.
C:\Program Files\Mozilla Firefox\memory(94,16): error X4505: maximum temp register index exceeded
C:\Program Files\Mozilla Firefox\memory(95,4): error X4505: maximum temp register index exceeded
C:\Program Files\Mozilla Firefox\memory(81,4): error X4505: maximum temp register index exceeded
C:\Program Files\Mozilla Firefox\memory(118,8): error X4505: maximum temp register index exceeded
C:\Program Files\Mozilla Firefox\memory(120,7): error X4505: maximum temp register index exceeded

Je ne peux que visualiser le background de la scène, que ce soit une couleur ou des textures, mais aucunes géométries.
Je n'y comprends pas grand chose, mais surtout je ne sais pas s'il est possible d'augmenter le maximum concerné.
Un avis peut-être ?

Quand j'essaye sur la même machine, avec Google Chrome, il me dit carrément que mon navigateur ne permet pas la visualisation de x3dom... :/
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Re: x3dom browser capable but ...

Messagepar Taranis » Jeu 09 Juin 2011 10:46

Ouais, bon... En fait, ça a l'air d'être encore une conséquence du grand complot consumériste. Faut acheter du neuf pour pouvoir suivre. Quelle c... bêtise.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Taranis » Jeu 09 Juin 2011 17:08

Taranis a écrit:Ouais, bon... En fait, ça a l'air d'être encore une conséquence du grand complot consumériste. Faut acheter du neuf pour pouvoir suivre. Quelle c... bêtise.

C'est un peu lapidaire :)
Il semblerait que ce soit la carte graphique ATI mobility Radeon 9800 qui soit en cause. Enfin, c'est mon intuition, vu que sur une machine win 2000/dx 9.0c, mais avec une carte graphique plus récente (Gforce 6200), ça fonctionne sans problème.
Les drivers de cette carte ne sont plus mis à jour depuis 2007, pour "se concentrer sur les développements de produits futurs" dixit le site de AMD, qui a racheté ATI.
J'hésite à installer des drivers plus ou moins trafiqués...
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Jeu 09 Juin 2011 17:41

Peut-être un vieil OpenGL, aussi. Elles n'étaient pas très performantes les premières implémentations de OpenGL pour Windows; comme s'il fallait montrer Direct3D sous son meilleur jour. :)
Arsène

Messagepar Taranis » Jeu 09 Juin 2011 19:02

Arsène a écrit:Peut-être un vieil OpenGL, aussi. Elles n'étaient pas très performantes les premières implémentations de OpenGL pour Windows; comme s'il fallait montrer Direct3D sous son meilleur jour. :)

J'ai bien peur que ta remarque se rapproche cruellement de la vérité.
Que ça chie complètement sous Chrome, passe encore, mais vu que j'ai un background sous Firefox, ça signifie que la 3d devrait passer.
D'ailleurs, en tâtonnant avec les réglages de la carte graphique, j'arrive à avoir une "sous fenêtre" dans la fenêtre x3dom, mais sans les textures.
Vraiment c'est très embêtant, et ça m'agace moult de ne pas pouvoir utiliser cette bécane. Je vais devoir me contenter d'un bon vieux pps. Limite j'ai même plus envie.
Aaaaaaaaaaaaaaaarg ! Demain est un autre jour :)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Taranis » Jeu 09 Juin 2011 21:21

J'ai tout de même réussi à installer les "drivers interdits" par les contrats à la noix entre AMD et DELL, grâce à un modder. C'est pas les tous derniers, mais bon, je n'ai plus qu'une année de retard.
Ça change pouic à mon souci. C'est vraiment nul :) .
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Taranis » Ven 10 Juin 2011 6:09

Code: Tout sélectionner
ERROR: C:\Program Files\Mozilla Firefox\memory(193,17): warning X3206: implicit truncation of vector type
C:\Program Files\Mozilla Firefox\memory(194,19): warning X3206: implicit truncation of vector type
C:\Program Files\Mozilla Firefox\memory(195,19): warning X3206: implicit truncation of vector type
C:\Program Files\Mozilla Firefox\memory(134,7): error X5589: Invalid const register num: 96. Max allowed is 31.
C:\Program Files\Mozilla Firefox\memory(94,16): error X4505: maximum temp register index exceeded
C:\Program Files\Mozilla Firefox\memory(95,4): error X4505: maximum temp register index exceeded
C:\Program Files\Mozilla Firefox\memory(81,4): error X4505: maximum temp register index exceeded
C:\Program Files\Mozilla Firefox\memory(118,8): error X4505: maximum temp register index exceeded
C:\Program Files\Mozilla Firefox\memory(120,7): error X4505: maximum temp register index exceeded

D'après ce que j'ai compris, ce genre d'erreurs concerne les shaders ( http://en.wikipedia.org/wiki/Shading_language , HSLS pour directX http://en.wikipedia.org/wiki/High_Level_Shader_Language , et GLSL pour OpenGL http://en.wikipedia.org/wiki/GLSL ).
Or, la Radeon 9800 n'a que le Shader Model 2.0, alors que la Gforce 6200 utilise le Shader Model 3.0.
Il n'y a rien à faire.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Taranis » Ven 10 Juin 2011 7:28

D'après ( https://wiki.mozilla.org/Blocklisting/B ... FATI_cards ) il faut au moins la version 10.6 des drivers pour les cartes ATI. Or le développement des drivers pour la Radeon 9800 s'est arrêté à la version 10.2 (et encore, il faut utiliser le modder). DMC :)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Taranis » Sam 18 Juin 2011 8:03

Il doit y avoir une assez grande différence entre l'affichage d'une scène X3D par le Instant Reality player et via x3dom dans un brouteur pour une même configuration matérielle.
Et je ne vois pas pourquoi ça fonctionne avec le IR player et pas en x3dom. :evil:
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Taranis » Mer 13 Juil 2011 10:18

Une liste de cartes graphiques qui ne permettent pas l'utilisation de WebGL :
https://wiki.mozilla.org/Blocklisting/B ... cs_Drivers
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Retour vers Questions techniques