Manus Artis vs Gallicus

Les clans, les questions existentielles ... Les témoignages, c'est ici.

Messagepar Invité » Ven 01 Oct 2004 10:56

Florence dixit :

"Quoiqu'il en soit, Manus Artis est là, à Lutèce, sur la 3D. C'est un superbe travail. Comparez Manus et Gallicus, les deux sont superbes, c'est le travail de Mile-Reed. Les différences, logiquement, nous montrent l'apport de Jo pour Manus."

D'une, il n'y a pas de différence et je revendique les deux noms, d'ailleurs au chargement de "Gallicus" j'ai gardé le nom de "Manus Artis".

De deux, je ne pense pas que c'est l'état de fait qui puisse faire loi, et donc je n'accepterai jamais que parceque Manus est dans Lutèce, la propriété aille de soi.

"Note: la Statue de la Liberté devenue un emblème des Etats-Unis est un cadeau de la France.
Question à Mile (parce que il n'y a que lui qui puisse répondre): Ne pourrait-on pas dire que Manus est un cadeau à Lutèce, et voilà. non
?"

D'une, je n'ai jamais fait cadeau à Lutèce de Manus Artis, je voudrais que ceux qui affirment le contraire le prouve (et de fait, par là même, n'y reconnaissent ils pas mon entière paternité).

De deux, si j'avais eu la malencontreuse idée de faire un cadeau vrml quelqu'il soit, ce ne serait certainement pas au Lutèce qui existe aujourd'hui. De plus, il était entendu, à l'époque, que Manus était une solution provisoire en attendant d'autres "cellules".

De trois, j'estime avoir le droit de réserve sur toutes mes créations si leur utilisation ne correspond plus aux "contrats" de départ.

De quatre, je considère que la présence de Manus nuit à mon indépendance vis à vis de Lutèce.

De cinq, en quel honneur ferais je un cadeau à ceux qui me poignardèrent dans le dos ?

Sarah dixit :

"Je suis heureuse d'apprendre qu'il y a eu contact entre les intéressés et que tout cela puisse bientôt subir un classement vertical (de la main à la poubelle)."

D'une, heureux de l'apprendre, comme le cocu, je suis donc le dernier informé, encore un bel exemple de langue de bois qui traîne.

De deux, je ne me renierai aucunement, la seule solution possible étant l'abandon pur et simple de Manus par Lutèce.

De trois, sachant pertinemment que la solution proposée ne convient pas à la nomenclatura Lutécienne, d'emblée je ne proposerai aucun autre accord.

D'autre part, je précise n'avoir jamais eu, je crois, de comportements désagréables avec les Lutéciens (ormis les petits chefs) qui auraient pu se ballader sur les outerworlds.
Que ma participation à Lutèce aurait pu être une belle aventure sans les attitudes despotiques et démagogiques des 3 ou 4 personnes qui ont manipulé l'ensemble des créateurs.
Que les mails mensongers, menaçants, insultants que j'ai pu recevoir au fil des mois suivant mon départ, lamentables méthodes, n'ont certainement pas fait pencher la balance vers un accord.
Que l'éviction, d'une manière ou d'une autre, d'un certain nombre de personnes, ne pouvait que conforter ma décision, prise suite au tintamarre de M. Antalgique (l'abjecte Raspoutine de la 3D).
Que la présentation des crédits, à Lutèce, démontre bien la spoliation du travail de pauvres pommes comme moi.
N'ais je jamais revendiqué la page de garde et le texte de présentation de Lutèce lors de son ouverture? Et pourtant .....

Et tous ces griefs qu'on pourrait rajouter sur des tablettes historiques au Panthéon de Lutèce, rien ni personne ne pourra me les faire oublier, rien ni personne ne pourra me faire taire, parceque c'est aussi çà le droit d'expression que les potentats de Lutèce oublient sur l'autel de leur pouvoir.

Mile-Reed
Invité

Messagepar Arsène » Ven 01 Oct 2004 12:29

Où était ce post le sujet était "les Lutéciens sont mal accueillis hors de Lutèce" et suivait ce message Image
Ici c'est "Manus-Artis vs Gallicus", pas tout mélanger
Arsène

Messagepar Invité » Ven 01 Oct 2004 14:35

No comment :
URL d'un autre forum viré par Arsène
rubrique : Manus Artis
Invité

Messagepar Nefertiti » Ven 01 Oct 2004 19:14

Désolée pour le post précédent non signé par mégarde.
C'est peut etre ce qui lui a valu les foudres de la censure ?

En tout cas la référence indiquée était tout simplement celle du forum de Lutèce, accessible à tous depuis le site .. ou directement mais je ne vais pas remettre l'adresse lol
(provisoirement pas ces jours-cis en raison d'un problème technique qui ne va pas durer). J'avais donc mis l'ancienne adresse ou les messages anciens sont toujours.

Voila voila ... Sarah tu as de droles de lunettes
(voir le topic "message annulé")
Nefertiti

Messagepar Nefertiti » Ven 01 Oct 2004 19:19

Mile, c'est toi qui a fait la page de garde ?
Je n'ai pas acces pour le moment pour voir si elle est attribuée à quelqu'un d'autre.
Il est possible qu'il y ait eu des oublis, compte tenu du nombre d'intervenants et du fait que l'historique a été fait plus d'un an après la V2, mais il suffisait de le dire ! je transmettrai si tu veux et ce sera rectifié.
Nefertiti

Messagepar Invité » Sam 02 Oct 2004 14:14

Vivez, vivons....

Les faux fuyants sont de retour....

Le temps par chez moi est gris, la température agréable.
Quelques hirondelles en bandes armées, sac au dos, se rassemblent.
L'air s'ennivre d'un parfum de raisin qui s'écoule,
Les vapeurs automnales exhalent.
Tendres rosées sur leur toile, la verdure mue et se meurt.
Il fait bon, doux est le sommeil.

Emile Red
Invité

Messagepar Invité » Sam 02 Oct 2004 15:38

Anonymous a écrit:Vivez, vivons....

.
Quelques hirondelles en bandes armées, sac au dos, se rassemblent.
L'air s'ennivre d'un parfum de raisin qui s'écoule,
Les vapeurs automnales exhalent.
Tendres rosées sur leur toile, la verdure mue et se meurt.
Il fait bon, doux est le sommeil.

C'est très joli ça ! et c'est sincère ! :)
Invité

Messagepar Nefertiti » Sam 02 Oct 2004 15:40

zut j'ai encore oublié de signer .. je vais finir par m'enregistrer pour que ca se fasse tout seul :(
c'était moi au dessus
Nefertiti

Messagepar Arsène » Lun 04 Oct 2004 12:48

Dans ce message Image
Nefertiti a écrit:Je me souviens d’un débat proche il y a quelque temps dans le but non pas de faire fermer mais de faire mettre en accès limité un autre site qui affichait ouvertement ses intentions, tout ce que les initiateurs en ont obtenu cela a été des insultes sur tous les supports publics et en privé et de se faire « épingler » dans le wiki.. voyez l’efficacité !

Pas oublier que de se ranger derrière un tel chef de file, plus que douteux, a aussi été un des éléments déclencheurs de la décision de Mile-Reed de retirer Manus-Artis de Lutèce.

Tu réctifies mes propos Mile si je me gourre, hein ?
Arsène

Messagepar Invité » Lun 04 Oct 2004 13:13

Plus que çà Arsene .... Je confirme et même mieux j'abonde .....

Emile Red
Invité

Messagepar Nefertiti » Lun 04 Oct 2004 18:05

Oui, on en faisait pas état mais c'est une bonne chose Mile que tu reconnaisse clairement l'origine de ce conflit. Tu as assimilé tout Lutece à quelques uns de ses membres qui avaient pris position en leur nom propre contre quelqu'un que tu soutenais.
Cette pétition à l'époque devait réunir environ 15 personnes certains lutéciens assidus d'autres pas. Cela te laissait du monde à fréquenter quand même.
Les non signataires n'ont pas été exclus, ni les opposants.
Voila peut etre venu le moment d'y penser calmement maintenant et de revenir à un peu de sérénité.
Nefertiti

Messagepar Nefertiti » Lun 04 Oct 2004 23:25

Dernière chose pour souhaitons le clore la question :
Mile tu es bien cité comme auteur de la page de présentation avec scolopendre, je viens de vérifier.
Nefertiti

Messagepar Invité » Sam 09 Oct 2004 10:22

Moi je veux rouvrir la question si tu permet nefertiti. niiiaaargh
Invité

Retour vers Société OutreMondes