" mes souvenirs de blaxx "

Les clans, les questions existentielles ... Les témoignages, c'est ici.

Messagepar cheval vert R.A.T.L.M » Jeu 16 Sep 2004 21:55

bonjour les 3Dziens, il ce fut un temps ou blaxxun etait un "petit paradis" sur terre, mais ce paradis ce transforma vite en doux cauchemar avec le temps alors que certains se fesaient des clan et privaient ainsi les autres de richesses en discussion et en partage de savoir, la paix laissa place aux prises de tete et autres catastrophes mentales, alors que coté franaçais, il y régnait un tel esprit, une telle osmose de bonheur, mais les bonne choses ont un temps, maintenant ce n'est plus que combat verbal et pensées troublées, peut-on espéré un "back in the good time" un jour?
cheval vert R.A.T.L.M

Messagepar roadeuse » Ven 17 Sep 2004 12:24

Ah la la, nostalgie nostalgie :)

Cela se passe ainsi depuis toujours sur Blaxx :)
Seulement, tu n'en avais pas conscience.
C'est cela, vieillir : se rendre compte.

Tu as juste la nostalgie de ton innocence perdue.
Courage :)
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar cheval vert R.A.T.L.M » Ven 17 Sep 2004 16:10

lol oui, merci de me donner espoir, mais en meme temps la 3D a perdu nombre de ses congenere a cause de cet esprit qui s'est installé il y a un petit bout de temps maintenant..
cheval vert R.A.T.L.M

Messagepar Arsène » Ven 17 Sep 2004 16:53

Je ne comprends pas de quand tu veux parler.
il ce fut un temps ou blaxxun etait un "petit paradis" sur terre, mais ce paradis ce transforma vite en doux cauchemar avec le temps

De l'époque du "ptit paradis" qu'il y avait dans les OuterWorlds, peut-être ?

alors que certains se fesaient des clan et privaient ainsi les autres de richesses en discussion et en partage de savoir

De l'époque du 2ème monde, quand des clans se faisaient la guéguerre, peut-être bien.
Ou alors il y a encore moins longtemps, sur les OuterWorlds, de l'arrivée des clans obligatoires avec la V2 de Dudule de Lutèce.

alors que coté franaçais, il y régnait un tel esprit, une telle osmose de bonheur

Sur les OuterWorlds ça a toujours été International, il n'y a jamais eu de "coté Français".
Peut-être parles-tu de CyberTown, avec ses quartiers habités presque exclusivement de Français...

Ah non, ça s'appelle "La vie au quotidien dans les OuterWorlds" ici, pas besoin de remonter si loin que le 2ème monde, ni d'aller voir comment c'était sur CyberTown.

Sinon, j'ai toujours connu ça, des clans avec des gens qui ne se mélaient que très rarement aux autres que ce soit dans les OuterWorlds ou ailleurs.

Je ne dis pas que j'aime bien cet esprit de "je met telle personne en ignore, tout le monde est au courant et continue comme si de rien n'était" qui est arrivé avec Merlinus, bien au contraire.

Je suis juste un peu perdu dans tes références assez floues...
Arsène

bon yeutemps

Messagepar Samo » Ven 17 Sep 2004 18:32

je ne comprends RIEN à ce qu'il raconte, le canasson. Le coup du bon vieux temps qu'était tellement mieux, c'est d'abord bateau complète comme déclaration, ensuite et surtout c'est complètement faux, illusoire, contes et légendes, rien que du pas vrai.
Comme il dit mon Arsène préféré, QUEL ancien temps :?: :?: :?:
Sinon, j'ai rien capté à cette fine allusion à Merlinus, personne m'essplique jamais rien, d'abord.
Samo

Messagepar Arsène » Ven 17 Sep 2004 18:49

C'est l'histoire de Merlinus, fraichement débarqué dans les OuterWorlds, ignorant facheusement, systématiquement et ouvertement des gens comme Annouck et sûrement d'autres aussi, dans l'indifférence la plus complice de quasiment tout le monde.
Arsène

Messagepar Taranis » Ven 17 Sep 2004 19:41

Je crois que j'ai aussi loupé un épisode !! :)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar cheval vert R.A.T.L.M » Mer 22 Sep 2004 17:28

tu n'as rien loupé taranis, juste que ce genre de personne comme merlinus dont tu parle arsene m'ont fait quitté la 3D a jamais, trop de conflits et de mauvaises exepriences en sont le resultat. enfin bref, je regrette juste le bon temps où tout allait .. (plus ou moin) pour le mieu et où personne ne se montait la tete sur les autres a coup de préjugés par exemple ou de comérages
quant a samo, tu n' a pas du connaitre ce temps dont je parle dans ma "déclaration bateau" je pense
cheval vert R.A.T.L.M

dinosaures

Messagepar Samo » Mer 22 Sep 2004 17:37

quant a samo, tu n' a pas du connaitre ce temps dont je parle dans ma "déclaration bateau" je pense

:shock: :shock: :shock: :shock:
hihihihihihi ----> :lol:
scusez, c'est nerveux, le temps de rajuster mon dentier ... :roll:
plus ancien que moi, il n'y a guère que Gayp, et désolés, mais dans l'immédiat nous n'envisageons pas de vous faire des petits (sorry pour qui j'ai déjà sorti récemment cette formule, mais décidément elle me plait bien).
Samo

Messagepar Invité » Mer 22 Sep 2004 17:57

Oui c'etait le paradis, le temps où yavait pas la queue d'un francais, (tous encagés dans le 2M) le temp où les outerworlds étaient frequentés par des Outers (évadés de CT principalement, outers=hors-les-communauté, comme les outlaws=hors-la-lois) et par des builders bidouillants leurs mondes (j'ai bien dit mondes, pas cellules) à la recherche de testeurs esthètes et friands de nouveauté, le temps où on croyait encore qu'on allait construire le cyberspace, le temps des pioniers d'un monde qui malheureusement n'existera jamais j'en ai bien peur.
Puis un petit site de rien du tous, créé par une adepte d' ActiveWorld (un enemis juré quoi !!!), à commencer à faire sa pub comme quoi le COM était un lieux de création de chat ou chacun peut débarquer comme il veut, mais ça cest une autre histoire ...
Bah c'est toujours la meme histoire du passage du nomadisme à la sédentarisation. (note : revoir "les 7 samouraïs" et délectons nous de l'eloge de l'esprit paysan) .

Oui chassons les manouches de la 3D, parceque le paradis c'est bien, mais "on est au XXIe siecle, on va quand meme pas vivre comme au moyen âge".
Invité

Re: " mes souvenirs de blaxx "

Messagepar Arsène » Jeu 23 Sep 2004 2:13

cheval vert R.A.T.L.M a écrit:maintenant ce n'est plus que combat verbal et pensées troublées

J'ai constaté que souvent les nouveaux pensaient qu'on se balançait des vacheries au travers de la gueule. Mais ça n'est pas du tout ça, entre nous, c'est parce qu'on s'aprécie qu'on se taquine. Les autres, les tristes mines, peuvent aller se faire voir, ils n'auront pas le plaisir de participer à nos jeux de cons :)
Arsène

Messagepar Invité » Jeu 23 Sep 2004 9:51

Arghhh je suis offusqué des propos de ces anciens combattants qui ont vu le combat du haut de leur balcon, cachés de troënes et sapinettes.

Si Samo fut une ancêtre du 2M, j'en fut un ancien.

Et j'affirme avec force : "Vive la mort du 2M "

Why me direz vous ?
Et bien analysons votre "rêve idyllique" au sein du 2M :

1 ) quelle y était votre fonction
2 ) combien de pseudos y aviez vous
3 ) de combien de pseudos vous souvenez vous (sans réfléchir)
4 ) avez vous mis en premier, dans cette liste, les "dirigeants"
5 ) y étiez vous autrement qu'en consommateurs
6 ) aviez vous le choix
7 ) combien de lieux différents visitiez vous par jour
8 ) si vous aviez un appart vous souvenez vous de votre concierge
9 ) le rencontriez vous
10 ) acceptait il le dialogue
11 ) aviez vous accés, aisément, aux emplois, journaux, animations, clubs
12 ) pouviez vous être créatifs
13 ) etc................

Si vous avez répondu à cet ensemble de questions je vous en pose une dernière : le 2M était il si paradisiaque ?
J'avoue ne pas faire mention des luttes de pouvoir, de l'hypocrisie ambiante, de la communication inexistante, je me souviens de tant de tares générées, réglées en catimini qu'il serait difficile d'en parler ici.

Alors lorsque je lis :
"maintenant ce n'est plus que combat verbal et pensées troublées",
je me gausse, au moins il se passe quelque chose et de plus au grand jour ; on peut participer ou consommer, on peut gueuler ou se taire, dans les outers rien n'est bridé, obligé, interdit, limité.

Il est domage que, encore une fois, la notion de Liberté fasse peur et comme par hasard, les vieux démons réapparaissent ; cagoule, casque, bandeaux et foulards, apanages des forces ténébreuses, reviennent sur le front se battre en combat déloyal.

Enfin, M cheval vert R.A.T.L.M, quelle est donc la signification de ce pseudo, cheval comme cheval de bataille, vert comme vert de gris, et ce sigle dissonnant tel un bataillon militien à genou face au condamné?

Je le dis et le répete: Merde à la nostalgie Bimondienne

Emile Red
Invité

2m, mais le premier, hein, le vrai, quoi

Messagepar Samo » Jeu 23 Sep 2004 10:32

1 ) quelle y était votre fonction
PILOTE
2 ) combien de pseudos y aviez vous
UN SEUL, SAMO
3 ) de combien de pseudos vous souvenez vous (sans réfléchir)
UNE VINGTAINE
4 ) avez vous mis en premier, dans cette liste, les "dirigeants"
NON (mais là j'ai dû réfléchir :lol: )
5 ) y étiez vous autrement qu'en consommateurs
JE NE COMPRENDS PAS LA QUESTION
6 ) aviez vous le choix
VOIR CI-DESSUS
7 ) combien de lieux différents visitiez vous par jour
UNE DEMI DOUZAINE, MAIS SANS DOUTE PLUS, J'AI PASSE L'ESSENTIEL DE MON TEMPS A M'Y PROMENER
8 ) si vous aviez un appart vous souvenez vous de votre concierge
NON, JE NE SAVAIS MEME PAS QU'IL Y EN AVAIT. sINON, DANS LE 2m NUMERO 2, C'ETAIT MOI LE CONCIERGE
9 ) le rencontriez vous
NON
10 ) acceptait il le dialogue
MOI ? TOUJOURS :O) LE PROBLEME C'EST PLUTOT DE ME FAIRE TAIRE
11 ) aviez vous accés, aisément, aux emplois, journaux, animations, clubs
OUI
12 ) pouviez vous être créatifs
OUI (expos à l'Hotel de ville, par exemple)
13 ) etc................
OUI

Je ne donne pas dans la nostalgie passeiste, il n'y a qu'à lire ma première réponse au canasson vert. Mais je refuse tout aussi énergiquement l'inverse, crachons sur nos tombes et toussa. C'était bien à l'époque, c'est bien maintenant et différent. Les mondes sont ce que nous en faisons, et je ne vois pas qu'en 7 ou 8 ans l'humanité a tellement changé.
Samo

Messagepar Alain » Jeu 23 Sep 2004 10:49

Je comprends rien.
Sans doute parceque je fais une "pause" depuis un mois (" malotru" ? dirait Ars ?? mais ya pas une obligation de passage , non ? )
Ya donc tant d'engueulades que ça ? Ya plus que ça ? Ya pas des beaux nouveaux mondes ?
Ya que des petits jeunes qui connaissent que dalle ? ahahah
Chuis largué .
Mais si je veux montrer un nouveau monde 3d , j'irai sur bxxn , et yaura bien des gens pour me dire " c'est débile " ou "bravo Alain".., non ?
( comme dans l'ancien temps , quoi , ya 2 mois , hihihiih )
Non ?
ya même plus ça ?? Awww ????
Et si je veux dire bonjour aux amis j'irai sur bxxn .Non ? ils n'y sont plus ?
Ils se sont tous entre tués ? Awww ????
pffffff c pas un lieu où on peut essayer son esprit créatif ? Non ? Même plus ça ??
Je comprends plus ........pfffffff
J'irai faire un tour pour voir , mmmmmhhhh
vous m'inquiétez
Bisous Mile :-)
Alain

Messagepar Arsène » Jeu 23 Sep 2004 10:59

Ce n'est pas une question d'obligation de passage.

Si qq'un est assez grand pour arriver sur Lutèce, plusieurs fois par semaine pendant près de 3 mois pour certains, il est aussi capable de venir sur les autres mondes des OuterWorlds pour faire connaissance avec les autres habitués.

Ou alors c'est que Lutèce est encore plus une taule que je ne pensais et que le Dudule a viré la liste des lieux ouverts. Dans ce cas... je vous laisse tirer vos propres conclusions sur l'individu :)
Arsène

Suivant

Retour vers Société OutreMondes