Que deviennent-ils ?

Les clans, les questions existentielles ... Les témoignages, c'est ici.

Messagepar Arsène » Mar 28 Sep 2004 9:58

Ce que j'aimerais bien savoir c'est où sont passés des gens comme Jo ou bien douce, pour ne citer qu'eux, qui étaient bien impliqués dans la reprise du 2M(1), et qui pourtant n'ont pas suivi sur les OuterWorlds.
Et quelles étaient leurs motivations au moment de ce choix ?

Je me doute bien que douce doit toujours aller sur CyberTown; mais ça ne l'empéchait pas d'aller sur le 2M quand même, alors pourquoi pas sur les OuterWorlds ?

1: (précision pour ceux qui ne connaissent le 2M que de nom) à la fin du 2M on nous avait laissé miroiter qu'il pouvait être possible de conserver la main sur le serveur de chat de C+
Arsène

Messagepar rôdeur » Mar 28 Sep 2004 23:45

ki te dit Arsène, que Douce n'est plus sur les mondes blaxxun ...
elle était trop impliquée pour être bien loin, tu la cotoies peut être tous les jours ,qui sait !
rôdeur

Messagepar Arsène » Mer 29 Sep 2004 0:41

rôdeur a écrit:ki te dit Arsène, que Douce n'est plus sur les mondes blaxxun ...
elle était trop impliquée pour être bien loin, tu la cotoies peut être tous les jours ,qui sait !

Tu ne devais pas bien la connaitre ce n'était pas une sournoise, douce :)
Arsène

Des images ?

Messagepar roadeuse » Sam 02 Oct 2004 0:07

Dites-moi un peu les ptiloups ...

Vous qui en fûtes, auriez-vous des captures d'écran à partager avec nous ?

Et oui, je le sais que les scènes sont accessibles, c'est pas ça que je demande.

Avé des avas de vous de l'époque ?
Mmmmh ?
Siouplaît.
roadeuse
Administrateur
Administrateur

fin du 2M

Messagepar Matthieu » Lun 04 Oct 2004 14:17

Les dernières secondes du 2M ... c'était une expérience. Je peux les revivre, encore et encore, jusqu'au trou noir. Ce qu'il faisait froid, ce soir là.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Rôdeur » Lun 04 Oct 2004 19:12

Pour les nostalgiques de feu the 2nd world ...
Pleins de liens fonctionnent encore parfaitement, il suffit de taper 2ème monde dans n'importe quel bon moteur de recherche, donc je vous fais gràce de ma liste.
Si toutefois , il y en a qui insistent je me verrais des lors obligé de vous la coller ici!
Rôdeur

2m

Messagepar Taranis » Lun 04 Oct 2004 19:51

Wow , une rubrique "Anciens combattants" ??? :)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Mer 06 Oct 2004 16:13

Un petit trombinoscope du 2M en avatars
Et un autre à partir de photos en goo
Arsène

Messagepar jojo / agent smith » Mer 13 Oct 2004 16:10

c'était y a combien de temps l'époque de 2M Arsene ??? je savais pas que il y avait eu quelque chose avant blaxxun....
jojo / agent smith

>> Jojo

Messagepar roadeuse » Mer 13 Oct 2004 16:59

Les OuterWorlds sont venus en 1995 avec Blaxxun.

Blaxxun, c'est l'évolution Black Sun tech, avec des tests dès 1993.

Le 2M est venu bien après, d'abord sur CD puis sur Blaxxun, et pas pour longtemps. Je peux pas te donner les dates pour le 2M, GIL te répondra, à vue de nez c'est 98, par là.

Donc en clair : le 2M c'est après Blaxxun et les OuterWorlds.
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar jojo / agent smith » Mer 13 Oct 2004 17:27

ok merci... je croyais que c'était avant blaxxun
jojo / agent smith

Messagepar Samo » Mer 13 Oct 2004 21:20

Je ne sais pas depuis combien de temps les CD étaient en vente, quand j'ai acheté la boite et me suis connectée - avec le nick Samo - en juin 1997, avec le numéro 3817. Dans les premiers numéros, il y avait bien sûr les tests et les bétatesteurs (qui eux ont conservé le leur ensuite).

Pour plus de détails :
http://www.web3d-fr.com/articles/Portraits/2002-LEDIBERDER/2m.php

J'ai toujours la boite.
Samo

>> Samo >> Une des preumes, clair :)

Messagepar roadeuse » Jeu 14 Oct 2004 7:13

Donc version CD en 1997 et version Blaxxun en 98 comme je disais, ptet 99 même.

Ce n'est pas ce loooooong article vide qui va nous en apprendre plus, hélas, juste que ils étaient contre la gratuité des contenus sur le Web ... ptet c'est de ça que c'est mort, du principe ce que je fais doit rapporter des sous et sinon, tant pis pour les utilisateurs.

Avec ton numéro de CD, on peut avancer que tu as été dans les toutes premières du 2M : on peut compter 2000 exemplaires de presse, distribués au personnel, ce genre de choses ... sans comptet qu'on ne connaît pas le premier numéro, c'est pas forcément le 1 :)

Question aux lecteursn tiens :

Qui dit mieux que 3817 ?
roadeuse
Administrateur
Administrateur

le 2eme Monde

Messagepar Matthieu » Jeu 14 Oct 2004 13:14

Si c'est le rappel des anciens ... j'avoue, je ne sais plus sous quel numéro ... ni même le Nick, c'était peut-être Realmad, parce que, Mad Hatter, c'était déjà pris, mais je n'ai jamais su par qui. Un jeu de mots, Real mad, tout à la fois "le vrai" Mad Hatter (n'est-ce pas, vous êtes d'accord?), et bien entendu "vraiment fou" ça m'allait bien. J'ai la boîte "canal+ Multimédia" avec la main transparente et verte au dessin mécanique, le "2eme Monde" et "légendes souterraines", puis plus tard le CD "le 2eme Monde version 2"

Dans un première période, Real passait son temps, surtout la nuit, à se promener dans un Paris ni tout à fait vrai, ni tout à fait faux, avec parfois l'horrible sentiment onirique et glacé de se perdre, de passer devant sa propre maison sans pouvoir la reconnaître, chassé, en quelque sorte, du réel, par le deuxième, le souterrain, le fou, dont il était impossible de se réveiller, on était en plein Borgès.

Excusez-moi, je sors un mouchoir de fine baptiste, le temps d'écraser une larme nostalgique, personne n'a rien vu? Parfait.

Et puis, il y a eu la surprise d'y croiser d'autres errants. Que sont-ils devenus, that is the question. On était des consommateurs, et, sauf à choisir son mobilier entre moderne, classique et gothique, on ne construisait rien, il s'agissait d'un monde de consommateurs qui, semble-t-il, n'ont pas assez consommé.

Par la suite, Realmad a eu d'autres préoccupations, jusqu'à ce qu'un heureux hasard (ça n'existe pas le hasard, tout le monde sait ça) me fasse croiser la route des Blaxx. Dans l'intervalle, j'avais formé le projet fou de retrouver une maison disparue. Puis l'idée, folle aussi (n'est-ce pas, Realmad?) de demander si quelqu'un pouvait me proposer "un tout petit monde" que je tenterais de désosser.

Merci Sarah.
Dernière édition par Matthieu le Jeu 14 Oct 2004 14:04, édité 2 fois au total.
Matthieu
Matthieu

>> Matthieu >> Beuh ?

Messagepar Sarah » Jeu 14 Oct 2004 13:43

2(M) rien :)
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Suivant

Retour vers Société OutreMondes