SharedEvent

N'en posez pas trop, spas ? C'est chez web3d-fr, la technique. Ici, c'est juste dépannage.

Re: SharedEvent

Messagepar Taranis » Mer 16 Déc 2009 22:04

Arsène a écrit:Souvent, ce qu'on fait, c'est qu'on utilise un viewpoint qui n'est pas dans la liste, pour ça ; un VP sans nom ?

Oui, mais non, on pourrait quand même l'atteindre en faisant le
Code: Tout sélectionner
+
ou le
Code: Tout sélectionner
-
du pavé numérique, non ?
Et puis il est set_bind ce viewpoint que je ne veux pas qu'on puisse beamer...grrr
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Re: SharedEvent

Messagepar Taranis » Mer 16 Déc 2009 22:31

Mmmm, pas de réponse c'est que je dois avoir dit une bêtise sans avoir testé . Testons donc :)...

Haaaa, en effet un viewpoint sans description (sans nom) n'est pas beamable, mais étant tout de même DEF il est possible de l'animer.
Zut faut que je retourne à mes ROUTE de SharedEvent :) .
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Re: SharedEvent

Messagepar Taranis » Mer 16 Déc 2009 22:49

Et merci !
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Re: SharedEvent

Messagepar Arsène » Mer 16 Déc 2009 22:54

Code: Tout sélectionner
beamtoViewpoint Viewpoint {
# ....
}

de la même façon que tu fais un
Code: Tout sélectionner
appearance Appearance {
}

C'est le VP pour ceux qui veulent te beamer, je crois bien, d'après la doc de BlaxxunZone ; tu peux le mettre 10 m derrière les avatars, par exemple.
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Re: SharedEvent

Messagepar Taranis » Mer 16 Déc 2009 23:15

Arsène a écrit:C'est le VP pour ceux qui veulent te beamer, je crois bien, d'après la doc de BlaxxunZone ; tu peux le mettre 10 m derrière les avatars, par exemple.


Ha ok, j'avais compris de travers alors. La solution que tu as donnée de ne pas nommer le viewpoint dans le champs description est, par contre, exactement l'effet que je recherchais : ça colle tout bien avec le scénario de mon très petit jeu. Car oui, c'est un mini-jeu en 3D cette île eau ! :)
Oh, rien de spectaculaire, ne nous excitons pas ;) , mais suffisament pour que je prenne plaisir à le construire.
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Re: SharedEvent

Messagepar Taranis » Mer 16 Déc 2009 23:28

Arsène a écrit: tu peux le mettre 10 m derrière les avatars, par exemple.

Je vais utiliser le script antibeam blaxxun de Gil que j'ai retrouvé grâce à son blog GiL_TheB’s VRML work, une mine d'or du vrml.
Merci Gil !

Car il est vrai que le beam pourrait faire tâche lorsqu'un participant effectue une animation :).
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