langues et ouverture...

Les clans, les questions existentielles ... Les témoignages, c'est ici.

langues et ouverture...

Messagepar Taranis » Mar 28 Sep 2004 11:28

En discutant avec Sol , récemment apparue sur les "hors-mondes", je me suis aperçu que les "hispanophones" ( oui ce mot n'existe pas ) sont de facto quasiment rejetés des chat blaxxun parce que peu comprennent l'espagnol et aussi parce que peu d'espagnol viennent sur les chats 3d.

En voila une frontière qui apparait toute seule....et cela explique aussi pourquoi se forment des communautés....Exemple, à Lutèce, on parle principalement le français, c'est avant tout ( et revendiqué par ses ( mmm, son ?) créateurs) une communauté francophone.

Je vois aussi que certains mondes comme http://members.cox.net/street3d/wtc/contact.htm sont la pour introduire une notion politique, si ce n'est xenophobe, sur les hors-mondes...
Là on parle des "jews" en general....et de la la relation entre etats unis et israel... sans aucun art et surtout avec une bonne dose de généralisation...nul.

Pourtant je suis bien d'accord avec le message ( au moins une partie) ....mais finalement ce n'est qu'apres avoir rencontré en personne un israelien (universitaire evidemment) que j'ai compris la différence entre réalité ( qui reste subjective) et virtualité...
La virtualité c'est l' "arnaque" , c'est la télévision , c'est le discours politique, bref tout ce qui peut accrocher les esprits vides et les conditionner un peu plus.
Rien de tout cela sur les "hors-mondes" , et c'est bien pour ça que ce genre de monde manichéen me déplait... Bref.

D'ailleurs, à ce propos, comment faire avec l'hébreux, puisque c'etait mon sujet de départ ??....On n'y comprend rien..et en plus blaxxun ne prend pas en charge les magnifiques caractères de la langue hébraïque...Je ne parle même pas de l'arabe, du chinois ou du sanscrit ;)...pour ne citer que les plus connus....

C'était juste pour dire :)...je n'ai moi même pas de solutions à ces problèmes.... A se demander si les communautés ne sont pas aussi irrémediables que le besoin de violence chez l'homme.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Les ceusses qui parlent en étranger :)

Messagepar roadeuse » Mar 28 Sep 2004 11:51

C'est tout simple :

il suffit de préparer en autant de langues que nécessaire le message suivant :

Vous devriez apprendre à parler le français

:)

Arf, un Espagnol utilise la deuxième langue la plus utilisée au monde, tu penses bien qu'il va rigoler :)

Pi attends que les Chinois débarquent :)
Et tu te mettras à ce qui est l'Esperanto de fait : l'anglais :)
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Re: Les ceusses qui parlent en étranger :)

Messagepar Invité » Mar 28 Sep 2004 13:54

roadeuse a écrit:Esperanto de fait : l'anglais

esperanto
anglais
Invité

Messagepar Invité » Mer 29 Sep 2004 11:03

Euhhhhh, espagnol 2eme langue la plus parlée ?
Je crois pas ....mais bon ....

Un petit bémol à rajouter aux propos de ce cher Tarabistouille.

primero : ya des hispanophones (dont moi...hahaha) sur la 3d, mais je m'insurge sur le terme de communauté lorsqu'on parle de langue (mis a part Lutèce l'indécrotable), il y a des Nationsqui utilisent certaines langues, il n'y a guère qu'aux USA qu'on classifie les gens par leur appartenance linguistico-ethnique.

secundo : je ne crois pas qu'une règle interdise la moindre allusion politique dans les outerworlds, nous même, souvent, laissons libre cours à nos émois sociaux-politiques, la liberté d'expression est d'autant plus fondamentale dans un lieu libre. On a trop tendance à rejeté d'office ce que l'on n'aime pas ou ce que l'on ne comprend pas ; les israéliens, suscités, sont de parfaits exemples, plus ils sont jeunes plus leur refus de la différence est fondamental : peu d'efforts de dialogue, insultes à tout va, mondes (rares) fermés, propos racistes et xénophobes systématiques.

tercero : n'est ce pas humain et "normal" que la culture, la langue, les acquis, l'histoire fassent des nations différentes et souvent en compétition pour leur reconnaissance naturelle, rien en tout celà n'est manichéen mais la somme de processus historiques qui laissent tranparaître une lutte violente en lieu et place d'une immense partie d'échec fondamentalement acceptée par chaque partie ?

Mais je reconnais, cependant, que se poser des questions sur l'état du monde est déjà un grand pas vers la sagesse, aucune solution ne peut, humainement, être demandée à quiconque, surtout aux vues du niveau de reflexion des gens qui gouvernent ce même monde, au mépris de toute la dignité et le respect qu'ils doivent à leur nation respective.

Emile Red
Invité

Messagepar Invité » Dim 10 Oct 2004 15:51

Anonymous a écrit:Euhhhhh, espagnol 2eme langue la plus parlée ?
Je crois pas ....mais bon ....

Un petit bémol à rajouter aux propos de ce cher Tarabistouille.

primero : ya des hispanophones (dont moi...hahaha) sur la 3d, mais je m'insurge sur le terme de communauté lorsqu'on parle de langue (mis a part Lutèce l'indécrotable), il y a des Nationsqui utilisent certaines langues, il n'y a guère qu'aux USA qu'on classifie les gens par leur appartenance linguistico-ethnique.

secundo : je ne crois pas qu'une règle interdise la moindre allusion politique dans les outerworlds, nous même, souvent, laissons libre cours à nos émois sociaux-politiques, la liberté d'expression est d'autant plus fondamentale dans un lieu libre. On a trop tendance à rejeté d'office ce que l'on n'aime pas ou ce que l'on ne comprend pas ; les israéliens, suscités, sont de parfaits exemples, plus ils sont jeunes plus leur refus de la différence est fondamental : peu d'efforts de dialogue, insultes à tout va, mondes (rares) fermés, propos racistes et xénophobes systématiques.

tercero : n'est ce pas humain et "normal" que la culture, la langue, les acquis, l'histoire fassent des nations différentes et souvent en compétition pour leur reconnaissance naturelle, rien en tout celà n'est manichéen mais la somme de processus historiques qui laissent tranparaître une lutte violente en lieu et place d'une immense partie d'échec fondamentalement acceptée par chaque partie ?

Mais je reconnais, cependant, que se poser des questions sur l'état du monde est déjà un grand pas vers la sagesse, aucune solution ne peut, humainement, être demandée à quiconque, surtout aux vues du niveau de reflexion des gens qui gouvernent ce même monde, au mépris de toute la dignité et le respect qu'ils doivent à leur nation respective.

Emile Red
Invité

Messagepar l'hebrew » Mer 20 Oct 2004 17:57

ba c est pas blaxx qui ne prend pas en charge, l hebrew mais ton windows, chez moi ca marche en francais et en hebrew lol :)

2 ans d ecole juive ca laisse des traces :)
l'hebrew

espagnol

Messagepar Matthieu » Jeu 21 Oct 2004 6:43

d'abord, pour recentrer ...
En discutant avec Sol , récemment apparue sur les "hors-mondes", je me suis aperçu que les "hispanophones" ( oui ce mot n'existe pas ) sont de facto quasiment rejetés des chat blaxxun parce que peu comprennent l'espagnol

Si j'ai bien compris, il est difficultueux d'organiser une conversation suivie entre des personnes qui ne disposent pas d'une langue commune.
Je vais y recheflir. Je n'avais jamais pensé à ça. C'est un veritable scandale. :roll:

Je propose une solution, profiter du chat 3D pour généraliser l'emploi du langage des signes des sourds muets. Du même coup, cela supprime les inconvénients du "textousspiche" et de son accent si bizarre. Non? :lol:
Matthieu
Matthieu

Retour vers Société OutreMondes