Test sur Outside community

N'en posez pas trop, spas ? C'est chez web3d-fr, la technique. Ici, c'est juste dépannage.

Test sur Outside community

Messagepar Taranis » Dim 28 Déc 2008 16:18

Code: Tout sélectionner
<object classid='clsid:4B6E3013-6E45-11D0-9309-0020AFE05CC8' width='100%' height='100%' name='Contact3D'>
                <param name='STARTUP-SCREEN' value='FALSE'/>
                <param name='AVATAR-URL' value='http://outside.revemonde.net/commserv/community/avatars/default.wrl'/>
                <object type='application/x-blaxxunCC3D' width='100%' height='100%' id='Contact3D'>
                    <param name='STARTUP-SCREEN' value='FALSE'/>
                    <param name='AVATAR-URL' value='http://outside.revemonde.net/commserv/community/avatars/default.wrl'/>
                </object>
            </object>

Pourquoi mettre des paramètres "startup-screen" et "avatar-url" ? Et pourquoi les doubler ?
Ne serait-ce pas là la différence principale d'avec les autres scènes et framesets de chat, ce qui causerait cet ennui lorsqu'une fois parti de cette page, on ne peut plus afficher la 3d lorsqu'on y revient ?
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Re: Test sur Outside community

Messagepar Sarah » Dim 28 Déc 2008 18:49

Ah bin je peux afficher la 3D à chaque coup et personne d'autre ne s'est plaint d'un souci de ce genre, si ?
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Arsène » Dim 28 Déc 2008 18:50

Sarah a écrit:Ah bin je peux afficher la 3D à chaque coup et personne d'autre ne s'est plaint d'un souci de ce genre, si ?

Parce que quelqu'un s'est plaint ? Première fois que j'en entends parler : ça ne doit pas s'adresser à moi.
Arsène

Messagepar Taranis » Lun 29 Déc 2008 8:45

Et bien si, c'est bien Arsène qui avait des soucis non, en testant avec windows ?

Quant au code, voilà j'ai retrouvé :

<object name="CC3D" id="CC3D" codebase="http://www.blaxxun.com/download/contact/cab/blaxxunCC3D.cab#Version=5,2,0,0"
classid="clsid:4B6E3013-6E45-11D0-9309-0020AFE05CC8" width="100%" height="100%"
type="application/x-oleobject" standby="Loading...">
  <param name="src" value="">
  <param name="HIDE-CURSOR" value="TRUE">
  <param name="TRANSPARENT" value="TRUE">
  <param name="AVATAR-DISPLAY" value="1">
  <param name="AVATAR-URL" value="">
  <param name="FULLSCREEN-MODE" value="800x600x32">
  <param name="FORCE-HW" value="TRUE">
  <param name="FORCE-RGB" value="TRUE">
  <param name="FAST-MODE" value="TRUE">
  <param name="HW-PROBLEM-CHECK" value="FALSE">
  <param name="BACKGROUND-COLOR" value="#FFFFFF">
  <param name="VRML-DASHBOARD" value="TRUE">
  <param name="PRELOAD" value="TRUE">
  <param name="STARTUP-SCREEN" value="TRUE">
  <embed name="CC3D" id="CC3D" pluginspage="http://www.blaxxun.com/download/contact/"
   type="application/x-cc3d" width="100%" height="100%"
   src="" background-color="#FFFFFF"
   avatar-display="1" avatar-url="" fullscreen-mode="800x600x32" nojava
   vrml-dashboard="TRUE" preload="TRUE" startup-screen="TRUE"> </embed>
</object>

Un plugin pour dreamweaver permettant d'obtenir ce code est disponible chez VRMLsuck
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Taranis » Lun 29 Déc 2008 8:52

Ha voilà ce que j'ai pris pour un souci :
- du frameset de chat 3d, je vais sur n'importe quelle autre page du web
- je reviens au frameset du chat 3d par un "page précédente"
- j'ai bien le chat mais sans 3d

En fait il me faut attendre les 30 secondes fatidiques pour que la page se rafraichisse automatiquement et qu'à nouveau la 3d soit visible.

Rien de bien inquiétant donc :).
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Lun 29 Déc 2008 8:55

Taranis a écrit:Et bien si, c'est bien Arsène qui avait des soucis non, en testant avec windows ?

Quant au code, voilà j'ai retrouvé :

<object name="CC3D" id="CC3D" codebase="http://www.blaxxun.com/download/contact/cab/blaxxunCC3D.cab#Version=5,2,0,0"
classid="clsid:4B6E3013-6E45-11D0-9309-0020AFE05CC8" width="100%" height="100%"
type="application/x-oleobject" standby="Loading...">
  <param name="src" value="">
  <param name="HIDE-CURSOR" value="TRUE">
  <param name="TRANSPARENT" value="TRUE">
  <param name="AVATAR-DISPLAY" value="1">
  <param name="AVATAR-URL" value="">
  <param name="FULLSCREEN-MODE" value="800x600x32">
  <param name="FORCE-HW" value="TRUE">
  <param name="FORCE-RGB" value="TRUE">
  <param name="FAST-MODE" value="TRUE">
  <param name="HW-PROBLEM-CHECK" value="FALSE">
  <param name="BACKGROUND-COLOR" value="#FFFFFF">
  <param name="VRML-DASHBOARD" value="TRUE">
  <param name="PRELOAD" value="TRUE">
  <param name="STARTUP-SCREEN" value="TRUE">
  <embed name="CC3D" id="CC3D" pluginspage="http://www.blaxxun.com/download/contact/"
   type="application/x-cc3d" width="100%" height="100%"
   src="" background-color="#FFFFFF"
   avatar-display="1" avatar-url="" fullscreen-mode="800x600x32" nojava
   vrml-dashboard="TRUE" preload="TRUE" startup-screen="TRUE"> </embed>
</object>

Un plugin pour dreamweaver permettant d'obtenir ce code est disponible chez VRMLsuck

Non, non, ça ne doit pas s'adresser à moi, tu m'en aurais parlé autrement.
Il y a un problème autre, bien plus important, pour que tu décides de m'en parler ainsi.
Celui-ci, le problème technique est totalement négligeable, en comparaison, on s'en occupera plus tard quand sera réglé le problème relationnel..

Alors, quel est ce problème relationnel bien plus important ; allez, crève l'abcès ?
D'habitude quand tu veux me demander quelque chose tu ne te mets pas sur la place du village pour haranguer la foule ; encore moins quand ce sont les vacances scolaires.
Arsène

Messagepar Taranis » Lun 29 Déc 2008 9:02

Je cherche tout bêtement à trouver pourquoi tu avais des soucis avec l'affichage de la 3d sous windows (j'ai d'ailleurs expliqué pourquoi moi, j'en ai eu aussi; voir plus haut): tu as mis mon code en doute, mais je suis bien moins qualifié que toi pour y débusquer une erreur non signalée par Chisel ou vrmlpad.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Lun 29 Déc 2008 9:04

Tu veux qu'on parle par avocats interposés, c'est ça ?
Arsène

Messagepar Arsène » Lun 29 Déc 2008 10:06

Le tag <object> marche ainsi ; quand le browser HTML ne sait pas interpréter le tag <object> et ses <param> il essaye d'interpréter son contenu ; d'autre part, l'attribut classid="clsid..." est un identifiant ActiveX qui ne marche que dans les browsers capables de l'interpréter, comme IE qui ne voit que un <object> avec ses <param> ; les browsers qui n'affichent pas les plugins à la manière de IE, comme FF, ne vont pas comprendre le premier <object> et vont donc aller voir son contenu, qui se trouve être un autre <object> qui a lui-même des <param> ; donc, les <param> ne sont pas du tout doublés ; seulement, le <object> spécifique à FF, ne s'intéresse qu'à ses <param> de la même façon que le <object> propre à IE ne s'intéresse qu'aux siens et pas à ceux inclus dans un autre élément qui fait parti de son contenu ; d'autre part, le <embed>, qui n'est d'abord pas du tout standard, était la seule alternative à l'époque de NS est maintenant totalement compris par FF ; d'autre part, il permet plus de choses que ne permettait le <embed>, à l'époque où c'était la seule manière de mettre des plugins dans NS. (voir la doc du HTML)

Je résume, IE voit le <object> extérieur, avec un clsid et des <param> à lui et FF voit le <object> interne avec ses <param> : aucun ne voit les <param> d'un autre <object>. À l'intérieur du <object> le plus interne j'aurais pu mettre un texte ou bien une image avec un lien, pour les browsers qui ne comprennent aucun des <object> : une troisième alternative.

Le <param> AVATAR-URL est là pour remplacer l'avatar par défaut qui n'est plus disponible ; ce qui fait que quand qq'un arrive sans avoir défini un avatar il n'est pas là à dire "je ne vois pas mon avatar", celui par défaut de Blaxxun; alors que les autres le voient avec un avatar, celui par défaut du bxx.

D'autre part, si comme d'après ton hypothèse ça ne vient pas du contenu, ni de son extension, ça ferait exactement pareil quelque soit le contenu VRML, ce qui n'est pas le cas ; parce que le problème est celui-ci, la première fois c'est ok mais pas les suivantes, sans avoir vidé le cache, ceci systématiquement. Et justement, ça ne fait pas ça avec tous les contenus. Mais, c'est gentil de te préoccuper de ce que ça rend de mon coté sous Windows que je n'utilise pas ; mais, j'en était rendu à la conclusion, "ça vient de mon installation" ; donc, rien à foutre, puisque je ne l'utilise pas. D'autre part, ça marche pour IE et pour FF, que ce soit sousWindows XP, Windows Vista ou sous Windiws 2000, que le plugin soit installé de la manière classique, comme sur ta config, ou bien d'une autre manière.
Arsène

Messagepar Arsène » Lun 29 Déc 2008 12:11

Arsène a écrit:Mais, c'est gentil de te préoccuper de ce que ça rend de mon coté sous Windows que je n'utilise pas ; mais, j'en était rendu à la conclusion, "ça vient de mon installation" ; donc, rien à foutre, puisque je ne l'utilise pas.

En plus, Blaxxun ne marche pas dans toutes les sessions Windows sur cette ordi ; il marche dans la session administrateur et aussi dans la session invité ; mais, IE ne reconnait pas que Blaxxun est installé dans certaines sessions utilisateur (j'ai la petite croix) ; ce qui me conforte dans mon idée d'installation merdeuse, avec laquelle je ne vais sûrement pas aller me prendre la tête aujourd'hui.
Arsène

Messagepar Taranis » Lun 29 Déc 2008 12:22

Merci pour ces explications. Et tant mieux si, en fait, tu n'as pas de problèmes avec le windows que tu n'utilises pas :) ...

Ce qui provoque cet effet chez moi doit être la configuration de IE (il charge toujours une nouvelle page à chaque affichage de page) et l'antivol.
Il suffit juste de le savoir.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Lun 29 Déc 2008 12:23

Il y a quand même d'autres manières de demander à avoir ceci :

<OBJECT CLASSID="CLSID:4B6E3013-6E45-11D0-9309-0020AFE05CC8" ID="Contact3D" WIDTH="100%" HEIGHT="100%">
<PARAM NAME="SRC" VALUE="blank.bx3">
<EMBED NAME="Contact3D" SRC="blank.bx3" TYPE="application/x-cc3d" WIDTH="100%" HEIGHT="100%">
</EMBED>
</OBJECT>

Et, je ne veux plus en entendre parler.
Arsène

Messagepar Taranis » Lun 29 Déc 2008 13:55

Ya un gros quiproquo là, alors; genre maousse :).
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Retour vers Questions techniques