≤ et ≥

N'en posez pas trop, spas ? C'est chez web3d-fr, la technique. Ici, c'est juste dépannage.

Quel version préférez-vous ?

Le sondage s’est terminé le Jeu 01 Jan 2009 12:15

avec les symboles
2
100%
en toutes lettres
0
Aucun vote
bof, c'est pareil
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

≤ et ≥

Messagepar Arsène » Jeu 25 Déc 2008 12:15

Dans ma version de VrmlPad, que je suis en train de faire, je peux signaler des messages d'erreur avec des symboles ou en toutes lettres.

the value is < 0
the value is less than 0

the value is ≤ 0
the value is less-than or equal to 0

the value is ≥ 0
the value is greater-than or equal to 0

the value is > 0
the value is greater than 0

Quel version préférez-vous ?
  • avec les symboles
  • en toutes lettres
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Re: ≤ et ≥

Messagepar Arsène » Jeu 25 Déc 2008 13:28

Par exemple, dans la doc du node Box, on voit que le champ "size" peut avoir une valeur dans l'intervalle ]0, +∞[, noté (0, +∞) en anglais, c'est à dire une valeur uniquement positive.

Code: Tout sélectionner
#VRML V2.0 utf8

Shape {
    geometry Box {
        size -2 -2 -2
    }
}

Je voudrais signaler une erreur comme celle du code précédent
  • en soulignant le "-2 -2 -2" avec un liseré rouge, comme une faute d'orthographe
  • avec un message en tooltip expliquant l'erreur : "the x component is ≤ 0"
    ça ne signalerait que la première erreur rencontrée sur l'élément :
    l'erreur sur y serait signalée si x avait une valeur correcte, celle sur z si x et y étaient conformes
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Re: ≤ et ≥

Messagepar Taranis » Jeu 25 Déc 2008 18:37

Je préfèrerais si toutes les erreurs était signalées. Au moment du check il y a bien 3 erreurs et non 1...
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Re: ≤ et ≥

Messagepar Arsène » Jeu 25 Déc 2008 21:21

Taranis a écrit:Je préfèrerais si toutes les erreurs était signalées. Au moment du check il y a bien 3 erreurs et non 1...

Pour te donner une idée, ça pourrait se présenter ainsi ; c'est ce qui existe déjà pour Java.
Pièces jointes
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Re: ≤ et ≥

Messagepar Arsène » Jeu 25 Déc 2008 21:28

Il me semble que VrmlPad ne signale pas, non plus, ce type d'erreur :

Code: Tout sélectionner
#VRML V2.0 utf8

Shape {
    geometry Box{}
    appearance Appearance {
        material Material {
            transparency -12
        }
    }
}

("transparency" est un SFFloat dont la valeur doit être dans l'intervalle [0, 1])
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Re: ≤ et ≥

Messagepar Arsène » Jeu 25 Déc 2008 21:37

Les couleurs pourront bien entendu être définies.
Pièces jointes
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Capture-1.png (6.06 Kio) Consulté 1483 fois
Capture.png
Capture.png (5.49 Kio) Consulté 1486 fois
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Re: ≤ et ≥

Messagepar Arsène » Lun 29 Déc 2008 12:51

Pour les Script in-line, du style url "javascript:...", comme pour les Script remote, du style url "fichier.js", il y aura l'éditeur Javascript déjà existant.

Les fichiers HTML, XML, PHP et CSS pourront aussi être édités ; c'est aussi déjà dans la base éditeur que j'utilise.
(donc les fichiers X3D codés XML)

Et, pendant que j'y suis, je vais sûrement aussi faire un éditeur qui connaitra la syntaxe des fichiers bxx. :)
(c'est beaucoup beaucoup plus simple à faire que l'équivalent pour les fichiers VRML/X3Dv)

Peut-être même que je vais y incorporer un wizard pour générer un frameset de base complet. :)
(jamais touché à ça encore)

Ça ne s'occupera pas des images, des vidéos, ni du son, par contre : il existe d'excellents outils spécialisés pour faire ça. :)

J'avais déjà quelque chose comme ça en tête pour accompagner le "serveur" de chat P2P ; quand c'était encore d'actualité.
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