Blaxxun / crash , la théorie de Mars

N'en posez pas trop, spas ? C'est chez web3d-fr, la technique. Ici, c'est juste dépannage.

Re: Blaxxun / crash , la théorie de Mars

Messagepar Matthieu » Sam 15 Nov 2008 8:12

Oui c'est bien, si on sait que ce n'est ni IE7, ni Crazy, ni le plugin Blaxxun, ni le Vrml, ni la 3d en général, ni quoi que ce soit d'utile, et que les soupçons concernent la fenêtre de Tchatte.
Perso, j'ai remarqué que tout se passe bien au début, puis on crashe, on revient, puis on crashe de plus en plus vite à chaque fois, même quand on a pris soin de vider les caches. Peut-être si on poste une phrase un peu longue (non vérifié) mais ce qui est sûr, on crashe toujours juste au moment où on fait "Entrée" pour envoyer son message?
Est-ce l'accumulation des messages dans le Tchatte qui coince? Pourrait-on de temps en temps vider cette fenêtre (et comment) pour consolider la suite?
Matthieu
Matthieu

Messagepar Sarah » Sam 15 Nov 2008 12:19

Le crash multiple (plusieurs éjectés, parfois tous) est rare et c'est souvent au moment de l'irruption d'un wrl démesuré (en poids ou en taille) ou bogué.
Le crash classique est personnel et peut intervenir à des moments différents : écriture, envoi du texte, ...
Il y a évidemment une cause générale à tout ça : une mauvaise gestion des exceptions.
Je ne mets pas le plugin natif en doute mais bien son manque d'évolution par rapport à son OS dédié : Windows. Avant XP, ça crashait moins :)
Peut-être qu'avec Windows Seven ça ira mieux mais la solution c'est d'écrire un autre plugin. Beaucoup s'y emploient avec des fortunes diverses parce que Blaxx est équipé de skills difficiles à égaler : la stabilité sans ces skills, c'est du minimalisme.
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Matthieu » Sam 15 Nov 2008 13:18

Avant XP, ça crashait moins

Oui sûrement, et puis "avant" tout était beaucoup moins lourd. Actuellement, les crashes sont si fréquents que tout le plaisir du tchatte se perd, on passe la moitié du temps à sortir de Crazy, revenir, chercher le site, la page ... bref, on sézaspère :O)) puis on perd le fil, et le temps de redire bonjour à tous, on est encore crashé.

Outside est une petite merveille, devenue inespérée, elle est là, bravo et merci, "a ni cè" !

Reste le problème du crashe. Effacer la fenêtre de tchatte est sûrement un pitoyable bricolage, mais peut-on "essayer" ça ?

XP, puis Vista ... ces OS sont de plus en plus "protégés", ils vérifient tout, bloquent à tout va ... Je dis n'importe quoi ? J'en ai conscience (faute de connaître le système en détail) mais je sais une chose : l'émergence de la complexité. Ajouter un dispositif pour pallier un défaut, c'est encore augmenter la complexité totale et voir apparaître des défauts ailleurs. C'est la même chose en biologie. Nous parlions hier du vibrion cholérique, totalement innocent tant qu'il n'est pas infecté lui-même par le virus CTX, qui se multiplie en permettant au vibrion de sécreter sa toxine. On lutte contre le choléra de différentes façons, dont une, efficace, réhydrater les malades en leur passant des litres et des litres d'eau saline intraveineuse, aucun besoin d'un médicament, si on écarte la mort pendant trois jours, les malades guérissent spontanément. C'est idiot ? Oui mais ça marche. Et nul n'empêche les biologistes, pendant ce temps, de trouver un vaccin contre le CTX !! :O)))

J'aimerais savoir effacer de temps en temps le contenu du tchatte de la mémoire ...
Matthieu
Matthieu

Messagepar Sarah » Sam 15 Nov 2008 16:11

Matthieu a écrit:(...) on passe la moitié du temps à sortir de Crazy, revenir, chercher le site, la page ... bref, on sézaspère :O)) puis on perd le fil, et le temps de redire bonjour à tous, on est encore crashé.
(...)
Effacer la fenêtre de tchatte est sûrement un pitoyable bricolage, mais peut-on "essayer" ça ?
(...)
J'aimerais savoir effacer de temps en temps le contenu du tchatte de la mémoire ...

Si tu penses que c'est un motif de crash, tu peux reloader la page, ça videra le chat.
Bien sûr, ça revient à un crash mais tu y gagnerais la réouverture du navigateur et la recherche de la page.
Mais, franchement, je crois que ça n'a rien à voir.
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Matthieu » Sam 15 Nov 2008 17:13

tu as sûrement raison ! :P
Matthieu
Matthieu

Retour vers Questions techniques