2 gros clans

Les clans, les questions existentielles ... Les témoignages, c'est ici.

Messagepar rodeur » Mar 28 Sep 2004 6:54

hello le forum!
ce 2ème monde était imparfait c certain,y'avait en permanence guéguerre entre anciens et nouveaux.Les anciens se croyait propriétaires des lieux et souvent refusait d'informer les nouveaux.
Vraiment pas tres démocratique cette communauté,mais c'est par elle que j'ai découvert le charme de la 3d (fin 96)et si j'y suis encore c'est surement que quelque part je m'y sens un peu chez moi .
donc nostalgie 2m(Amaia gros bec !),nostalgie Ct gratuit .
Quand à cette communauté frenchie qui est de nos jours fragmenté en 2 gros clans assez facilement reconnaissables,je trouve ca bien dommage.
Des histoires y'en aura toujours,ca nourrit son monde (faut bien parler de qq chose )mais j'ai l'impresion que l'on se ferme la porte à des possibilités d'échanges fructueux ,voir de complicité...
Ah utopie quand tu nous tiens :?

rôdeur c bien sur un clin d'oeil à la roadeuse ...
rodeur
 

Messagepar Arsène » Mar 28 Sep 2004 9:20

rodeur a écrit:Quand à cette communauté frenchie qui est de nos jours fragmenté en 2 gros clans assez facilement reconnaissables,je trouve ca bien dommage.


Ah oui 2 gros
  • ceux qui ne veulent pas sortir
  • ceux qui ne veulent pas entrer
  • ceux qui entrent et sortent


Ah mince, ça fait 3
Avatar de l’utilisateur
Arsène
 
Messages: 4201
Inscrit le: Mer 08 Sep 2004 22:35
Localisation: Paris

Messagepar Invité » Mar 28 Sep 2004 9:31

Je me souviens de ma vieille Citron visa diesel : elle consommait pas, elle allait vite, elle supportait tout; ça fait quand même quelques années que c'est un tas de rouille ou une rectification style boîte haricots verts.

Bien sur que le 2M avait de bons cotés, déjà, le mérite d'exister, mais au delà de ce genre de nostalgie, il faut reconnaître que personne aujourd'hui, ormis les antiquaires du bulbe, ne souhaite un retour vers ce genre de consommable prémaché.

Tout au contraire, il est indispensable, voir vital, de fonctionner à l'opposé de ce que fut le 2M (ce qu'il ne faut plus faire): il faut donner la possibilité à chacun de pouvoir développer ses connaissances en vrml ou autres technos liées à ces outworlds afin que ceux ci se pérénisent et évoluent.

Et si l'ensemble des personnes qui fréquente le serveur blaxxun paraît scindé en deux ce n'est que la résultante passéiste, entre autres, du 2M : consommateurs, capteurs d'idée, despotes en tout genre.
Or qui ne change pas meure, qui ne partage pas meure, qui ne joue pas le jeu meure, le net comme la 3d, au risque de n'être plus qu'un vague supermarché virtuel, ne peuvent éviter ces règles d'ouverture et d'évolution que, heureusement, un grand nombre de outlaws 3d partagent.

Emile Red
Invité
 

Les "histoires" comme moteur

Messagepar roadeuse » Mar 28 Sep 2004 9:32

Tu as tellement raison, Rôdeur :)

D'abord d'avoir choisi un pseudo aussi sympa :)

Et puis au sujet des guéguerres, aussi : deux polarités, c'est ce qui fait tourner le moteur :)

En fait ils sont complémentaires et l'un serait bien triste sans l'autre.
Vive la pluralité, et deux options c'est déjà bien.

Mais je ne crois pas que toutes les portes soient fermées entre ces pôles : il suffirait de composer pour arriver à un respect mutuel.
Ce qui est nécessaire, c'est liquider les contentieux, il n'y en a pas tant que ça et personne n'a la haine, c'est plutôt une question de déceptions.

C'est l'intégralité de mon discours à ce sujet, ça :)

Note : ah zutre, Mile a ajouté un troisième pôle.
Et des outlaws, des rebelles quoi, des rétifs à toute forme de Système.

Qu'on les pende ! ahah :)

Pi c'est un Système aussi, le refus du Système.
Avatar de l’utilisateur
roadeuse
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1506
Inscrit le: Mer 08 Sep 2004 20:54
Localisation: Bin je rôde, c'est pas fixe

Messagepar Nefertiti » Mer 29 Sep 2004 0:26

Curieux comme la nature humaine fait à certains inventer des problèmes là même où nous venons nous détendre.
Il y a eu des gens pour être à une époque inscrits (ciel quelle contrainte !) au 2M à Ct à Icity et pour se balader en même temps dans les mondes blaxxun !
Cela aurait il valu de se faire reprocher une infidélité à l’un ou l’autre ?
Je continue contre vents et marées à fréquenter et participer à Lutèce, et à me promener à volonté ailleurs et ne suis pas la seule quoi qu’on tente de faire croire ..
Ce fameux Lutèce est tellement « fermé » que ses pires détracteurs sont mieux « informés » que certains des participants d’où on en conclut qu’ils y entrent à volonté pour en retirer au moins des fragments susceptibles d’alimenter une polémique.

Et en réalité on a quoi ?
Un monde créé, comme les autres, par des passionnés de 3d, la différence étant d’avoir ajouté des métiers maisons et ventes d’objets pour augmenter l’intérêt (à la demande insistante des participants d'ailleurs). Ce qui implique matériellement une inscription nominative.. Vous n’allez jamais sur un site lorsqu’on vous demande une inscription ? Pas mal d’autres mondes blaxxiens proposent ou on proposé des « appartements privés » décorables ou non ils sont bien enregistrés au nom de quelqu’un non ?
On y entre donc quand on veut et on en sort quand on veut aussi, on ne voit pas comment le contraire serait possible même si quelqu’un voulait !!
Qui sont les habitués ? les mêmes gens qu’ailleurs ! pas des extra terrestres !
A savoir : des anciens et des nouveaux, des technicos et des chatteurs, des « mûrs » et des djeunns …
Qu’y font ils ? comme partout en virtuel ou en réel ! ils se parlent ou s’observent, s’aiment ou s’aiment pas, montrent ce qu’ils savent ou savent faire, s’apprennent mutuellement des choses, sont comme ailleurs diplomates ou agressifs, organisateurs ou frondeurs, adeptes de langue française ou de langage sms, français ou pas !
Et je vais vous dire c’est ce qu’on aime, moi et la plupart d’entre vous, cette diversité, et c’est pour cela que je continuerai à me promener partout, pas tous les jours partout, je ne dors pas sur le web, mais dans tous les mondes où je ne tomberai pas sur quelqu’un dont l’attitude me dissuadera de revenir ! Et heureusement c'est encore rare !
Nefertiti
 

Messagepar Arsène » Mer 29 Sep 2004 1:04

Nefertiti a écrit:Pas mal d’autres mondes blaxxiens proposent ou on proposé des « appartements privés » décorables ou non ils sont bien enregistrés au nom de quelqu’un non ?


Quels sont ces mondes des OuterWorlds qui demandent une inscription pour entrer ?

Ce forum est à l'image des OuterWorlds, merci roadeuse; tu peux le lire, tu peux même y écrire sans t'être enregistré(e) selon l'adage "à Rome fais comme les Romains"

Nefertiti a écrit:ses pires détracteurs sont mieux « informés » que certains des participants


C'est à dire, tu veux parler de qui, de quoi ? Pour qu'on puisse en discuter...
Avatar de l’utilisateur
Arsène
 
Messages: 4201
Inscrit le: Mer 08 Sep 2004 22:35
Localisation: Paris

Les pires des tracteurs

Messagepar roadeuse » Mer 29 Sep 2004 7:07

Quant à moi je ne détraque ni ne détracte ni ne lance de tracts.

Ah si :)

Tract
Peace and love et faites chauffez la couette
Avatar de l’utilisateur
roadeuse
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1506
Inscrit le: Mer 08 Sep 2004 20:54
Localisation: Bin je rôde, c'est pas fixe

Messagepar Invité » Mer 29 Sep 2004 10:03

Je n'ai point encore vu sur les outers un visiteur qui ne peut s'exprimer, sur Lutèce le visiteur est un intrus bailloné.

Je n'ai point encore vu sur les outers qu'il faille s'inscrire pour dialoguer, sur Lutèce pas de nom pas de blabla.

Je n'ai point encore vu sur les outers qu'un choix identitaire soit imposé, sur Lutèce si tu ne t'intègre pas a un groupe, pas de bienvenue.

Je n'ai point encore vu sur les outers des gardes-morales indéfectibles, sur Lutèce la morale supplante la convivialité.

Je n'ai point encore vu sur les outers ni éviction ni banissement, sur Lutèce celà semble la règle.

Je n'ai point encore vu sur les outers ....................................., sur Lutèce tout est possible et surtout le pire.

Finalement j'ai plus de nostalgie à me remémorer le 2M comme un lieu qui pouvait être plein de chaleur que je n'ai de souvenir positif à une participation à Lutèce.

Et je n'en rajouterai pas..........

Emile Red
Invité
 

Messagepar Nefertiti » Mer 29 Sep 2004 12:35

Ca alors Arsene est ce que tu préférerais que les utilisateurs soient "enregistrés ? Surement pas :) j'ai du voir une intention qui n'étais pas dans ton texte !!
Bon, je me moque ;) J'ai bien vu que vous aviez pris la peine de mettre un topic "pourquoi s'enregistrer" .. pour des raisons pratiques. Et bien c'est ce que je me tue à expliquer qu'on fait sur Lutece. On est donc bien d'accord l'enregistrement c'est utile sur certains sites en fonction de ce qu'on y fait ! et ca n'empeche pas de venir en visite et meme de parler, (comme ... où tu sais lol) simplement on a pas toutes les fonctions.
Pareil pour les mondes qui proposent d'avoir son appart ses objets etc il faut bien donner son nom et une adresse pour que ca soit "chez machin" rien de plus normal.

Tout ca pour dire que rien sur blaxx n'est completement fermé, d'ailleurs on voudrait on ne pourrait pas.. On ne peut meme pas vraiment exclure puisqu'on peut revenir sous un autre nom ! La seule chose qui incite à être plus souvent à un endroit qu'ailleurs c'est de s'y sentir bien, à cause du décor des animations ou (et surtout) des gens. Comme les bistrots quoi ;) A partir de là chacun fait strictement ce qu'il veut. Un monde que je trouve moche ou sans intéret je n'y vais pas mais ca ne me dérange pas qu'il existe.. (sauf s'il par hasard il était meme beau mais à connotation porno ou raciste mais c'est un autre sujet)

Pour ton autre question Arsene c'est juste quelques phrases que j'ai vues en parcourant le forum et qui forcément viennent de gens qui sont venus à Lutece. Pas de mal à ca d'ailleurs quand on veut dire quelque chose de confidentiel on ne le fait pas sur un chat public autant que possible, c'était juste pour montrer à ceux qui ne le croiraient pas que oui on peut entrer facilement ;) ya meme pas marqué Cave Canem à l'entrée !
Par contre certains n'ont pas du venir depuis longtemps pour en avoir l'opinion d'Emile. Je lui garantis que les visiteurs et les nouveaux sont accueillis par une phrase de bienvenue et que s'ils demandent de l'aide on ne se fait pas prier pour leur expliquer.

Longue vie aux chats blaxxun dans leur diversité !
Nefertiti
 

Messagepar Arsène » Mer 29 Sep 2004 12:45

Arsène a écrit:
Nefertiti a écrit:Pas mal d’autres mondes blaxxiens proposent ou on proposé des « appartements privés » décorables ou non ils sont bien enregistrés au nom de quelqu’un non ?


Quels sont ces mondes des OuterWorlds qui demandent une inscription pour entrer ?

Nefertiti a écrit:ses pires détracteurs sont mieux « informés » que certains des participants


C'est à dire, tu veux parler de qui, de quoi ?


Tu peux y aller, ici c'est fait pour ça. Tu as balancé des affirmations, je te demande à quoi tu fais référence pour qu'on puisse en discuter sans langue de bois.

Tu as aussi de la matière à cet endroit si tu veux : roadeuse Image
Avatar de l’utilisateur
Arsène
 
Messages: 4201
Inscrit le: Mer 08 Sep 2004 22:35
Localisation: Paris

Messagepar Florence :-*) » Jeu 30 Sep 2004 22:12


Blaxxuniens, Blaxxuniennes, bonjour, c'est Flo :-*).

Note: loin de moi l’idée de blesser, de contredire, de râler, de défendre ma paroisse, de sauver l'nonneur ou de donner des leçons dans ce qui suit.
C'est juste une opinion que j'espère constructive :)
Ici je réponds à Sarah, Mile, aux autres, aux rumeurs, et personne en particulier :)
Ah, et désolée Taranis, quand je l'ouvre, y m'faut de la place lol. Limiter les messages? Bah, je le ferais en 10 réponses comme à CT lol

Bon, pour ce qui est des clans, Lutèce, pas-Lutece... "who cares*?" :) (* on s'en balance)
Nefertiti a tout dit et bien dit.
Y'a des gens, on se retrouve au hasard des décors virtuels, et voilà :)
Moi je "suis à Lutèce"... ca veut dire que je suis inscrite et que je participe. Je ne suis pas "de Lutèce". L'inscription est indispensable pour que la base de données puissent gérer les options de Lutèce (maison, points d'experience, job etc...) C'est gratuit et on n'a même pas de spam, alors pourquoi pas :)
Est-ce que ça me bloque pour autant, non. Je me sens libre d'aller et venir ici et là :) Les 12900 inscrits qu'on ne voit pas en témoignent, on n'est pas coincé une fois inscrit :) Mais ils peuvent revenir quand ils veulent, "on" ne les a pas virés :).

Si certains Lutéciens, Corses ou Israeliens l'affichent en entrant, ben on les prends comme ils viennent :) C'est pas comme s'ils se présentaient comme homophobes, radicaux de gauche ou pro-nazis. Lutèce a su créer une "communauté" qui lui donne une sorte "d'identité culturelle" (oui c'est un bien grand mot mais tout est culturel aujourd'hui, même le hip hop, alors...). Pas étonnant que certains s'en emparent ; d'aucuns se cherchent une étiquette :)

Oui on peut être exclu de Lutece, on peut aussi l'être d'un restaurant ; "no shirt, no shoes, no service" :) Moi ça me reassure quelque part, à condition que l'exclusion soit fondée et non le fruit d'une saute d'humeur ; en tout cas, ça m'empêche pas d'aller au restaurant. Il y a assez de lieux ouverts à la Yahoo-Msn, si certains ont des règles qui permettent de ne pas croiser un avatar animé arborant les fesses d'une (au demeurant charmante) demoiselle, ce n'est pas pour moi une atteinte à la liberté d'expression, c'est se préserver de dérives chaotiques (éthym.: chaos) :)
Croyez-vous vraiment que l'absence de règles apporte plus de libertés?
L'exclusion est un bien grand mot. Que celui qui n'a jamais eu envie "d'exclure" un snert flooder me jette la première pierre ;)
Mais jusqu'ici, les gens s'excluent eux-mêmes parce que le fonctionnement de lutèce ou d'ailleurs ne leur convient pas, ils sont libres :)

Mise à part l'inscription, Lutèce fonctionne comme les autres chats :) on n'est pas obligé de souscrire aux options maison ou job, on peut venir juste en touriste ; "entrée libre, jeu gratuit sans obligation d'achat" :) Inscrit, on peut juste venir tchatter en passant :)
Bon, et si certains "Lutéciens" (ne pas entendre "Lutécien" comme quelqu'un ayant definitivement choisi un parti politique, on appelle "Lutécien" quelqu'un qui est inscrit à Lutèce, c'est tout hein? ;)
Alors je disais... si certains "Lutéciens" ont eu la langue trop mal pendue et ont dit des bêtises Clanistiques (nouveau mot lol), cela ne doit pas nécessairement s'appliquer à tous :) on est juste des humains, chacun le sien, lol. Si on fait un amalgamme, comme quand on dit que les Américains sont des incultes ou que les Arabes sont des voleurs, on joue le jeu Clanistique ;) (j'aime bien ce mot je crois :)) (en tout cas il sonne bien)
(bon, "manivelle" est très joli en soi aussi, mais moins porteur. Sauf, bien sûr, si on met un cric au bout)
El là, c'est vrai, je m'égare....
La notion de Clan est à prendre au second degré, ça donne la petite identité culturelle mentionnée plus haut, ça ne veut pas dire qu'un clan n'est pas ouvert aux autres.
Et puis de toutes façons, les Vénètes étant (de loin) les meilleurs, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une concurrence :))

Ah virer Jo-le-Boss-de-Lutèce... Remarque Sarah, maintenant que j'y pense.... :))
(Jo, si tu lis ça, tu sais que je rigole hein?)
(Jo?... :))
Ben oui, c'est lui le boss :) Si on coupe son adsl, plus de Lutèce lol. Ca pourrait etre pire, ça pourrait etre IVN ;)
En plus il se débrouille pas mal en php et il aime ça. Moi ça m'arrange que quelqu'un fasse le sale boulot lol.
Bon, y'a pas de jeu de pouvoir. Vous présentez Jo comme un "p'tit chef" qui dicte ses lois au sein d'un petit groupe (cherchez pas de contrepèterie, y'en a pas :))
Jo est un "responsable actif". Très actif d'ailleurs, et ça fait du bien. Venez donc lui parler, pour la peine vous aurez un gorgeon de Jaja :)
C'est pas pour ça qu'on le laisse tout faire lol, la difficulté c'est justement de pouvoir décider, et parfois contre l'envie.
Pas de Lutèce sans Jo , non :) Mais c'est pas pour autant qu'il est le seul à bosser! non mais dites donc ;)
Je ne sais pas tout. S'il y a des rivalités pour des raisons quelconques, je comprends, je ne juge pas. Bien sûr je peux jouer la carte noble de l' Ambassadrice improvisée et caser un "allez les gars serrez-vous la main, c'est du passé etc." Facile.
Simplement, j'apprécie de pouvoir être en 3D sans subir ces rivalités. Alors je dis juste "merci les gars" :)
(Bon n'empêche, c'est du passé, allez-quoi-serrez-vous-la-main-nan-je-rigole-and-now-I-wish-I-was-dead... :)

Je me demandais pourquoi le mot "cellule" t'ennuyait Sarah lol ; ça yest, je vois... idée de prison :)
"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse", je ne me suis jamais sentie enfermée dans une "cage" d'escalier, faut pas se laisser envahir par la terminologie ;)

Lutece n'a pas le monopole des animations et n'a jamais prétendu l'avoir, ce n'est pas une spécificité "lutécienne", heureusement :)
On ne s'y sent pas "bien entre Français", d'ailleurs on a plein de Belges...
Si si Mile, on souhaite la bienvenue à ceux qui débarquent sur Lutèce, faut pas croire, on n'est pas des sauvages :)
On n'est pas des êtres supérieurs non plus :) (enfin les autres non, moi c'est différent ; telle que vous me voyez je suis quand même l'ex petite amie du Quarterback)
La règle de Lutèce n'est pas le banissement mais l'acceuil, je confirme.
Je cite: "Sur Lutèce, la morale supplante la convivialité". Là je sens comme un ressentiment qui dépasse ta pensée Mile :)
Est-ce que j'ai l'air de vouloir finir mes jours dans un couvent de bonnes soeurs :shock:

Ah, Manus... J'ai discuté de ça avec Jo et avec Mile-reed, et je suis toujours incapable de prendre parti. Je suis étonnée que la plupart des gens puissent émettre une opinion tranchée sans connaître l'avis des deux parties... (Nefertiti a raison, pas de conclusions hâtives et non fondées, please lol)
Quoiqu'il en soit, Manus Artis est là, à Lutèce, sur la 3D. C'est un superbe travail. Comparez Manus et Gallicus, les deux sont superbes, c'est le travail de Mile-Reed. Les différences, logiquement, nous montrent l'apport de Jo pour Manus.
Note: la Statue de la Liberté devenue un emblème des Etats-Unis est un cadeau de la France.
Question à Mile (parce que il n'y a que lui qui puisse répondre): Ne pourrait-on pas dire que Manus est un cadeau à Lutèce, et voilà. non?
Et si un jour les Français devenaient anti-américains... (...) hmm, je veux dire...
Malgré le fait que les Français soient anti-Américains ( :-) ) ben ils ont laissé leur statue :)
(Remarquez, s'ils viennent la reprendre, vous allez voir ce qu'on va leur mettre! lol)
Hey Mile, si tu lis ça, ne crois pas que je n'ai rien compris à ce que tu m'as dit ;)

"Captain's log - supplemental": dans la Science-Fiction, quand les Humains débarquent sur une autre planète ou que des Aliens viennent nous voir, ils ont un nom unique, une patrie unique, un chef unique... ; par exemple les Martiens, les Vulcains, les Klingons, les cars de touristes japonais...
Sur Terre on a une multitudes d'improbables peuplades et territoires incompatibles :) sommes-nous donc vraiment les seuls idiots de l'Univers??
C'est bizarre néanmoins, que sur la planète Blaxxun, toute nouvelle, on ait tendance à recréer le modèle terrien...
Ce ne sont pas les mondes, ni même les "cellules" qui s'ouvrent ou se ferment, pas même les Clans.
Ce ne sont que les esprits.
Et ce sont ces esprits qui rouvriront les portes, pas le vrml :)

Donc s'il vous plaît, braves avatars blaxxuniens, entendez mes paroles, allez, dansez, embrassez qui vous voudrez :)
vous voudrez ;)
Hey personne ne me fera la tête en 3D pour ce que j'ai dit hein? ;-)
Si vous n'êtes pas d'accord, partez pas quand j'arrive en pensant "moi je reste pas avec l'aut' blondasse de Lutèce qui dit des c..."
Pensez-le, mais à voix haute :)

- Si certains pensent que ces lignes s'adressent uniquement aux non-lutéciens... Alors vous n'avez rien compris. Relisez :)
- Le 8 Octobre, à Lutèce, soirée 2M. Je dis ça comme ça, c'est peut etre une occasion à prendre ...
- Grosses bises à TOUT le Monde, sans exception :)

Florence :-*) Senior City Guide, Admin Vénète, AmericanoFrench et Citoyenne de L'Univers

PS: j'aime pas trop les Romulanais quand même, c'est pas des gens comme nous ;)







Florence :-*)
 

Messagepar Nefertiti » Jeu 30 Sep 2004 23:19

Bravo Flo ! rien à ajouter pas une virgule à changer :)

Arsene merci pour le lien j'avais vu déjà ca et le reste
La réponse à tes question est dans le post au dessus je suppose que tu as vu.
Je ne vaix pas refaire TOUT le forum pour répondre à chaque point de détail. Par contre je vais en reprendre un qui est évoqué aussi par Flo, la question de Manus Artis.
Cette cellule est une création de Mile, pour Lutèce. Personne n'a jamais dit le contraire même pas lui à l'époque .. et ca devait être la base d'un clan d'artisans.
Elle a été retravaillée en collaboration avec Jo puis Mile a renoncé à l'idée de clan et a écrit (de mémoire car le forum est provisoirement inaccessible mais ce sera facile à trouver) : Manus Artis ne sera pas un clan je la laisse aux lutéciens pour en faire ce qu'ils souhaiteront.
Et c'est devenu le marché pubic, idée la plus proche de ce qu'elle devait être à l'origine.

Il existe un historique de Lutece consultable par tous les membres qui raconte les conditions dans lesquelles elle a été créee et qui comprend une page crédits où sont répertoriées les participations de tout le monde, c'est à dire de beaucoup de monde.
Il existe aussi une charte qui dit (de mémoire aussi ) ".Les objets publics restent acquis à la communauté mais peuvent être utilisés par leur créateur pour tout autre usage qu’il souhaite."
Donc fin de la polémique, et si un nouveau ne sais pas tout ca et bien on lui explique comme ca et il comprend en principe.

Je sais certains trouvent que la moindre idée de règlement ou de charte est à bannir mais il ne faut pas que ce soient les meme qui trouvent aussi ensuite qu'il ne faut pas de snerts, d'avats nus ou d'objets empruntés sans demander.. C'est pour cela qu'elle existe et que l'on demande aux arrivants de la lire.
Pour ne pas refaire une polémique chaque fois qu'un meme problème se pose pour la xe fois

Notre chère roadeuse a mis un mois pour découvrir que le monde 3d c'était tout simplement comme le monde dehors. Normal ce sont des gens comme dehors ! On peut choisir entre l'anarchie ou un mode quelconque de gouvernement, le premier degré en étant l'auto-censure (et la nétiquette à laquelle tout le monde se réfère) mais il faut choisir !
Et en ce qui concerne les mondes blaxxun je trouve que la population a trouvé un assez bon équilibre. A part incidents isolés il y a tout de meme peu de dérives.
Continuons tant que nous nous y sentons bien
à bientot sur les mondes
Nefertiti
 

Messagepar Arsène » Jeu 30 Sep 2004 23:36

Malgrès que Nefertiti choisisse de ne pas éclaircir ses affirmations je te répond... On va oublier ce qu'elle a dit, c'est tout.

Florence :-*) a écrit:L'inscription est indispensable pour que la base de données puissent gérer les options de Lutèce (maison, points d'experience, job etc...)


Oui et uniquement pour ça, pas pour chatter, pas pour avoir un pseudo, juste pour avoir une maison, l'xp et les métiers.

Tu as exactement la même chose sur Evoluta ou même sur ce forum, pour pouvoir avoir accés à tout ce qui est nominatif tu dois être enregistré. Pour lire les messages, même pour en poster tu n'en as pas besoin, ni même pour avoir un pseudo, tu es juste marquée comme "Invité". Sur Lutèce ça équivaudrait à un métier de "Visiteur" et à une XP de 0.

Le mauvais accueil au Lutèciens hors de Lutèce ?

Je ne souviens pas que nous ayons mal accueilli Samo, ni même toi, Florence, pas plus que plein d'autres, Minouh, Elthaniel qui a un compte sur Rêve Monde et qui avait un compte sur mon serveur perso avant, versatyl, antman, nolwinn, la liste est longue.... Par contre tout à fait d'accord les gens qui ne savent pas bien se comporter peuvent être mal accueillis, qu'ils viennent de Lutèce ou pas peu importe. Nous n'avons pas moyen de le savoir, déjà. :)

Un antalgique qui vient se faire passer pour Ayiki auprès de Lilly pour foutre sa merde entre elles ou faire n'importe quoi du même genre, sera considéré comme un snert tant qu'il n'aura pas fait preuve de sincères regrets.

On ne fait pas de distinction entre Lutèciens ou non Lutèciens. Les griefs contre le patron, Dudule, ou contre d'autres n'ont rien à voir là dedans. C'est juste que un Lutècien qui se comporte mal hors de Lutèce, qui se comporte comme en territoire conquis, a moins d'excuses qu'un débutant; en plus il donne une mauvaise image de Lutèce.

Ce que j'ai dit à propos des Lutèciens malotrus qui ne passent jamais dire bonjour s'applique tout autant aux non Lutèciens qui ne décollent jamais d'un unique monde, même pour dire bonjour aux copains. Ils ne doivent pas être tant des copains que ça, c'est tout :)

Les griefs contre le patron de Lutèce, Dudule

Ah ben oui il y en a, vous les connaissez. On peut y revenir à coté, dans un topic plus aproprié, si vous y tenez; ça pourrait peut-être aider à arranger les choses. Surtout si c'était fait publiquement et pas en catimini comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Arsène
 
Messages: 4201
Inscrit le: Mer 08 Sep 2004 22:35
Localisation: Paris

Messagepar Sarah » Jeu 30 Sep 2004 23:43

Salut Florence :)

Merci pour ta participation.

Je ne suis pas anti-Lutèciens :

- je suis inscrite et je n'ai pas le souvenir de t'avoir entendu râler quand, en tant que Chef des Vénètes, tu m'as vue choisir une profession un peu particulière : traqueuse de barbares; pour moi c'était la démonstration qu'au prix d'un peu d'humour (et de travail de gestion, oui) il était possible d'ouvrir le carcan des métiers;
- j'ai proposé aide et assistance à Lutèce à des moments pénibles pour cette communauté; cela reste valable en permanence (et pas que pour Lutèce).

Je ne suis pas anti-Lutèce, j'ai dit, redit et écrit qu'il s'agissait d'un ensemble de scènes intéressantes.

Je n'oppose pas les OuterWorlds à Lutèce.
Pour moi, Lutèce fait partie des OuterWorlds.

Les contentieux m'agacent, par contre.

L'affaire Mile-Reed versus JoDule aurait dû rester un problème entre eux mais quand un jeunot débarque sur Gallicus et s'exclame

Mais c'est une scène volée à Lutèce !!!,

cela concerne tout le monde et cela empoisonne l'atmosphère.

Laisser traîner ce problème a été une erreur.

Je suis heureuse d'apprendre qu'il y a eu contact entre les intéressés et que tout cela puisse bientôt subir un classement vertical (de la main à la poubelle).

Une autre taquinerie me concerne plus directement :
si je ne vais plus à Lutèce, c'est parce que Joseph a exclu Arsène; ce qui revient à m'exclure aussi, oui ? Je ne tolère pas d'être exclue d'un endroit, quel qu'il soit.

Donc, je persiste et je signe :

Lutèce constitue un ensemble de scènes intéressantes

dont la spécificité est l'exclusion.

C'est la seule chose qui se fait là et nulle part ailleurs dans les OuterWorlds.

Je parle bien d'exclusion, Florence, pas de kick, tu connais fort bien la différence et je m'étonne que tu compares l'exclusion par IP à l'éjection momentanée d'un snert.

Je répéterai ceci, encore : les polémiques autour de Lutèce sont le fait de certains Lutéciens, Lutèce n'ayant qu'une importance mineure dans le nombre de visites quotidiennes des OuterWorlds.

Entretenir des polémiques, c'est un système de marketting qui donne de l'importance à ce qui laisserait indifférent en l'absence de ces polémiques :)

Il n'y a pas Lutèce ET les OuterWorlds, il y a les OuterWorlds et dedans, Lutèce et ses cellules.


Pour le reste on est d'accord : peace and love :)
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Avatar de l’utilisateur
Sarah
Chipie
 
Messages: 1691
Inscrit le: Mer 08 Sep 2004 22:22

Messagepar Arsène » Jeu 30 Sep 2004 23:51

Non Nefertiti, avec toi nous en étions resté là, tu as balancé des affirmations gratuites, des allusions, tu n'as pas voulu les préciser.

Arsène a écrit:
Nefertiti a écrit:Pas mal d’autres mondes blaxxiens proposent ou on proposé des « appartements privés » décorables ou non ils sont bien enregistrés au nom de quelqu’un non ?


Quels sont ces mondes des OuterWorlds qui demandent une inscription pour entrer ?

Nefertiti a écrit:ses pires détracteurs sont mieux « informés » que certains des participants


C'est à dire, tu veux parler de qui, de quoi ?


Tu ne veux pas répondre à ces deux questions et pourtant tu bases ton raisonnement sur ces deux points, c'est un peu facile les affirmations gratuites. Tu perds juste de la substance en évitant le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Arsène
 
Messages: 4201
Inscrit le: Mer 08 Sep 2004 22:35
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Société OutreMondes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron