2 gros clans

Les clans, les questions existentielles ... Les témoignages, c'est ici.

> Nefertiti > Dedans c'est comme dehors :(

Messagepar roadeuse » Ven 01 Oct 2004 0:11

Merci pour ton post, Nefertiti.

Nefertiti, tu as écris :

Notre chère roadeuse a mis un mois pour découvrir que le monde 3d c'était tout simplement comme le monde dehors. Normal ce sont des gens comme dehors ! On peut choisir entre l'anarchie ou un mode quelconque de gouvernement, le premier degré en étant l'auto-censure (et la nétiquette à laquelle tout le monde se réfère) mais il faut choisir !

Bin justement, c'est ça qui m'attriste,
que dedans ce soit comme dehors, et qu'on se contente de reproduire les tares d'un système qui est partout en échec au lieu de profiter de cet espace un peu magique qu'est la 3D pour
tenter d'expérimenter de nouvelles manières de cohabitation et de gestion.

Cette lutte des clans serait-elle en vérité plus que cela ?

Serait-ce la lutte entre le vieil homme qui ne veut pas mourir et tente de reproduire son schéma féodal et paternaliste, encore et encore avec comme argument l'efficacité, et d'autre part les utopistes, les Rêveurs, qui n'ont pas de solution, pas encore, mais au moins eux en cherchent une, de voie nouvelle.

S'il s'agit de cela, mon camp est choisi :)
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar Samo » Ven 01 Oct 2004 6:32

Florence :-*) a écrit:
on appelle "Lutécien" quelqu'un qui est inscrit à Lutèce, c'est tout hein? ;)
Florence :-*) Senior City Guide, Admin Vénète, AmericanoFrench et Citoyenne de L'Univers

non
Samo

>> Florence >> Lutécien == "inscrit à Lutèc

Messagepar roadeuse » Ven 01 Oct 2004 10:51

Hihi Florence :)

Experte à ménager la chèvre et le chou, toi, c'est vrai que c'est un plaisir de te lire et de te décoder :)

C'est vrai que si on te suit dans ton raisonnement, et puisque la plupart des visiteurs s'inscrivent à Lutèce un jour ou l'autre,
il n'y aurait dans les OuterWorlds quasi que des Lutéciens :)

C'est cela, s'approprier un territoire :)

Et cela explique d'un coup les 13.000 inscrits de Lutèce :)

Enfin bon, ça fait à Jo une belle collection de pseudonymes mais c'est tout :)
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arsène » Ven 01 Oct 2004 12:32

Ici c'est "les Lutèciens sont mal reçus hors de Lutèce"
Manus-Artis c'est à coté dans "Manus-Artis vs Gallicus" c'est pour ça que j'ai déplacé le post de Mile-Reed
Arsène

Messagepar Matthieu » Ven 01 Oct 2004 12:33

C'est quoi, Lutèce ?

(Personne ne me dit jamais rien ! snif)

J'ai dû louper quelque chose. Le net est un monde ouvert : quand une porte est fermée, je vais plus loin...
Matthieu
Matthieu

Messagepar Invité » Ven 01 Oct 2004 14:16

Matthieu a écrit:C'est quoi, Lutèce ?

(Personne ne me dit jamais rien ! snif)

J'ai dû louper quelque chose. Le net est un monde ouvert : quand une porte est fermée, je vais plus loin...

Viens voir Matthieu viens voir :P (inscrit ou pas allez .. ! )
c'est encore le meilleur moyen d'avoir une opinion
tu verra ca mord pas et il y aura des gens ravis de te faire visiter
Invité

Messagepar Nefertiti » Ven 01 Oct 2004 15:00

Bonjour arsene,
Je ne vois pas bien pourquoi tu bloque sur ces deux phrases mais je vais répondre une bonne fois qu’on en parle plus.

Je vais même faire amende honorable j’avais posté un peu à chaud venant d’arriver sur le forum et y sentant un vent d’agression. Donc en première impression je me suis dit : pour des gens qui veulent pas entendre parler de Lutèce et qui disent que c’est claquemuré ils savent quand même ce qui s’y passe. (genre qui a les serveurs, liens vers d’autres mondes ..)
Mais ce n’était quand même pas comme tu le dis «balancer ». Ce n’étaient pas des accusations mais des constatations.
De même lorsque je dis qu’il faut bien être enregistré pour avoir une maison quelque part je veux simplement dire que ce n’est pas gênant pour la plupart des gens de garder à cet effet le même pseudo et de donner une adresse. (on en demande guère plus à Lutèce le reste est facultatif)

A propos de balance .. il y a des choses qui me gênent beaucoup plus.
Toi tu accuse carrément nommément certains de malversations . Sur des rumeurs .. celle là je ne l’avais jamais entendue et les « victimes » aux dernières nouvelles n’ont même pas l’air fâchées .. Enfin , c’est peut être arrivé le jour ou la roadeuse a rencontré Antal qui était en vacances ..

Cela arrive régulièrement ce genre de choses « Machin s’est fait passer pour untel » et – désolée – mais l’enregistrement évite aussi ça. Au moins à Lutèce on sait en principe à qui on parle sans parano.

Tu sais combien c’est désagréable d’être accusé à tort il paraît que cela t’est arrivé avec la multiplication des bots 2d. Il semble que tu en connaisse l’origine maintenant tu aurais aussi bien fait de le dire dans la foulée. Ne te trompe pas d’ ennemis.

Ok avec toi quand tu dis que quelqu’un qui se comporte mal peu importe comment il se présente il est reçu comme il mérite. Personne ne représente à lui seul une communauté et personne ne doit s’en arroger le droit. En ce qui concerne Lutèce il suffit de 30 secondes pour s’inscrire il n’y a pas d’examen de passage et pas de contrôle de moralité. Quand ça arrive à l’intérieur en général il se trouve quelqu’un aussi pour mettre le hola .. quitte à se faire traiter de moraliste de tyran ou que sais je :wink:

Dernière chose,
Je te cite :
« les nouveaux pensaient qu'on se balançait des vacheries au travers de la gueule. Mais ça n'est pas du tout ça, entre nous, c'est parce qu'on s'apprécie qu'on se taquine. Les autres, les tristes mines, peuvent aller se faire voir, ils n'auront pas le plaisir de participer à nos jeux de cons »
Et bien ça c’est excluant vois tu d’arriver quelque part ou volent les vacheries et de ne pas savoir si c’est ou non du deuxième degré sauf à faire partie du « cercle ».

@ bientôt peut être au hasard des mondes
Nefertiti

Messagepar Arsène » Ven 01 Oct 2004 15:54

Il n'y a pas de soucis, Nefertiti, ça peut arriver à tout le monde de parler un peu vite sans réfléchir, je ne t'en veux pas.

Dans tout ça je ne vois toujours pas où les inscrits à Lutèce seraient exclus du reste des OuterWorlds...
Je n'ai encore rien vu de solide à propos de ça, pas plus de la part de ce "rôdeur" qui a lancé le sujet, que des autres qui sont venus s'exprimer depuis.

Concernant les agissements extrèmement malsains de l'individu dont j'ai précédement parlé, je maintiens et je pourrais remplir ce forum avec des anecdotes de toutes provenances s'il était besoin, mais dans un autre topic.

Ne t'en fais pas pour les nouveaux, ils sont vite mis au courant que ce n'est que parce que l'on s'aime qu'on se taquine
Arsène

Messagepar Nefertiti » Ven 01 Oct 2004 19:08

"les inscrits à Lutèce seraient exclus du reste des OuterWorlds... "

Je n'ai pas vu quelque part que ce soit le titre de ce topic ?
Nefertiti

Messagepar Arsène » Ven 01 Oct 2004 19:17

Ah oui dans le forum "Clans" et le topic "2 gros clans" tu as vu quoi donc ?

Où serait "cette communauté frenchie qui est de nos jours fragmenté en 2 gros clans assez facilement reconnaissables" sinon dans une mauvaise réception des inscrits à Lutèce quand ils vont dans le reste des OuterWorlds ?
Dernière édition par Arsène le Ven 01 Oct 2004 20:52, édité 2 fois au total.
Arsène

>> Nefertiti >> Les inscrits à Lutèce exclus

Messagepar Sarah » Ven 01 Oct 2004 19:23

"les inscrits à Lutèce seraient exclus du reste des OuterWorlds... "

Bin je ne sais pas qui a pu écrire ça, Nefertiti, mais c'est vide de sens puisque :

- Lutèce, c'est un bout des OuterWorlds.

Vide de sens, je disais.

Ptet l'auteur voulait dire les habitués de Lutèce, qui ne vont que là et qui un jour sortent ?
Mal reçus dans le reste des OuterWorlds ?

Bah c'est facile à savoir.

Tu as des exemples ?
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Nefertiti » Ven 01 Oct 2004 21:48

Des exemples de quoi ? puisque personne n'a écrit ca ?
C'est une interprétation d'Arsene du message du rodeur..
A celui-ci de nous dire si c'était ce qu'il voulait dire !
Nefertiti

Messagepar roadeuse » Ven 01 Oct 2004 23:11

Vi, ce rôdeur inconnu a craché

cette communauté frenchie qui est de nos jours fragmenté en 2 gros clans assez facilement reconnaissables,

belle provocation qui a fait dériver plus d'un(e).

Qu'il nomme les clans, d'abord.
Commençons par le début :)

Pas perdre de vue que

je suis un clan à moi toute seule

et que je ne suis PAS grosse :)
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arsène » Sam 02 Oct 2004 0:05

Je m'efforce de recentrer sur le sujet magrè les digressions.

Sinon une digression en entraine une autre et l'on n'arrive nulle part, tout est embrouillé. On affirme des choses sans expliquer de quoi on veut parler et le discours n'a plus de fondations. On met un "no comment" et l'URL d'archives d'un forum et ce n'est plus un échange.

Telles que je vois les choses il y a matière à au moins quatres topics.
  1. L'histoire des "deux gros clans" frenchies de rôdeur qui avait l'air de brancher du monde vus les posts dans le topic (les relations entre Lutèciens et ceux du reste des OuterWorlds)
  2. "Ce qui fait que je ne vais pas dans le reste des OuterWorlds"
  3. "Ce qui fait que je ne vais pas dans Lutèce"
  4. "Les problèmes avec le patron de Lutèce, JosephDudule" (Manus-Artis, l'exclusion, etc...)
Arsène

Messagepar jojo / agent smith » Ven 08 Oct 2004 20:39

lol ... Un vrai hargneux le Arsene, il la lache pas Nefertiti :) N'empeche le vrai sujet a émmergé : les clans, biensure ils peuvent etre anciens contre nouveaux, idéologie contre autre idéologie etc... mais comme dis précédement ca fait parti de la vie de blaxxun et il y a rien d'alarment, loin de là :) Mais donc pour en revenir à mon idée, il ya 4 vrai clans :
1 Arsene, Sarah avec ttes leur inovations :)
2 lutece et ces principales organisateurs :)
3 loin derriere le World Magic Park :)
4 la multitude de petits mondes particuliers :)

Je trouve que ( sans vouloir paraitre pour un petit fouineur ) si les deux principaux leader mettais leur petites curelles de coté sa ferait des heureux et de merveilleuses choses :)
jojo / agent smith

PrécédentSuivant

Retour vers Société OutreMondes