Bruxelles ...

Parfois, un lien bien choisi peut constituer une intervention et c'est clair qu'une oeuvre artistique peut apporter des réponses autrement non dicibles.

Modérateur: GtB

Bruxelles ...

Messagepar Gaypard » Jeu 13 Déc 2007 18:25

Je rentre de deux jours passés dans la capitale Belge, ou j' étais en particulier pour voir l' expo RUBENS.

Impressions :
- Après avoir lu, vu , et écouté il ressort que ce peintre était un gros fénéant, en effet, la plupart de temps, il sous traitait ses commandes, faisant faire "ses" tableaux par les èlèves de son atelier, mieux par VAN DICK lui même. Il se contentait souvent d'y ajouter une petite touche finale ....mouais ! en plus il copiait les oeuvres des autres sans vergogne, cette expo présente SES copies à côté des originaux .....C' était intéressant d' apprendre ça.

Quant à Bruxelles que j avais déjà visité il y à ....... houla !!! ce sera pour une autre chronique :? :(

Image

photo fraiche de ce début d' aprem avant le retour
Si je ne suis pas meilleur, au moins je suis différent ( j.j Rousseau)
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

Messagepar Matthieu » Jeu 13 Déc 2007 19:39

Merci pour la chronique, Gaypard.
Je me demande si on ne pourrait pas, pour l'époque, établir une comparaison avec un architecte, qui ne superpose pas lui-même les pierres d'un édifice, mais l'imagine, prépare les plans, s'entoure d'une équipe ...
Jacob Jordaens, Antoine Van Dyck, Frans Snyders, Paul de Vos, Jan Bruegel, Jean Wildens, Martin Ryckaert, Lambert Jacobsz, Cornelis et Simon de Vos ...
Quelle équipe ! Alors, rien que pour ça ...

(Bon, d'accord, je ne suis pas compétent mais, question flamands, je garde un merveilleux souvenir de mon dernier passage au Mauritshuis)
Matthieu
Matthieu

Messagepar Gaypard » Jeu 13 Déc 2007 19:55

Merci MATTHIEU d' entrer dans mon trip pour les peintres flamands; j' ai couru l' europe en 2006 pour voir toutes les expos consacrées au 400 ème anniv de REMBRANDT :D

Quant à la compétence, on l' est toujours un peu quand on aime !!!!

je me suis régalé !!!! :wink:
Si je ne suis pas meilleur, au moins je suis différent ( j.j Rousseau)
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

Retour vers Art et VRML