Pseudonyme + avatar = identité ?

Les clans, les questions existentielles ... Les témoignages, c'est ici.

Pseudonyme + avatar = identité ?

Messagepar roadeuse » Lun 11 Oct 2004 11:02

La question est là :)
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » Lun 11 Oct 2004 11:21

Ahhh pask'il y avait une question ????

Houba Houba...

Emile Red
Invité

>> Emile Red de confusion

Messagepar roadeuse » Lun 11 Oct 2004 11:38

Vivi, la question était :

Le couple pseudonyme / avatar constitue-t-il une identité dans la mesure où l'un comme l'autre peuvent être usurpés ? Et sinon, comment affirmer sa personnalité ?

Et puis tu peux parler autour du sujet, aussi :)
Livrer ton expérience.
Dire comment tu fais.
roadeuse
Administrateur
Administrateur

sommes nous ce que nous sommes ?

Messagepar Gaypard » Lun 11 Oct 2004 12:20

J' avais envie de réagir sur cette Chronique, car il est vrai qu il est pratiquement impossible de savoir qui est qui sur la 3D. J'ai débuté le t'chat sur le minitel( ça s appelait pas encore t'chat d 'ailleurs) et la on avait déja le minitel rose ( bleu pour nous) et on savait ,à peu près, à qui on s 'adressait, mais ça n a pas duré longtemps. Sur les t'chats 3D c'est différent, à cause de la gratuité (relative j en conviens) il y a plus de monde, plus de sites, et ça devient difficile de faire le tri, et ce ne sont pas les dialogues qui nous aident !! Mais je suis à l'aise avec mon PSEUDO , car quel est l 'hétéro assez foudingue( foldingue?) pour s accrocher un pseudo pareil car si " l homsexualité n est pas une maladie personne n'aimerait l' attraper " et donc , même si on ne me connait pas vraiment on sait au moins ce QUE je suis à défaut de qui .... et c est bien pour ça que je l ai ce pseudo pour éviter toute confusion. Ca ne m'aide pas toujours d'ailleurs mais je préfère ! Quant à l 'avatar c'est sur que je me promène rarement dans ma ville avec une peau de guépard sur le dos...... et que, je l'avoue, mon avatar représente plus ce que je voudrais être que ce que je suis. Mais mon site perso permet de rectifier la donne. et c'est très bien comme ça.
Si je ne suis pas meilleur, au moins je suis différent ( j.j Rousseau)
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

truc de VR

Messagepar Taranis » Lun 11 Oct 2004 20:02

Alors .....mmmmmmm..........Ben voila un truc qu'on peut guère faire en PR !! Changer d'identité aussi souvent qu'on veut, en moins de 2 secondes....se transformer en voiture, en humain, en gloubiboulga .... :) hihi.

Pour sur ça c'est VR a fond :).
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

>> Gaypard

Messagepar roadeuse » Mar 12 Oct 2004 7:44

Merci pour ton post, Gaypard.

En fait, tu expliques pourquoi, à ton avis, personne ne voudrait usurper ton identité pseudonyme/avatar : elle serait trop typée, cette identité.

Dans un premier temps, j'ai pensé que tu n'avais pas compris qu'un morveux pourrait parfaitement se faire passer pour toi, le temps de te faire dire et faire des choses que tu ne dirais ni ne ferais, nuisant ainsi à ton image. Et que, simplement, tu avais eu de la chance que cela ne te soit pas arrivé jusqu'à présent.

Et puis j'ai ouvert le second degré de ton message. Et là, c'est devenu bien clair : aucun morveux n'a encore voulu être toi.

Jusque là, blessée par l'usurpation que j'avais subie - je prends mon cas, c'est celui que je connais le mieux mais il en existe de nombreux autres -, j'avais pensé que l'usurpateur voulait me nuire.

Et s'il n'y avait pas seulement cette volonté de nuire ?

Grâce à toi voilà que je trouve une autre piste : et si ce morveux avait tout simplement voulu être moi ? S'approprier une image, pas tenter de nuire à son légitime propriétaire ? Il y a une constante dans ce comportement, et il s'agirait d'un cas classique de manque de personnalité. C'est d'autant plus vraisemblable qu'il ne cesse de répéter Tu te crois si intéressante que je veuille t'imiter ? Pareil avec ses autres victimes. Et ce morveux imite seulement des filles :)
Hé hé, je crois qu'on touche à l'explication :)

Merci Gaypard, tu passes les messages tout en finesse.
Et j'ai vu ton site, et je répète ce que j'ai déjà écrit : tu n'es pas de ceux qui se cachent.
roadeuse
Administrateur
Administrateur

les choses derrière les choses

Messagepar Gaypard » Mar 12 Oct 2004 8:41

Le second degré .............. voila une chose que peu de gens savent utiliser; lire entre les lignes, un truc que j'adore chercher et parfois trouver dans les messages, et dans les pseudos : Il y en a des parlant le mien par exemple, et d'autres qu'il faut décrypter et qui ouvre quelquefois une porte sur son porteur, Le revers de cette médaille est d'être mal compris et de rater son effet, Je me suis déjà entendu dire " tu as mal écrit ton pseudo ça s'écrit guépard "....le flop ..... Mis à part le but de nuire( ça ne dure jamais longtemps) s'attribuer le pseudo de quelqu'un c'est aussi lui rendre hommage, à quoi servirait il d'usurper l' identité de quelqu un à qui personne ne parle le reste du temps ?

Gaypard
Si je ne suis pas meilleur, au moins je suis différent ( j.j Rousseau)
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

Retour vers Société OutreMondes