c'est de l'art ?

Parfois, un lien bien choisi peut constituer une intervention et c'est clair qu'une oeuvre artistique peut apporter des réponses autrement non dicibles.

Modérateur: GtB

c'est de l'art ?

Messagepar Samo » Lun 04 Oct 2004 18:50

Gil the B a écrit :
T'es un critique d'art pour dire quelle monde est bien ou pas

et Ravioli lui a répondu :
Ce qui est intéressant, réellement, Gil, c'est ton avis selon lequel tout Monde est de l'art.

ça m'intéresse, moi aussi, comme idée, ça. Alors ? chaque monde créé est oeuvre artistique ? et si oui (merci de documenter un peu la réponse :) ), quels sont les critères admissibles de critiques ? sur quels plans doivent elles se situer, quels référents employer ?
Samo

plage

Messagepar Alain » Lun 04 Oct 2004 19:18

héhé marrant j'étais juste sur le sujet "plages -clichés" et après je vois ça ici
Alain

Messagepar Samo » Lun 04 Oct 2004 19:45

ça m'a paru la bonne place pour te coincer, Alain :lol:
Samo

Art ?

Messagepar Taranis » Lun 04 Oct 2004 19:54

Pour moi tous les mondes sont des créations, evidemment après pour appeller cela de l'art ...faut au moins un cochon :D.

PS : sont exclus les copiés /collés ....encore que si l'artiste sort 500 pages sur sa théorie de la multiplication des fichiers..ça peut rentrer dans la catégorie " art contemporain" :).
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Alain » Mar 05 Oct 2004 10:31

pour Samo , Tara aussi :-) et tous , oui merci roadeuse :-)

http://dumenieu.free.fr/artvrml/wrl/silondi.wrl
Alain

alain

Messagepar Taranis » Mar 05 Oct 2004 11:32

j'adore ton drive mad...max :)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

sierra

Messagepar Alain » Sam 09 Oct 2004 17:14

c'est tiré par les cheveux , mais normalement ça suit mon post sur Santiago Sierra

http://dumenieu.free.fr/artvrml/line.html
Alain

mogarra et cie

Messagepar Alain » Ven 05 Nov 2004 23:54

J'ai dit : je vais peut-être faire une "chronique" feedback sur "ermite" etc ...
Alors j'ai commencé à penser à cette tarte à la crème qu'est devenu le mot "réseau" : tout ce qui est horizontal , qui se relie , la world wide connexion, quoi ...Plus de centre , on s'interconnecte machin etc ...
Alors je voyais déjà un petit texte ( d' "intello" hein , arggg je supporte plus qu'on dise ça , même quand ça
vient des ami/es hum , parenthèse ) donc un petit texte sur les ermites qui , eux , creuseraient verticalement , iraient au fond , quoi , tout au fond des chose , de haut en bas , comme quand tu descend le phare par l'escalier en spirale intèrieur , etc et puis je m'y suis perdu , et puis le soir , plus tard, j'ai rencontré Gil , ça ça fait toujours du bien ,il a dit :

GiL_TheB >> moi jai un truc a bosser je vais en profiter, une esthetique ,un style quoi , un style de 3D je veux bosser .
GiL_TheB >> cest surtout une écriture pour moi ...
GiL_TheB >> c'est pour niquer tout le symbolisme et tout
GiL_TheB >> genre une montagne cest une montagne, pas plus pas moins, cest ce que jessaye de faire
GiL_TheB >> cest comme machin avec sont pot de fleur, cest l'idée
Alain >> Raynaud
Alain >> tu sais quoi , Gil ??
GiL_TheB >> tu vas me le dire ;)
Alain >> ils vont dire " enfantin " etc et toi tu diras : je vous emmerde
GiL_TheB >> vi
Alain >> et t'auras raison
Alain >> ahhahahahha
Alain >> :-)
GiL_TheB >> cest ce que je dis
Alain >> mais Thyme comprendra
Alain >> c un minimaliste ,aussi , non ?
GiL_TheB >> pire ils disent cest legoland , je les emmerde
Alain >>ahahhahahahha ...ooooo... je t'enverrai un link gil
Alain >> tu me fais penser à quelque chose
Alain >> un photographe
Alain >> tu verras
Alain >> tu lis toujours le forum ?,
Alain >> je le mettrai peut -être là bas ok ? comme ça Sarah sera contente hihihihi

http://www.ac-poitiers.fr/arts_p/B@lise ... ogarra.htm
http://www.attitudes.ch/expos/bricolage ... margot.htm
http://2004.photographie.com/magazine/p ... 3619_3.jpg

Voilà , ça n'a pas de rapport évident avec ce que m'a montré Gil , mais c'est peut-être un contrepoint : le type , Joachim Mogarra , il prend des objets du quotidien et ça décolle vers d'autres images qu'on a en réserve , dans notre mémoire , à cause des rapports de forme , etc ...
Comme s'il y avait un basique des formes et qu'on pourrait les rapprocher , passer des unes aux autres ...

Bon , peut -être Gil dira que je déconne , et puis mettre le chat log sans le lui demander avant , humm , mais Gil ya pas d'embrouilles avec lui , hein , alors je va pas me gêner hein , hihihihi . Merci Gil ( tiens j'avais déjà écrit ça ailleurs , je me souviens :-)
Alain

>> Alain >> De l'Art ?

Messagepar roadeuse » Sam 06 Nov 2004 2:43

Tu parles que c'est de l'Art ce qu'il fait, l'ami GIL !

Ce n'est pas aux beaufs de décider de ça, à personne, en fait. Sauf s'ils ont besoin d'une connerie administrative pour avoir un statut social, je ne connais pas d'artistes qui se revendiquent comme tels.

GiL_TheB >> c'est pour niquer tout le symbolisme et tout

... et tout, oui.

Tu disais minimaliste et enfantin ?
Je vous présente Koudoyor, Elvis de son prénom, le truc qui tue, déjà.

Il est né à Lomé (Togo) le 10 novembre 1968.
Et il a fait les Etudes de Propagande et sociologie politiques à l'ENA au Togo.

L'ENA du Togo, alors là les beaufs sont explosés de rire.

Il bricole, Elvis, il récupère des trucs et des machins et il en fait des sculptures.

Image

Et il leur donne des noms bien compliqués-intellos, là c'est Petite voiture et plus bas c'est Petit camion.

Image

C'est de l'Art ?
Minimaliste et enfantin ?

On s'en fiche, c'est fait par Elvis.
roadeuse
Administrateur
Administrateur

c 'est parti !

Messagepar Alain » Mar 23 Nov 2004 13:25

Alain

Retour vers Art et VRML