Brouteurs

N'en posez pas trop, spas ? C'est chez web3d-fr, la technique. Ici, c'est juste dépannage.

Re: Brouteurs

Messagepar Taranis » Mer 13 Avr 2011 15:32

Pour rattraper le coup foireux de IE 9, qui était déjà largué par ses concurrents le jour de sa sortie, voilà qu'on cause d'un IE 10 qui viendrait surprendre rattraper les manquements de son prédécesseur... http://www.generation-nt.com/ie10-inter ... 89321.html
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Mer 13 Avr 2011 19:09

Taranis a écrit:Pour rattraper le coup foireux de IE 9, qui était déjà largué par ses concurrents le jour de sa sortie, voilà qu'on cause d'un IE 10 qui viendrait surprendre rattraper les manquements de son prédécesseur... http://www.generation-nt.com/ie10-inter ... 89321.html

Ah, je pensais que c'était pour faire parler d'eux, comme avec Windows 8. Parce que Mozilla fait un peu pareil en raccourcissant leur cycle de développement ils parlent déjà d'un Firefox 5 pour fin juin et d'un Firefox 6 pour mi-août.

Sinon Opera 11.10 est sorti, mais sans accélération matérielle.
Arsène

Messagepar Arsène » Ven 29 Juil 2011 16:59

Une étude canadienne conclut que IE, surtout IE6, est beaucoup utilisé par les personnes avec un faible Q.I.

Is Internet Explorer For The Dumb? A New Study Suggests Exactly That

A Vancouver based Psychometric Consulting company, AptiQuant, has released a report on a trial it conducted to measure the effects of cognitive ability on the choice of web browser. AptiQuant offered free online IQ tests to over a 100,000 people and then plotted the average IQ scores based on the browser on which the test was taken. And the results are really not that surprising. With just a look at the graphs in the report, it comes out pretty clear that Internet Explorer users scored lower than average on the IQ tests. Chrome, Firefox and Safari users had just a teeny bit higher than average IQ scores. And users of Camino, Opera and IE with Chrome Frame had exceptionally higher IQ levels.

Je ne sais pas si l'usage de Opera vous donnera un Q.I. plus élevé. Mais, cette étude suggère que IE serait particulièrement bien adapté pour des personnes avec un Q.I. moyen, soit la majorité de la population.
Dernière édition par Arsène le Ven 29 Juil 2011 23:54, édité 1 fois au total.
Raison: remplacé Ljpob par Opera (c'était le clavier bépo au lieu de azerty)
Arsène

Messagepar Taranis » Ven 29 Juil 2011 17:13

Ouais mais bon, le Q.I., c'est juste deux lettres.

C'est quoi déjà "Ljpob" ? Un brouteur Linux ?
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Ven 29 Juil 2011 23:55

Taranis a écrit:Ouais mais bon, le Q.I., c'est juste deux lettres.

C'est quoi déjà "Ljpob" ? Un brouteur Linux ?

Ah, pardon, c'est Opera avec le clavier bépo. :oops:
Arsène

Messagepar Arsène » Mer 03 Août 2011 16:47

Le QI varie selon le navigateur Internet (Le Figaro)

Internet Explorer story was bogus (BBC)

AptiQuant Threatened With A Lawsuit By Loyal Internet Explorer Users.

Je suis assez satisfait de ma conclusion précédente:
cette étude suggère que IE serait particulièrement bien adapté pour des personnes avec un Q.I. moyen, soit la majorité de la population

Peut-être parce que j'ai vu ça de mon point de vue de développeur, qui essaye de faire des programmes utilisables par le plus grand nombre, et aussi que je sais très bien que le Q.I. n'est pas révélateur de grand chose.

Franchement, un programme utilisable uniquement par des personnes avec un Q.I. élevé serait-il bien conçu ? :)
Arsène

Précédent

Retour vers Questions techniques