2D visiteur ?

Les clans, les questions existentielles ... Les témoignages, c'est ici.

2D visiteur ?

Messagepar caty » Sam 26 Fév 2005 8:39

Pourquoi des visiteurs 2D sans nom sur les mondes 3D :?:

c'est anonyme aussi , quel est l'intérêt et peut-on m'expliquer merci :)

J'ouvre ce sujet parce que je trouve cela un peu dommage et agaçant à la longue :roll:
caty

visiteurs 2D ?

Messagepar caty » Lun 28 Fév 2005 5:56

Et surtout qu'il y en a de plus en plus pourquoi et pourquoi faire :?:

Même si vous étes anonyme et sans nom répondez et expliquez moi merci
caty

Re: 2D visiteur ?

Messagepar Arsène » Lun 28 Fév 2005 8:22

caty a écrit:Pourquoi des visiteurs 2D sans nom sur les mondes 3D :?:

c'est anonyme aussi , quel est l'intérêt et peut-on m'expliquer merci :)

J'ouvre ce sujet parce que je trouve cela un peu dommage et agaçant à la longue :roll:

J'ai remarqué que certains en faisaient toute une histoire de ces "Visitor" en 2D...

Quelle différence celà fait-il que untel vienne en "Visitor", ou sous un pseudo à la gomme, au hasard "tartempion", en 2D ou en 3D ?

Pourquoi en être agacé ?

Ou alors tu ne parles que de ceux qui viennent et qui restent silencieux et là peu importe qu'ils soient en 2D ou bien en 3D, non ?

Il y a des gens qui parlent d'espions, qui se font des films, qui les insultent même. C'est la grande mode depuis quelques temps. Le mieux si on a envie de dire du mal de quelqu'un et qu'on n'a pas envie que ça se sache c'est encore de s'abstenir de le faire en public, ou alors de ne pas le faire du tout, non ? Et là qu'il y ait des silencieux, ou pas, 2D ou pas, "Visitor" ou pas, ce n'est pas ça qui va faire une grande différence.

Il m'arrive d'être moi-même en 2D et il m'arrive aussi de laisser "Visitor" comme pseudo; je n'entre pas forcément "Algorithm PhD" ni même "Arsène", quand je lance la 2D. Je ne suis pas tous les "Visitor" 2D, hein. Il y en a pas mal qui vont en 2D et qui restent en "Visitor", c'est le pseudo par défaut quand on lance le programme.

Pour quelles raisons ? Il y en a tellement de raisons... ça dépend vraiment des circonstances...
  • Pas trop le moral, pas forcément envie de parler juste de me changer les idées et je sais que souvent sur tel monde je me marre bien d'habitude avec les gens qui y sont...
  • Untel voulait me parler, justement il y a un de ses mondes d'ouvert, un petit passage vite fait en "Visitor" pour voir s'il est là et éviter la séance de salutations...
  • Ah tiens, un de mes mondes est ouvert, je vais voir qui il y a dessus; mais je n'ai pas forcément envie de discuter...
  • J'en passe et des meilleures. Et encore ce ne sont que certaines de mes raisons; d'autres que moi le font pour des raisons qui leurs sont propres, je ne peux pas parler pour eux.
Il y a aussi la réponse classique à un "pourquoi" :
Pourquoi pas ?

Dans l'ancien autrefois, du temps où je faisais régulièrement de la C.B. (lire cibi) on savait parfaitement qu'il pouvait y avoir des gens en écoute et qui ne s'annonçaient pas; ce n'est pas ça qui nous empéchait de bien rigoler. On s'en fichait bien des standby, comme on disait, et nous n'avions même pas moyen de nous parler en privé ou par chuchotis. :)

Même chez les radio amateurs il y a des licences d'écoute uniquement, si je ne m'abuse...

C'est comme ici, sur ce forum, les gens qui viennent lire sans jamais écrire et sans même s'inscrire, juste pour le fun... :)

Personellement ils ne me dérangent pas du tout les "Visitor" ou autres, 2D ou 3D, silencieux ou pas; ce qui n'est pas le cas de ceux qui viennent insulter ou les pros de la demande de privé ou les demandeurs d'ASV qui n'ont rien d'autre à dire ou ceux qui viennent casser la discussion en cours en demandant "vous parlez de quoi ?" alors qu'il leur suffit de lire ce qu'on dit pour le savoir ou ceux avec des avatars qui font planter ou ceux avec des avatars énormes.

D'ailleurs pour ceux qui lisent et qui ne le savaient pas encore la 2D c'est à cette adresse http://www.anonim.info/blaxxun/. :twisted:
Arsène

Arsène

Messagepar caty » Lun 28 Fév 2005 9:02

Merci pour toutes ces explications mais je trouve simplement dommage pour la 3D et surtout anonyme et moins humain de venir en 2D visiteur. Les mondes 3D sont fait par des personnes et non des visiteurs 2D qui me font penser à des robots . C'est peut-être plus pratique , plus facile mais c'est aussi caché et insignifiant surtout dans l'anonymat et je n'aimerais pas que ça devienne une habitude trop facile à prendre. Je préfère avoir à faire à un idiot avec un pseudo en 3D , qu'un visiteur en 2D sans pseudo , sans avatar , sans parole et qui regarde ce qui se passe ( c'est du voyeurisme ) et de l'anonymat et c'est dommage . :( bonne journée à toi Arsène :)
caty

2D

Messagepar roadeuse » Lun 28 Fév 2005 9:34

>> Caty

Aux explications de Arsène, j'ajouterai que pour certains, la 2D est le seul moyen pour rencontrer la faune très particulière des Chats 3D :)
En effet, il n'existe pas de plugin Blax pour Mac ou Linux.
Ces visiteurs-là sont rares et ils participent (ils causent) et ils ont un nick.

Personnellement, j'utilise rarement la 2D.
C'est pour voir rapidement qui est où si je veux trouver quelqu'un, quand je l'ai trouvé(e) je viens en 3D.
Ou alors c'est quand mon système plante trop, dans ce cas la 2D est plus confortable (pas de plantages en principe).

Ou encore pour augmenter artificiellement le chat-appeal d'un monde :)
Ce n'est pas ma faute si les gens vont là où il y a le plus de monde :)

Avec d'autres, dans le temps on a fait des concours d'entassement :)
J'ai réussi à en bourrer plus de 80 dans un Chat :)
82 :)
Record non encore battu :)
C'est puéril je sais bien :)

Mais toujours mon 2D porte un nom et toujours je cause.
Et c'est très rarement que j'utilise la 2D.

Avant que Arsène mette en ligne son Guardian, j'utilisais la 2D pour tenir un monde ouvert à peu de frais (la 2D ne consomme rien en ressources), et c'est de ce temps-là que datent mes noms de 2D - pour qu'on ne s'adresse pas à un 2D nommé Sarah alors que je ne suis pas à l'écoute.
Les noms sont connus.

Il faut savoir qu'un 2D peut s'introduire même dans les mondes privés, et jusque dans les Chats locaux dits anti-2D.
Il y a donc une éthique particulière à respecter (ne PAS entrer dans les privés) et cela explique pourquoi on évite de populariser la 2D.

Perso, je n'apprécie pas les Visitor/Visiteur/Besucher sans nick et qui ne disent rien, qu'ils soient 2D ou 3D.
Et je comprends qu'on les traite en intrus.

Mais c'est un réflexe. Je peux comprendre que quelqu'un aime venir se mettre au chaud près des autres, sans rien dire, juste pour ne pas être seul.

Curieusement, un Visiteur silencieux en 2D gêne et inquiète plus qu'un 3D.
On le sent comme alien.
Les novices s'étonnent de ne pouvoir le beamer.
Il n'a pas d'avatar.
Dans un contexte 3D sa différence nous perturbe.
Et toutes les différences inquiètent et conduisent à une forme de racisme ...

J'aurais dû chroniquer sur le sujet :)

Bon plan, Caty :)
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Roadeuse

Messagepar caty » Lun 28 Fév 2005 10:18

Encore merci pour ces éclaircissements mais tu parles de racisme et ce ne peut-être qu'entre humains de race différentes qu'on peut parler de racisme et moi je parle de ce côté non humain et surtout anonyme des visiteurs 2D ou 3D sans pseudo . ils sont tous pareils et on dirait des robots mais je comprends pour ceux qui ne peuvent faire autrement avec un pseudo c'est plus sympa non :wink:
On doit se sentir libre de venir comme on veut sur la 3D mais personnellement je préfère venir en 3D avec mon pseudo et mon avatar :P ça me semble plus vivant et si je veux pas parler ou suis occupée je me mets en absent ou afk ou brb :lol:
bisous Sarah
caty

Messagepar roadeuse » Lun 28 Fév 2005 11:10

>> Caty

Le légende prétend qu'il existerait des 1D.
Qui n'apparaîtraient pas dans la liste :)

On peut parfois les détecter par la ruse, en demandant

>> Y a quelqu'un ?

Les plus idiots répondent alors

>> Non

Hihi :)
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar X » Lun 28 Fév 2005 11:19

.
Okay. You devoted 1000 words ti 2d bots, so I'll bite: :shock:

They are very useful for builders. I use them the way Sarah uses them. :)

But, the 2d bot in general is like your telephone. :idea:

Do you want to receive an anonymous phonecall? Do you want an anonymous listener on your line? No! :x

One audacious 2d bot waited 5 minutes then said I was rude for not saying "Welcome!" to it "like a good host". Then, it left. :roll:

THey are a sad breed, these "lonely" 2d voyeurs, these "anonymous phonecallers"!

But, both technologies are still productively useful. :idea:

So I do not address anonymous 2d bots. THerefore, on this subjet of 2d bots, I will say no more. :mrgreen:

:) X

.
X

Re: Arsène

Messagepar Arsène » Lun 28 Fév 2005 11:34

caty a écrit:Les mondes 3D sont fait par des personnes et non des visiteurs 2D qui me font penser à des robots .

Ah ben oui quelque part la 2D c'est aussi ça, privilégier les gens et ce qu'ils disent et pas l'apparence qu'ils ont choisis de prendre. Je comprend que ce soit difficile de phantasmer sur les seins ou la carrure de quelqu'un en 2D. :)

Ça n'a jamais empéché de visiter les mondes de venir en 2D, que ce soit ici ou bien sur le 2M dans le temps, ou alors sur CyberTown encore à l'heure actuelle. Ce n'est pas fait en même temps, c'est très dramatique. :)

Il n'est pas uniquement question des mondes sur les chats blaxxun, encore heureux. Ou alors il faudrait aussi râler après les gens qui viennent plaisanter, passer du bon temps, au lieu de parler du monde sur lequel ils se trouvent. :)

Il ne faut pas se laisser avoir par les mots, il n'y a jusqu'à maintenant qu'un seul et unique robot sur les mondes blaxxun, c'est celui qui trace les graphiques de fréquentation.

L'histoire du nom "robot" pour les 2D c'est de la propagande de bas étage pour discréditer, ce sont des enfantillages c'est tout... :lol:

2D ou 3D ça revient au même pour dialoguer ou pour se taire. Bon ok, ça ne fait pas ramer le PC et on peut venir si on est sous Linux ou sur McIntosh (OS X, désolé Zina s'ils ne sont pas à jour Java autrement). C'est moins pratique par bien des points, la 2D, pas moyen de parler en public, de parler en privé et de parler en chuchotis en même temps.

J'en connais au moins dix qui fréquentent activement ce forum et qui viennent de temps à autre en "Visitor" 2D, la belle affaire...

Il faut cesser de paranoïater avec ça parce que des propos malveillants ont été retransmis à la personne, absente, dont il était question ! :lol:
Après information ça n'était même pas un 2D qui avait cafté et il y en a eu pour passer leur temps à insulter les 2D suite à ça, mouarf... :lol:

De toute façon, même si ça avait été effectivement un 2D méfiez-vous des amalgames, ça conduit à des généralités de couillons ! :)
"Les noirs, les jeunes, les paidhais, les étrangers, les juifs, les femmes, les 2D sont comme ceci ou bien sont comme celà..."

C'est pareil qu'ici, les invités indiqués en bas de la page d'index du forum, c'est du voyeurisme c'est sûr, ou de la curiosité plutôt, pour ne pas être systématiquement péjoratif, puisqu'ils ne participent pas; ce sont les "Visitor" 2D du forum. Ou alors les gens qui viennent lire les chroniques sans le dire, pareil, ce sont les "Visitors" 2D des chroniques.
"Mon dieu quelle horreur, ils osent faire ça !"

Et alors ? Il y a des choses illicites qui se passent sur ce forum, des choses à dissimuler, des propos qui sont trop compromettants pour n'être dits qu'à des gens identifiés ? :)

Il y a déjà des forums privés qui ont été créés pour en limiter l'accés à ceux qui sont capables de concevoir que si je dis "je suis une fausse blonde" ça ne veut pas forcément dire que j'en suis une. (ou alors une vraiment très très fausse) ;)
Arsène

Messagepar roadeuse » Lun 28 Fév 2005 11:34

>> X

Ce ne sont pas des bots mais des Chatteurs humains en 2D.
Je suis le seul vrai (ro)bot sur Blaxxun.
En cours de déboguage :)

---
They are no bots, just human Chatters in 2D.
I'm the only true (ro)bot on Blaxxun.
In phase of debugging :)
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arsène » Lun 28 Fév 2005 11:36

Bisou Toi :)
(preums)
Arsène

Messagepar roadeuse » Lun 28 Fév 2005 11:41

>> Arsène

Bon. Avec le coup du seul vrai bot, mes dix lignes de mensonge y sont.

Et bravo, tu te défends pas mal non plus :)

Hihi :)
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar GtB » Lun 28 Fév 2005 11:48

Un gonze qui se donne même pas la peine de prendre un pseudo, ca sent quand même le foutage de gueule genre j'en ai rien a fiche des gens au minimum, alors pourquoi je me casserais à lui causer hein?
Dernière édition par GtB le Lun 28 Fév 2005 11:52, édité 1 fois au total.
GtB
Modérateur
Modérateur

Messagepar Arsène » Lun 28 Fév 2005 11:49

Oh ben vi, faut juste l'aider à s'en trouver un, il n'a pas beaucoup d'imagination :)

Mais rien de spécifique 2D là-dedans, encore une fois...
Arsène

Arsène

Messagepar caty » Lun 28 Fév 2005 11:50

Cool on va pas s'emporter pour ça :) chacun est libre de venir comme il veut et aussi de donner son opinion , ses préfèrences et son avis et s'informer aussi :roll: c'est la libre expression et là je dis ce que je ressens personnellement , merci pour ces explications :)
caty

Suivant

Retour vers Société OutreMondes