Le flou - Dec 2

Parfois, un lien bien choisi peut constituer une intervention et c'est clair qu'une oeuvre artistique peut apporter des réponses autrement non dicibles.

Modérateur: GtB

Messagepar Invité » Jeu 02 Déc 2004 12:12

ComMeNt pUis-jE paRlé A F k ?????? :oops:

:? Emile Red
Invité

>> Alain

Messagepar roadeuse » Jeu 02 Déc 2004 12:16

Le flou ... oui oui, tu montres bien le comment
Mais j'aurais voulu connaître un peu plus du pourquoi ...

Et on n'aurait pas sur les mondes un spec du flou ?
Paske bon, montrer ce qui est au dico, nickel, on en apprend, mais un exemple de proximité moi ça me plait toujours :)

Je dec, Alain :)
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar GtB » Jeu 02 Déc 2004 13:16

2/12/2004 je note :
profondeur de champ, vitesse d'obturation, flou de filet (motion blur), synchro-flash, hyperfocale ...
Ya tous les filtres aussi ... je connais moins.
... à compléter.
GtB
Modérateur
Modérateur

0212004

Messagepar Alain » Jeu 02 Déc 2004 20:56

bon je croyais que c'était le début de ma chronique ça , 021204 , maintenant yen a qui ont écrit de partout , c'est le foutoir , bon ok , je suis ici .

Bon , je vais être un peu sèrieux , chiant mais pas trop ,
ces chroniques du jeudi ça me plaît super ,
j'avais pris un peu d'avance ,
j'en avais écrit d'avance ,
mais finalement j'improvise chaque semaine ,si je tiens le coup ,
(l' "autre" c'est presque chaque jour , vous pouvez l'admirer oui , zavez qu'à essayer de faire pareil ... ) ,
alors voilà , au début je pensais que ça aboutirait à essayer de montrer que tous les efforts sur le vrml visent le réalisme , voire le naturalisme , j'y aurais opposé des exemples d'artistes plasticiens contemporains qui n'en ont rien à foutre de ça , et puis ,en fait , ya belle lurette que je ne me soucie pas d'apprendre ( to teach )
( sauf quand je suis payé pour ) mais d'apprendre ( to learn ) .
Je vois pas trop l'intérêt d'aller évangéliser les foules , comme dirait Emile ( " tous les gens qui ont quelque chose à démontrer sur les forums" etc ) , non , réfléchir à haute voix c'est mieux .
Alors voilà , je cherche chaque fois un biais pour que les builders et autres accros du vrml me répondent sur le vrml , et ça dérive , ça dérive toujours : sur le nu , sur le flou photographique etc .
Mais je m'en fous de ça , écoutez les Gil et cie , c'est "en vrml" que je vous pose la question du flou , ( la semaine prochaine ce sera session sur "miroir" )
( en vrml / 3D hein , suis pas sectaire ) , en vrml ! pas en photo je ne sais quoi d'autre .
Autrement dit kess qui est spécifique sur quoi on peut inventer , là ?

Bon , soyons concrets , dites moi un monde qui est flou , url plz ,
( ni fog ni hud , hein , j'ai dit )
pas de chèque Fnac si vous en trouvez :-)
Alain

Messagepar Taranis » Ven 03 Déc 2004 9:28

Ni fog , ni Hud ....mmmmm....Et un layer 3d :) ??
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

layette

Messagepar Alain » Ven 03 Déc 2004 10:32

vas-y , ça donne quoi ?
Alain

Messagepar Taranis » Ven 03 Déc 2004 15:22

Lol, j'avais dit ça à tout hasard...En fait ça donne rien :).

Mais bon , soit on fait un truc "zarb" et donc flou pour la plupart des spectateurs ( vont tous se demander c'est quoi ??), soit on peut pas , parce que le "flou" c'est un effet d'optique ( que ce soit un bout de verre ou une cornée ) et que dans le vrml ben ya pas cet effet.
A moins que ....On plonge un objet dans des particules de keke chose? , ou que quelqu'un arrive à écrire un script java ou machin truc pour restituer les dysfonctionnements du cerveau ou du nerf optique...Blablablabla :D.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

pas zarb

Messagepar Alain » Ven 03 Déc 2004 16:52

Pfffffff ahhahahaha Tara :-)

Ecoutes , "flou" c'est pas "zarb" , ça peut l'être ,
mais faire zarb pour faire zarb , non merci ,

mais chez Hamilton par exemple c'est ce
fameux "flou poétique" , pour faire "joli" , pouah beurk le joli , m'en fous du joli ,
alors est-ce que flou c'est qu'en 2D ? ( de l'optique hein ? ) ou est-ce que ça peut être aussi
en 3D ?
Quand même "marrant" que un truc aussi simple que "flou" on arriverait pas à le faire en "3D" ,
qui n'est bien sûr qu'une simulation d'espace tri dimensionnel sur un écran plat .
Où ils sont les efforts de réalisme sur vrml et cie alors ?
Même pas foutu d'inventer un espace 3D flou ? Oh !

Mais bon , ce que j'en dis c'est juste pour faire chier , hein , c'est bien clair :-)
Non moi non plus je vois pas trop la réponse ( j'ai exclu hud et fog , hein )
Particules , ouais , pas con , je vais essayer :-)
Toi aussi ?
T'as vu , Richter il fait ses tableaux flous pour que ce soit ça qu'on voit ,
même avec un cerveau normal . :-)

ps je cherche un lien sur david hamilton , je trouve ça :

http://www.magidson.com/hamilton/hamilton.html

puis sur tous ses autres sites il me pop up ça :

Dommage, c'est interdit!

Vous avez tenté d'accéder à un site qui entre dans une catégorie interdite par les filtres activés sur le serveur de communication de votre établissement.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, contactez votre administrateur local en spécifiant l'adresse du site que vous vouliez consulter et cette catégorie:

ADULTES

C'est notre protection éduc nationale !!!

Pffffffffffffff putain protégez vos enfants des profs les amis ,!!!!!!!

je sais de quoi je parle !

tiens ça ça sort , par contre , pffff quel boulot à la con !

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... ce&s=books

Vous auriez pas un petit boulot pépère dans un jardin public par ex , pour moi ? Je sais balayer .
Alain

Messagepar Taranis » Ven 03 Déc 2004 18:57

A partir de la 2eme semaine passé dans les locaux de l'educ nat.....J'ai compris que c'était pas ma place :)....Je sais , je suis lent :).
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Taranis » Ven 03 Déc 2004 19:00

Ha mais du flou en temps réel sisi on peut ( c'est l'effet "je suis gazé par un gaz toxique qui me rend schlass" dans les jeux )...Mais en vrml je sais pas.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

shape floue

Messagepar Alain » Ven 03 Déc 2004 19:52

C'est bien Tara , tu tiens le coup , merci , sans dec , alors voilà ,
dans la chronique je ( me ) demandais aussi si le flou
( c'est qu'un prétexte pour réfléchir , hein , on est d'accord ) ça devait tenir à l'appearance ou à la forme / shape .
Quid d'une forme floue en vrml ??? ( box , sphere ou tout autre )
Cordialementàtoi :-)
Alain

:)

Messagepar Taranis » Ven 03 Déc 2004 23:21

Mmmm, ça dépends ...... T'en es à combien de pastis ?? :lol: .
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

graisse

Messagepar Alain » Sam 04 Déc 2004 6:28

Certains travaillent dans la graisse, par exemple, .... Beuys, voila ce qu'il a fait, une oeuvre d'art géante. Il prend une chaise, et puis sur cette chaise, il met un gros paquet de graisse, genre margarine, enfin, une graisse épouvantable. Un point c'est tout. Alors vous vous dites, il est cinglé. Non, c'est un grand artiste, Beuys. Pourquoi ? Je vais vous dire pourquoi. .....Il y a deux raisons pour lesquelles il a choisi la graisse. Premièrement, quand beaucoup d'hommes viennent voir ce montage, la graisse, à la moindre chaleur, elle tremble un petit peu. Il aime beaucoup l'interactivité. Tout l'art classique est voué à l'immobilité, mais là, la graisse, elle bouge un peu. D'autre part, il montre que la graisse, en somme, c'est la seule matérialité propre au vivant. Le gras, l'huile, le beurre, etc, il n'y a que les végétaux et les animaux, donc cette matérialité est plus anthropomorphisée que la pierre, la tuile, la brique ou enfin etc, ou le verre. Elle est vivante, c'est ce qu'il y a de vivant parce que, je le répète, les animaux, effectivement c'est leur réserve. Alors il a voulu consacrer ce matériau éminent, d'autre part, je le répète, comme il est dans l'interactivité, elle bénéficie évidemment de toutes les louanges, parce qu'elle tremble un peu, elle serait prête à fondre si on approchait trop

François Dagognet , conférence

La graisse , c'est flou ? hein ? :-)

pierre, la tuile, la brique ou enfin etc, ou le verre

tout ça j'ai vu en vrml , graisse , jamais :-)
Alain

l'art tient chaud...

Messagepar caty » Sam 04 Déc 2004 7:20

et la graisse ça tient chaud l'hiver, le pastis aussi :P
caty

Messagepar Invité » Sam 04 Déc 2004 15:05

********* Flou Graisse en vrml pas possible ????

ben si la preuve : http://milereed.revemonde.net/Flou.wrl

Emile Red
Invité

Suivant

Retour vers Art et VRML