des sites des mondes, mais pour quoi faire ?

Les clans, les questions existentielles ... Les témoignages, c'est ici.

des sites des mondes, mais pour quoi faire ?

Messagepar createuralacon » Dim 20 Fév 2005 1:44

Voila apres 5 ans sur le net, je me pose toujours la mème question :

A quoi sert le net ?

On fait des sites, (je dois en être au 12e) ils n'ont jamais eu plus de 50 visiteurs differents (sauf un qui a vecu a mon insue)

On fait des mondes , qu ils soient beau ou pas, qu on les aime ou pas on y vient juste parce qu il y a du monde, et qu ils sont ouverts
Bref donc aucune raison d en refaire des nouveaux

Les disputes sur la 3d deviennent plus que gonflantes
Sur un chat de 2000 visiteurs differents / semaine , on ne serait meme pas au courant de ces disputes, alors pourquoi ici prennent elles tant d importances ?

Quelques personnes que j apprecie beaucoup ne viennent plus sur la 3D pour les raisons suivantes ;
Alors qu on se connait tous, il y a un manque de respect (plus ou moins)
On ne salue pas ceux qui entre
on ne parle pas du tout.
l'arrivant reste parfois 5 ou 10 minutes sans etre saluer, alors qu il y a 5 personnes ou plus sur le monde !!
il y a aussi que quand 2 personnes sont seules sur un monde, et qu'elles desirent le rester, et qu elles changent de monde "pour fuire la foule"
les personnes qui etaient sur le monde precedent viennent de nouveaux les deranger, en demandant un pv, et la ca fache !!

Bref, un manque de politesse à plusieurs niveaux

-----------------------
Pour ma part, je ne ferai plus de monde jusqu'à nouvel ordre !
Je ne ferai plus de site quelques en soit le sujet !

Je n interviendrai plus sur ce forum, ni meme sur aucun !!

je me pose toujours 5 ans apres a quoi me sert le net ?
et pourquoi suis je connecté 24h/24 ?
Et puis pourquoi je dois savoir que pierre, c est faché avec paul, ou jacques ?

Donc bref, je trace mon chemin, je ne m occuperai plus que de mes oignons, et des gens que j aime
:)

bye à tous
si vous me voyez sur la 3D soyons coutois

moi, je le serai !!
createuralacon

Messagepar Arsène » Dim 20 Fév 2005 15:42

Tu seras le bienvenu ici, en tout cas :)
Arsène

Messagepar GtB » Lun 21 Fév 2005 3:20

ben ya pas mal de temps deja qu'on ne parle plus de 3d ou de mondes 3d ici :) sinon oui moi aussi je suis un createuralacon et je suis assez d'accord avec toi ... j'ai arrété de developer des mondes jusqu'à nouvel ordre ... tu peux toujours aller voir mes bidules dans la section "art et vrml", en attendant ... en attendant je sais pas trop quoi :)
GtB
Modérateur
Modérateur

Messagepar mr.stranger » Lun 21 Fév 2005 3:34

Salut createuralacon,

Que voila donc une vision bien pessimiste... Mais il est vrai que ces derniers temps, c'est un peu difficile de faire autrement.

Je vais donc essayer de "positiver" cela avec ma propre vision.

A quoi ça sert le net ?
Durant mes premiers pas d'internaute débutant, je faisais mes premiers pas dans le HTML. Une fois que j'avais bien compris, je me suis décidé pour faire un site, pour expliquer le html !
Puis je suis passé au PHP et j'ai fait de même.
Plus j'apprenais des langages, plus je faisais des tutoriels pour expliquer ces langages.
A un moment donné, je me suis donné en réfléxion : a quoi me sert le net ? Et je me suis rendu compte que le net me servait à faire du net.

Voulant sortir de cette spirale infernale, je me suis mis à aider à apprendre aux gens à produire leur site perso qui eux avait d'autres vocations que de parler du net. Ca me permettait de me servir du net pour parler d'autre chose que du net.
Il y a donc eu un site construit autour des musiques rock (newsik), avec commentaires, vote, description des albums et paroles de chanson.
Puis il y a eu ce projet de faire une expérience de programmation en groupe (projet epgi) qui consistait à essayer de produire un jeu, une expérience sociale.
Puis il y a eu ces sites autours des associations qui voulaient se servir du nouveau support de communication que permettait le net.

Un jour, je suis tombé sur le vrml. J'avais à nouveau envie de pondre un tutoriel, mais j'ai préféré me lancer dans une production personnelle pour me faire plaisir avant tout. Et j'ai commencé à développer des labyrinthes, puis des micro-projets qui se complexifiaient, dans le but d'y mettre mes compétences de mathématiciens au service de tous, au travers des protos que je donne de temps en temps ici et là.

Concrètement, à quoi me sert le net aujourd'hui ? A développer mon anglais, à rechercher du boulot, à établir de nouveaux contacts, à trouver mes trajets de routes, à mieux me renseigner sur le monde et ce qui s'y passe, à m'impliquer dans une liste de diffusion autour d'un téléscope, à jouer,... Bref, c'est devenu une sorte de nouvel organe de communication, une forme d'extension de la vie réelle plus pratique (plus besoin d'aller chercher les rares points communs que l'on peut trouver dans la vie réelle, ce sont de nombreux points communs qui nous viennent du web, ce qui permet une accession plus rapide de connaissance).

J'espère que ton pessimisme ne sera que passager.

Les problèmes de relations dans la 3D, malheureusement, ça se voit un peu partout. Quand tu te promènes dans la rue, dis-tu bonjour à tout ceux que tu croises ? C'était plutot exceptionnel dans la 3D d'avoir eu autant de politesse. Il y a peut être une mise à niveau vers une "normalité".

Il est normal qu'il y ai de nombreux désaccords, de mauvaises compréhensions et de mauvaises écritures et que cela entraine des frictions plus ou moins importantes...
Mais ce n'est pas normal que ça prenne autant d'ampleur.

Nous avons deux manières d'être sur le net :
- Soit nous sommes nous mêmes, nous intervenons en toute bonne foi.
- Soit nous jouons un rôle qui n'est pas le notre, et dans ce cas, on se retrouve en conflit avec nous-même lorsque surgit une simple friction, et malheureusement, plutot que de réfléchir sur soi, il est plus simple de s'en prendre aux autres... C'est comme ça que ça peut prendre autant d'ampleur et que ça peut entrainer d'autres personnes dans le sillage.
Hélas, sur le net, plus facilement que dans la vie réelle, il est plus confortable de jouer un rôle qu'être soi-même.

Ceux qui sont eux-mêmes ne peuvent que constater impuissants les déchirements, et peuvent à l'occasion se sentir responsable de ce qui arrive.

un petit ps à ceux qui sont "en conflit" (et pas la peine de commencer à se dire : "moi, je ne suis pas en conflit, c'est l'autre qui..."), je ne peux que déplorer cette situation, tout comme vous (c'est ça le pire, c'est que vous déplorez vous aussi cette situation). Vous avez des choses à vous dire, mais vous ne savez pas être vous-mêmes pour bien comprendre la détresse de l'un, la difficulté "officielle" d'être conciliant de l'autre). Un message se dit de part et d'autre de vos propos, mais vous ne vous comprenez même pas. Vous vous attachez à la forme et non ce qu'il y derrière cette forme. Vous ne comprenez que ce que vous jouez dans vos rôles respectifs.
Mon seul conseil : ouvrez vos coeurs et soyez honnêtes avec vous-mêmes, car à vous maintenir dans vos positions, vous faites souffrir d'autres personnes qui n'ont rien à voir avec vous, et tout le monde en sera perdant.

Bien à vous
Alain
A quoi ça sert la connaissance ?
mr.stranger

:D

Messagepar Taranis » Lun 21 Fév 2005 13:32

Voila apres 5 ans sur le net, je me pose toujours la mème question :

A quoi sert le net ?

"Le temps ne change rien à l'affaire, quand on est con, on est con" :D

.....créateuràlacon :D
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

???

Messagepar caty » Jeu 24 Fév 2005 8:45

Pourquoi " créateuràlacon " ou " créateursansnom " :?: :)

Je souhaite des rapports plus simples , moins compliqués , moins cachés et plus humains sur la 3D :wink:

Et aussi plus discret quand il y a des problèmes personnels :)
caty

comme Caty ....

Messagepar Gaypard » Jeu 24 Fév 2005 9:52

Je dis pareil !
Si je ne suis pas meilleur, au moins je suis différent ( j.j Rousseau)
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

Gaypard

Messagepar caty » Jeu 24 Fév 2005 10:28

Et je crois qu'on est pas les seuls à souhaiter ça :wink:
caty

Sarah et Arsène

Messagepar caty » Jeu 24 Fév 2005 12:08

Qu'en pensez-vous :?: :)
caty

je panse donc j' essuie !

Messagepar Gaypard » Jeu 24 Fév 2005 13:20

j' y pense quand je panse la panse de mon cheval *

voir autre sujet :wink:
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

Messagepar Samo » Jeu 24 Fév 2005 14:39

j'en pense comme vous que l'anonyme de service, au pseudo si justement inspiré, préfère attribuer ses propres difficultés d'intégration aux Autremondes eux-même. Classique.

Dans le même genre, on a déjà eu droit au trip "dans le temps c'était pas comme ça ma povdame".

Quant à la fièvre du créateur, elle ne doit pas dépasser un petit 37, 2 (le matin) pour retomber si facilement.

M'arrive de ne plus avoir envie de venir tchater, ni participer au forum, mais je sais très bien que la raison m'en incombe. :mrgreen: :b :crying: :laugh:
Samo

Samo !!!!

Messagepar Gaypard » Jeu 24 Fév 2005 14:46

Résiste, déja que j'ai laché lutèce pour ces raisons ... :(

en fait même si ça parait très sévère je crois que notre Sarah devrait être plus méchante avec les troubles fêtes, sans pour autant édulcorer trop, juste le bon milieu quoi !!! et surtout empécher que celui que l'on sort par la porte rentre par la fénêtre.

mais bon les conseilleurs ..etc :?
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

!!!!!!!!!

Messagepar caty » Jeu 24 Fév 2005 15:57

Pensons :roll: Pansons :P Positivons :lol:

Bisous Samo :wink:
caty

Panse........

Messagepar caty » Jeu 24 Fév 2005 16:22

Et la " Panse Farcie " vous en pensez quoi :?: moi j'ai jamais goûté :P ( c'est une mauvaise farce ) :lol:

Non Gaypard c'est pas trop sévère et ça rend les choses plus claires :)
caty

Résiste........

Messagepar caty » Ven 25 Fév 2005 6:13

Résistons comme dit Gaypard, alors il va falloir bien s'accrocher :P
caty

Suivant

Retour vers Société OutreMondes