Transparency order for 3d objects in Blaxxun VRML

N'en posez pas trop, spas ? C'est chez web3d-fr, la technique. Ici, c'est juste dépannage.

Transparency order for 3d objects in Blaxxun VRML

Messagepar Taranis » Sam 30 Jan 2010 15:44

Permet de rétablir les transparences dans le bon ordre lorsque plusieurs objets 3d transparents (matériau ou texture) sont superposés. Fonctionne avec Blaxxun/BS Contact (5.x et plus récent).
Code: Tout sélectionner
#VRML V2.0 utf8


EXTERNPROTO DrawGroup[
   exposedField SFVec3f bboxSize
   exposedField SFVec3f bboxCenter
   exposedField SFBool sortedAlpha
   exposedField MFNode drawOp
   exposedField MFNode children
   eventIn MFNode addChildren
   eventIn MFNode removeChildren
]
["urn:inet:blaxxun.com:node:DrawGroup","http://outside.revemonde.net/w3d/contact/nodes.wrl#DrawGroup","nodes.wrl#DrawGroup"]

EXTERNPROTO DrawOp[
   exposedField MFInt32 op
   exposedField MFFloat args
   ]
["urn:inet:blaxxun.com:node:DrawOp","http://outside.revemonde.net/w3d/contact/nodes.wrl#DrawOp","nodes.wrl#DrawOp"]


DEF  test DrawGroup {
   sortedAlpha FALSE
   children [


DEF un objet avec texture transparente (alpha) ou matériau opacité>0

DEF un autre objet avec texture transparente (alpha) ou matériau opacité>0
]
}




Avec l'url de nodes.wrl sur Outside comme indiqué ici .
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