pas VRML juste ART .....

Parfois, un lien bien choisi peut constituer une intervention et c'est clair qu'une oeuvre artistique peut apporter des réponses autrement non dicibles.

Modérateur: GtB

pas VRML juste ART .....

Messagepar Gaypard » Ven 17 Nov 2006 12:45

deux expos à PARIS ( désolé les provinciaux et autres ... *) à voir absolument :

1- au LOUVRE HOGART peintre Anglais de la vie quotidienne

2- au Grand Palais PORTRAITS incontournable !

et

3- à la Nal Gallery london VELASQUEZ no comment !

plus d' infos sur la page d'accueil de mon SITE

* mais bon je n' hésite pas à aller à LONDRES pour les expos ( en janvier prochain pour VELASQUEZ )alors bougez aussi :wink:
Si je ne suis pas meilleur, au moins je suis différent ( j.j Rousseau)
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

l' art et la manière ( suite )

Messagepar Gaypard » Lun 15 Jan 2007 21:42

Je rentre de Londres, ou je suis allé voir la superbe expo VELASQUEZ et un ami vivant à Londres ( merci Fabrice :D ) m' a fait découvrir un lieu peu connu ( des Français en tout cas ) Image
Le 4ème marquis de Hertford étaient un grand collectionneur. Son fils, Richard Wallace hérita de la collection.
C'est une des plus belles collections d'art français du XVIIIème siècle. La veuve de Sir Richard, une Française ne parlant pas un mot d'anglais, fit don de cette collection à l'Etat en 1897.
Ouverte au public depuis 1900, la collection est abritée dans Hertford House, la très agréable résidence londonienne des marquis de Hertford qui, entre 1836 & 1851, a été utilisée comme ambassade de France. Elle regroupe des porcelaines de Sèvres, des pendules, du mobilier royal de très grands ébénistes français (Gaudreaus et Riesener), des bronzes italiens…Elle rassemble également de très belles peintures européennes comme des œuvres françaises (Boucher, Fragonard,Watteau ou Messonnier), flamandes ou italiennes (Guardi, Le Titien).Ou une petite galerie REMBRANDT qui s' enorguellit, à juste titre, de posséder deux tableaux authentifiés de la main de l' artiste, dont le portrait de son fils cadet. Cette collection regroupée dans 25 pièces vaut vraiment le détour. Pour plus d' Infos cliquez sur : Mon site
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

Messagepar Matthieu » Lun 15 Jan 2007 22:45

... je rentre de La Haye, j'ai vu au Mauritshuis la "Vue de Delft" de Vermeer ... que j'avais pu voir cent fois en reproduction ... l'original est d'une luminosité stupéfiante, je suis resté 20 minutes devant ... c'est inoubliable. Les reproductions ne donnent aucune idée de ce que c'est, même de loin.

bon, d'accord, ça n'est pas du Vrml. Mais je le dis tout de même.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Gaypard » Mar 16 Jan 2007 10:05

Bien d'accord avec Toi, Matthieu, et c'est bien pour cela que je n' hésite pas à voyager pour voir les oeuvres d' art en " live " :wink:
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

Retour vers Art et VRML