Brouteurs

N'en posez pas trop, spas ? C'est chez web3d-fr, la technique. Ici, c'est juste dépannage.

Brouteurs

Messagepar Arsène » Mer 16 Mars 2011 18:46

Deux brouteurs nouveaux, un uniquement pour Windows Vista et Seven, IE9 et bientôt un pour tout le monde, FF4.
Arsène

Re: Brouteurs

Messagepar Taranis » Mer 16 Mars 2011 20:50

Le brouteur FF4, je l'installerai sans ciller, j'ai déjà testé pour voir ce que rend la 3d dedans ... Par contre le brouteur 9, j'hésite encore. Sans doute des réminiscences...
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Mer 16 Mars 2011 20:57

Taranis a écrit:Le brouteur FF4, je l'installerai sans ciller, j'ai déjà testé pour voir ce que rend la 3d dedans ... Par contre le brouteur 9, j'hésite encore. Sans doute des réminiscences...

Je n'ai pas ce dilemme, malheureusement. :)
Je dois avoir un paquet de mises à jour pour Windows XP, faudrait que je pense à rebooter avant que Microsoft n'abandonne définitivement le produit dans pas très longtemps.

Il doit aussi y avoir un Chrome récent.
Arsène

Messagepar Arsène » Jeu 17 Mars 2011 10:46

Arsène a écrit:Il doit aussi y avoir un Chrome récent.

Il y a effectivement Chromium 12 sorti récemment. Mais, la version stable est la 10.

Pour IE9 et FF4 (prévu pour le 22 mars) il s'agit de versions finales, par contre.
Arsène

Messagepar Taranis » Jeu 17 Mars 2011 12:47

Arsène a écrit:Il y a effectivement Chromium 12 sorti récemment. Mais, la version stable est la 10.

Je vais l'installer tiens, puisque tout le monde en dit du bien.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Jeu 17 Mars 2011 23:34

IE9 est téléchargeable de partout, sauf depuis le Japon; ils ont déjà assez de sushis comme ça.
Arsène

Messagepar Taranis » Ven 18 Mars 2011 10:51

Arsène a écrit:IE9 est téléchargeable de partout

Mmmm, c'est SGDG (sans garantie du gouvernement) comme on disait, et surtout SGDE (sans garantie de l'éditeur). :)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Ven 18 Mars 2011 11:32

Taranis a écrit:
Arsène a écrit:IE9 est téléchargeable de partout

Mmmm, c'est SGDG (sans garantie du gouvernement) comme on disait, et surtout SGDE (sans garantie de l'éditeur). :)

Bah, c'est sûr que "partout" est un mot à n'utiliser que si le contexte permet de cerner ses limites.

Pour ceux qui en doutaient encore, je ne parle ni des dimensions parallèles, ni des autres planètes, ni d'autres choses comme ça.

L'info est véridique (pour ne pas encombrer leur réseau).
Arsène

Messagepar Taranis » Sam 19 Mars 2011 6:45

Je me demandais juste si la mouture de ce nouveau brouteur 9 était bien fichue. Avec MS, on s'attend à tout, par expérience.
Allons-y donc en version 64x :)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Taranis » Sam 19 Mars 2011 6:54

Et ben, ils se sont bien inspirés de l'interface de Chrome, chez MS ... :)
Sauf que c'est moins joli, puisque IE prend d'emblée le look que l'on donne à son Windows (classic chez moi, puisque je me contrefiche des effets ralentisseurs).
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Sam 19 Mars 2011 7:04

Ils en disent beaucoup de bien quant au respect des normes HTML5 et à la rapidité de JavaScript. Je crois que SVG commence enfin à être supporté, pas trop tôt. Je ne sais pas trop pour la transparence de PNG; au dernières nouvelles il n'y avait pas moyen d'afficher correctement un PNG avec une transparence autre que 0% ou 100%, sans bidouiller avec du code spécifique. Cependant, il n'y a ni WebM, ni WebGL nativement, il me semble et surtout ça reste du Microsoft.
Arsène

Messagepar Arsène » Sam 19 Mars 2011 7:09

Taranis a écrit:je me contrefiche des effets ralentisseurs

Par là, est-ce que tu veux dire que A) tu ne te fiches pas du tout que ça ralentisse et que donc tu évites de les utiliser ou bien que B) tu te fiches totalement que ça ralentisse et que tu en utilises un maximum ?

D'après moi, ce serait plus la réponse A. :)
Arsène

Messagepar Taranis » Sam 19 Mars 2011 18:00

Arsène a écrit:
Taranis a écrit:je me contrefiche des effets ralentisseurs

Par là, est-ce que tu veux dire que A) tu ne te fiches pas du tout que ça ralentisse et que donc tu évites de les utiliser ou bien que B) tu te fiches totalement que ça ralentisse et que tu en utilises un maximum ?

D'après moi, ce serait plus la réponse A. :)

Gagné :) c'est la réponse A. Je n'utilise aucun effet.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Mer 23 Mars 2011 17:17

Arsène a écrit:
Arsène a écrit:Il doit aussi y avoir un Chrome récent.

Il y a effectivement Chromium 12 sorti récemment. Mais, la version stable est la 10.

C'est bien Chrome 10 la version stable actuelle: Chrome 11 vient de passer en version beta.

We are IE, une vidéo qui retrace l'évolution de IE.

Les numéros de version de programmes ne veulent plus dire grand chose depuis que pour des raisons de marketing ils incrémentent le numéro majeur de version même pour des évolutions mineures. Ils servent juste pour indiquer qu'une version d'un programme est plus récente qu'une version précédente du programme de la même marque. On ne peut pas s'en servir pour comparer des programmes de marques différentes. Il n'y a pas forcément plus de différences entre IE7 et IE8 qu'entre FF3.5 et FF3.6.
Arsène

Messagepar Arsène » Ven 25 Mars 2011 13:03

Suite à la récente intrusion chez Comodo qui invalide des certificats de sécurité, il y a des mises à jour de pratiquement tous les brouteurs (les mises à jour pour Safari et Opera ne devraient pas tarder, FF4 n'est pas touché).
Arsène

Suivant

Retour vers Questions techniques