Clans

Les clans, les questions existentielles ... Les témoignages, c'est ici.

Clans

Messagepar Samo » Ven 17 Sep 2004 18:51

Géographie des Mondes sauvages : selon mes récentes lectures, il y a le Clan Lutèce, et le Clan des Pas-Lutèce. Dans le second, il est de règle absolue de honnir le premier, de le vouer aux gémonies ainsi que ses habitants et ses activités, et il est interdit d'y mettre les pieds.
Note 1 de bas de page : ceci est (plus ou moins ...) du second degré :lol:
Note 2 de bas de page : je vais OU je veux, moi, d'abord.
Samo

Messagepar Arsène » Ven 17 Sep 2004 23:08

Si c'est du 2nd degrés :
Vi, ils font chier ces gens qui viennent de leurs cellules jusque dans nos forums :lol:
Plus sèrieusement :
:!: Les gens qui arrivent de leurs cellules un beau jour pour nous dire que pendant plus de trois mois ils ont royalement ignoré les habitués des 750 autres mondes ne sont que des malotrus !
Arsène

clan toujours

Messagepar Samo » Sam 18 Sep 2004 9:34

ben non, ce sont de courageux explorateurs, qui ont réussi à passer les frontières de leur petit pays, faut les accueillir avec la fanfare ! :wink:
Samo

Messagepar roadeuse » Sam 18 Sep 2004 17:17

Ah c'est très joliment dit, Samo.

Mais les Lutéciens qui découvrent qu'il y a des scènes hors des murs de Lutèce sont accueillis sans discrimination, pourquoi en serait-il autrement ?

Bien sûr, certains d'entre eux s'annoncent ainsi :

Je viens de Lutèce

comme si cette caractéristique devait particulièrement intéresser les autres.
Les Israéliens font ça aussi, comme si, devant cette annonce, on devait leur prêter une attention particulière.
Ce nationalisme est tout simplement agaçant pour ceux qui, très largement majoritaires dans les habitués des OuterWorlds, prônent l'oubli des caractéristiques de race, de religion et de nationalité.

Mais c'est bien, que des Lutéciens trouvent la sortie, oui.
C'est vrai que quand Gaypard, un pilier de l'animation de Lutèce et vieux routard distingué des Chats 3D (beta-testeur du 2M) installe un Gayp's Club dans les OuterWorlds, c'est sympathique - même si ce Club n'est qu'une copie du K-Hole un peu repeint et mis à la sauce du personnage.

Bon, son premier réflexe, à Gaypard, c'est d'en faire un monde privé, mais c'est le conditionnement, ça.

Mais JoDule, Boss de Lutèce, refusant à Gaypard de placer un lien dans Lutèce vers ce Club extra-muros, c'est ... enfin c'est un indicateur, oui.

Je reviens sur

(Dans le Clan des Pas-Lutèce) il est de règle absolue de honnir le premier, de le vouer aux gémonies ainsi que ses habitants et ses activités, et il est interdit d'y mettre les pieds.

Où as-tu déniché cette info ? :)
Même sans le règle absolue , ça sent la caricature :)

D'abord, on fait beaucoup trop de bruit autour de Lutèce, et ce n'est pas sans raison.
La raison invoquée par les Litéciens :

Vous êtes jaloux

Haha Jaloux :)

La vraie raison c'est que les Lutéciens font tout et n'importe quoi pour attirer du monde (c'est légitime) et tout d'abord pour se faire remarquer (c'est rigolo) :)
Sinon, personne ne saurait que ça existe, Lutèce :)

Rien que saloper la liste des mondes ouverts en faisant précéder le nom de la cellule par un ! Lutèce, c'est une tentaive de s'approprier le serveur :)

Un autre moyen c'est l'entretien de polémiques stériles :)
J'y participe ici :)
Par ta faute, lutécienne :)
Pour ou contre, peu importe du moment qu'il y a Lutèce dedans :)

Un autre moyen c'est la réécriture de l'Histoire.
Lutèce serait le digne successeur du 2M et aurait ainsi automatiquement droit à la considération.

C'est oublier que les OuterWorlds existent depuis bien avant le 2M :)

Pour moi, Lutèce est un sous-ensemble des OuterWorlds, ni plus ni moins, il est possible de s'y rendre sans passer par le log, c'est-à-dire sans ramasser de XP et donc on n'est pas obligés de jouer le jeu des clans internes et on peut y rôder en simple touriste.

Je n'ai jamais très bien compris si cette possibilité était volontaire ou le fruit d'un bug, mais je regrette que Lutèce ne fasse pas plus de publicité à son sujet.

Aussi, Lutèce donne la très désagréable impression d'être une communauté policière, le type d'association qu'on crée essentiellement pour pouvoir exclure.
Et qui exclut ? JoDule. Je ne connais pas beaucoup de cas, mais celui de Arsène suffit pour me permettre de croire qu'il a l'exclusion facile, Jo.

Personnellement, je ne mettrais pas les pieds dans un endroit dont je pourrais être exclue.

Toi oui ? Apparemment.
Et bien d'autres aussi.

Dans le reste des OuterWorlds on n'exclut pas.
C'est cela, la première spécificité apparente de Lutèce : l'exclusion.

L'importance réelle de Lutèce, à présent.

Sur la durée des vacances, Lutèce a engrangé une moyenne journalière de 60 à 80 visites, réparties sur différentes cellules (ce mot me hérisse).

C'est peu. En tout cas trop peu pour qu'on puisse parler de succès, surtout au su de l'âge de Lutèce et quand on sait aussi que Lutèce se targue d'avoir 13.000 membres - on les cherche en vain, ces bases de données sont tellement peu fiables :)

Je résiste à demander 12900 exclus ou qui se sont sauvés ? :)

Arf :)

Les spécificités de Lutèce, voyons ça.

Pour certains, Lutèce serait un sous-ensemble des OuterWorlds particulièrement francophile, ou plus précisément on s'y sentirait bien entre Français.
Je ne sais pas ce qu'il en est mais au niveau du langage le texte d'un Numerobis (tu liras ça plus bas) ne me rassure pas.

Les animations ? Dans le reste des OuterWorlds il y a aussi des animations, c'est très loin d'être une spécificité lutécienne, ça :)
Très très loin :)

Et dans le reste des OuterWorlds chacun peut construire un monde à lui sans risquer, comme c'est arrivé à Lilly, de voir sa cellule (berk ce mot) mise HS pour motif de décoration licencieuse.

Et puis il y a ces contentieux troubles et qui ne cessent de revenir envenimer les relations.
Jo aurait spolié certains builders, par exemple, ce n'est pas le genre de choses propres à calmer le jeu.

Dix fois j'ai dit que Jo devrait retirer Manus Artis et en faire un 100% à lui pour apaiser les esprits.
Même s'il était 100% dans son droit (je suis pas juge), ce serait une plus noble réaction encore.

Mais je te rassure : on ne m'écoute pas plus dans le reste des OuterWorlds :)

Alors quand un Lutécien débarque sur Gallicus et dit

"Mais c'est une copie de Manus artis "

ou pire

"Je dirai à Jo que vous avez volé une de ses cellules", ça la fout mal.

Tu peux comprendre ça, oui Samo ?

Et quand tu leur expliques et qu'ils comprennent et qu'ils finissent par sortir :

Numerobis >> ben dudule il est sympa, il a raison de voler votre monde, car lui il en a fais qqch de beau, aps comem gallicussssss,

tu te fais une idée plus précise des mentalités :)

Donc : Lutèce, oui.
Les Lutéciens, oui.
Son boss, faut voir.
Tuyau : virez-le et tout ira bien mieux.

Haha :)

Mais j'oubliais : les Lutéciens lui sont inféodés parce qu'il a la main sur tout, serveur à la maison et tout, même si Zakors a une save quelque part tout dépend de Jo :)
Pas de Lutèce sans Jo :)

Le reste des OuterWorlds est inféodé, lui aussi, comme Lutèce : au bon vouloir de l'administrateur du serveur de démo.
C'est lui, Dieu :)

Enfin voilà, j'ai répliqué à ton message :)
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar Taranis » Dim 19 Sep 2004 5:39

pffff :) et si on mettait une limite à la longueur des messages , hein ? :) . De bon matin la ...ça fait long a lire , suis un consommateur moi .... ;)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Invité » Lun 20 Sep 2004 12:29

Tara dehors .....
on attend le lundi matin pour lire

Le dimanche c'est pour la messe dans l'église de la frotteuse, pour le ricard au bar du coin ou pour les calins/délires lits sansdessusdessous avec les gamins...

Enfin je suis arrivé à la fin du post de la brasseuse et pour une fois qu'elle dit pas de conneries je tiens à le signaler....

J'aurai bien complété certains éléments sur Lutèce y ayant été impliqué dès l'origine mais ce serait perdre mon temps.

La seule conclusion qu'on peut tirer du concept c'est que c'est devenu une vaste fumisterie, une sombre blague et une triste destinée au regard de ce que celà devait être dans l'imagination des premiers concepteurs oubliés d'ailleurs dans la fange du net.

Emile Red
Invité

Manus Artis

Messagepar Clodo » Mar 21 Sep 2004 10:56

Dix fois j'ai dit que Jo devrait retirer Manus Artis et en faire un 100% à lui pour apaiser les esprits.

Est-ce que le nom "Manus Artis" vient aussi de Mile-Reed(euse) ?
Clodo

Messagepar Invité » Mar 21 Sep 2004 12:26

Au dernieres nouvelles et d'après ce qu' affirme
mon alter ego Mile-Reed:

"Manus Artis" est un nom créé de toute pièce par cet autre moi-mème, basé sur une vision qui aurait pu être latiniste si ce branleur avait un peu travaillé à l'école....

Emile Red
Invité

Messagepar Taranis » Mar 21 Sep 2004 15:25

et pan dans la gueule :) rhooooo ;)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Mer 22 Sep 2004 9:34

C'est malin, roadeuse, avec tes assertions tu as fait planter Lutèce...
Et après on va dire que c'est à cause de mes pings (que j'ai interrompus depuis... des mois) :(

<troll>
Tout de même curieux que avec 13.000 membres personne ne soit capable de trouver 15 euros par an (près de 100 francs) pour offrir à Lutèce un vrai serveur administré par un vrai administrateur compétent : GP60.
</troll>

Oui, je sais, on peut faire "con pétant", je suis mort de rire. Mais ça ne fait pas vraiment avancer les choses de tenter de masquer ainsi tes lacunes, Dudule.
Arsène

Messagepar Taranis » Ven 24 Sep 2004 9:52

hihi ya quand meme fallu que je copie colle cette mini phrase la en bas ( message precedent ) :lol:

Bon sinon "dieu" la....il pourrait pas réparer les liens foutus de quake 3 et du palais des doges ...par hasard ? Parce que ça fait pas serieux du tout .... Que même j'ai envoyé un mail a la BBC, pour le palais des doges....Mais bon...quoi, ça faisait un super exemple de ce qu'il faut pas faire en vrmlk, non ? :lol:
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Matthieu » Dim 26 Sep 2004 15:19

Lutèce? c'est quoi Lutèce? :)

Ah, à propos (et en attendant que quelqu'un messplique) je me souviens de cette histoire charmante, la petite fille qui écrivait (je la vois, sucer gentiment son crayon) tout ce qu'elle en savait : "Du temps des Gaulois, Paris s'appelait Lucette" :lol:
Matthieu
Matthieu

Messagepar Arsène » Dim 26 Sep 2004 15:39

Matthieu a écrit:"Du temps des Gaulois, Paris s'appelait Lucette"

Et Raymonde, c'était quoi ? :)
(ou bien "ce sera quoi ?")
Arsène

Retour vers Société OutreMondes