Java BSoD [Was: Editeurs x3d]

N'en posez pas trop, spas ? C'est chez web3d-fr, la technique. Ici, c'est juste dépannage.

Java BSoD [Was: Editeurs x3d]

Messagepar Taranis » Mer 11 Mai 2011 17:40

Arsène a écrit:NetBeans permet aussi d'éditer HTML, Javascript, les fichiers XML, les fichiers .properties et bien sûr Java, si c'est bien bien le NetBeans complet qui est utilisé pour X3D-Edit.

The X3D-Edit 3.2 Authoring Tool for Extensible 3D (X3D) Graphics supports the creation, checking, display and publication of X3D scenes. It is written in open-source Java and XML using the Netbeans 6.9.x platform, making it suitable both as a standalone application and as a plugin module for the Netbeans integrated development environment (IDE).

Source: https://savage.nps.edu/X3D-Edit/#Features

Il y a un souci graphique avec les applications Java, telle que x3d-edit: le background de l'interface ( boutons, espaces vides, etc) devient souvent noir au lieu de rester gris, en tout cas sous windows.
J'ai remarqué cela avec x3d-edit et avec d'autres applications Java. C'est extrêmement ennuyeux au point que l'utilisation de ces applications devient impossible: il faut passer la souris sur les éléments de l'interface pour qu'ils deviennent visibles... Il y a aussi des lignes pointillées grises, horizontales, diagonales qui apparaissent comme un relent de mouvement de souris...

C'est vraiment très ennuyeux.

Est-ce que cela se produit aussi sous d'autres OS que windows ?
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Re: Editeurs x3d

Messagepar Arsène » Mer 11 Mai 2011 18:03

J'utilise NetBeans sous Ubuntu depuis des années maintenant et avant ça sous Windows, jamais remarqué ça alors qu'il reste souvent ouvert pendant des heures entières, parfois plus de 24 heures d'affilée.
Arsène

Messagepar Taranis » Jeu 12 Mai 2011 10:34

Une fois Java tout bien mis à jour ( 32 et 64 bits), c'est pareil :
Pièces jointes
ScreenShot005.jpg
ScreenShot005.jpg (333.57 Kio) Consulté 2309 fois
ScreenShot004.jpg
ScreenShot004.jpg (99.67 Kio) Consulté 2309 fois
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Taranis » Jeu 12 Mai 2011 11:00

Arsène a écrit:
Ils reportent le même problème en 2006, sur un Dell, sous XP, avec une nVidia
Et la solution était I have the same issue with the same laptop. Go to Video properties, under the Nvidia control panel, look for Advanced Settings and make sure antialiasing and anisotropic filtering are "application controlled"

En effet, c'est bien là le souci. Une fois les filtres antialias et anisotropiques réglés sur "contrôlés par l'application" dans les paramètres avancés du panneau de contrôle de la carte graphique, tout rentre dans l'ordre !
Je signale que ma carte est une ATI.

Merci !
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Jeu 12 Mai 2011 15:49

C'est à cause du Windows customisé vendu par Dell ? Je ne me souviens pas de ces options dans XP et ça a l'air de marcher encore avec Windows 7, toujours sur un Del, ça m'a l'air bien spécifique. Je n'y connais pas grand chose en marques d'ordinateurs, je me procure les miens en pièces détachées, mais je suppose qu'ils ont fait ces modifications dans les Windows qu'ils fournissent avec leur machines.
Arsène

Messagepar Taranis » Jeu 12 Mai 2011 18:25

Arsène a écrit:C'est à cause du Windows customisé vendu par Dell ? Je ne me souviens pas de ces options dans XP et ça a l'air de marcher encore avec Windows 7, toujours sur un Del, ça m'a l'air bien spécifique. Je n'y connais pas grand chose en marques d'ordinateurs, je me procure les miens en pièces détachées, mais je suppose qu'ils ont fait ces modifications dans les Windows qu'ils fournissent avec leur machines.

Je ne sais pas, c'est peut-être bien moi qui ai fait ces modifs. J'ai bidouillé un peu, je ne laisse jamais un ordi en l'état, faut que je trifouille et vu que ces réglages sont pas explicitement "a donf" ... :)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Jeu 12 Mai 2011 18:35

Taranis a écrit:Je ne sais pas, c'est peut-être bien moi qui ai fait ces modifs. J'ai bidouillé un peu, je ne laisse jamais un ordi en l'état, faut que je trifouille et vu que ces réglages sont pas explicitement "a donf" ... :)

Les constructeurs d'ordinateurs ont la possibilité de customiser la version de Windows qu'ils fournissent pré-installée ; ce n'est pas tout à fait la version standard, ils ont aussi des équipes qui développent des logiciels, comme ce que fait HP avec ses Compaq. Il est tout à fait possible que cette partie du panneau de configuration soit spécifique à Dell, ce qui expliquerait le peu d'empressement à adapter Java à ce Windows particulier ; j'ai trouvé des références à "black screen of death", encore en rapport avec Dell, qui remontent à 2004.
Arsène

Messagepar Taranis » Ven 13 Mai 2011 20:21

Arsène a écrit:Les constructeurs d'ordinateurs ont la possibilité de customiser la version de Windows qu'ils fournissent pré-installée ; ce n'est pas tout à fait la version standard, ils ont aussi des équipes qui développent des logiciels, comme ce que fait HP avec ses Compaq. Il est tout à fait possible que cette partie du panneau de configuration soit spécifique à Dell, ce qui expliquerait le peu d'empressement à adapter Java à ce Windows particulier ; j'ai trouvé des références à "black screen of death", encore en rapport avec Dell, qui remontent à 2004.

Oui, je veux bien le croire, mais dans ce cas, il s'agirait d'une simple coche en moins dans le logiciel du pilote de la carte graphique, pas une modif de Windows.
Enfin, je ne peux rien confirmer, je n'ai pas laissé le système tel qu'il était arrivé sorti de sa boîte.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Ven 13 Mai 2011 20:51

Taranis a écrit:Oui, je veux bien le croire, mais dans ce cas, il s'agirait d'une simple coche en moins dans le logiciel du pilote de la carte graphique, pas une modif de Windows.
Enfin, je ne peux rien confirmer, je n'ai pas laissé le système tel qu'il était arrivé sorti de sa boîte.

Une simple coche, peut-être, mais à chaque fois c'était sur un Windows fourni avec un ordinateur Dell tout de même, voilà ce qui m'interpelle.
Arsène

Messagepar Taranis » Ven 13 Mai 2011 21:03

Arsène a écrit:Une simple coche, peut-être, mais à chaque fois c'était sur un Windows fourni avec un ordinateur Dell tout de même, voilà ce qui m'interpelle.

En effet, c'est assez étrange. Je ne connais pas les relations (bonnes ou mauvaises) entre Dell et Java.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Ven 13 Mai 2011 21:09

Taranis a écrit:En effet, c'est assez étrange. Je ne connais pas les relations (bonnes ou mauvaises) entre Dell et Java.

Non, mais, c'est vrai, tu as mis plus de temps à me décrire ton installation que je n'ai passé de temps à trouver une solution, d'abord. :twisted:

Les relations entre les deux constructeurs d'ordinateurs Dell et Sun (aujourd'hui Oracle), va savoir… :)
En plus, il faudrait que Sun dispose d'ordinateurs Dell pour pouvoir tester.
Arsène

Messagepar Taranis » Ven 13 Mai 2011 21:35

Arsène a écrit:Non, mais, c'est vrai, tu as mis plus de temps à me décrire ton installation que je n'ai passé de temps à trouver une solution, d'abord. :twisted:

Même pas vrai ! Et avoue que tu étais curieux :) M'enfin, un dialogue est toujours plus productif dans la recherche de solutions.
Je suis probablement lent de la description :)

Arsène a écrit:Les relations entre les deux constructeurs d'ordinateurs Dell et Sun (aujourd'hui Oracle), va savoir… :)
En plus, il faudrait que Sun dispose d'ordinateurs Dell pour pouvoir tester.

C'est vrai ça ? Ces entreprises n'ont pas les moyens de se payer les productions de la concurrence ?
Du coup, c'est sûr qu'ils ne doivent pas non plus pouvoir financer l'espionnage industriel :) . Pourtant ça rapporte, regarde Renault ^^ .
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Retour vers Questions techniques