Hors-sujet / Off-topic

Les clans, les questions existentielles ... Les témoignages, c'est ici.

le nombre en vert

Messagepar Gaypard » Mer 10 Déc 2008 20:59

oups !! :wink: truc de ouf ça pour le daltonien que je suis.
et tiens un p' ti test/jeu ......qui m'a plus d' une fois dans ma vie, mis en déroute.
dans ce dessin il y à un nombre, lequel ?
testishihara1.jpg
testishihara1.jpg (13.7 Kio) Consulté 60094 fois
Perso je ne le vois pas, mais j ai la réponse bien sûr. :mrgreen:

ps: 8% des garçons sont daltoniens. Les filles ne sont pas atteintes par cette anomalie.
ça contribue à justifier la maxime de ma signature.
Si je ne suis pas meilleur, au moins je suis différent ( j.j Rousseau)
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

Re: Nouvelle scène d'entrée web 3D sur Outside

Messagepar Matthieu » Jeu 11 Déc 2008 8:26

Ca n'est même pas drôle, Gaypard, dans ton dessin, le nombre apparaît évident. Je me souviens d'une époque où je réunissais un daltonien et un qui ne l'était pas, en leur montrant les tables d'Ishihara, ils en venaient aux mains, chacun accusant l'autre de mauvaise foi carthaginoise : "mais enfin, ça se VOIT!" ... :P

Les gènes de la vision des couleurs sont sur le chromosome X. Les femmes en ont deux, ce qui leur offre une "seconde chance" de voir correctement les Mondes 3D.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Arsène » Jeu 11 Déc 2008 8:40

Gaypard a écrit:ps: 8% des garçons sont daltoniens. Les filles ne sont pas atteintes par cette anomalie.
ça contribue à justifier la maxime de ma signature.

8 % chez les hommes et 0,45 % chez les femmes ; ce qui fait que les femmes sont 18 fois moins touchées que les hommes ; une femme peut être porteuse du gène sans être atteinte, aussi.

(deuz)
Arsène

Messagepar Gaypard » Jeu 11 Déc 2008 9:20

héhé MATTHIEU

Je sais bien que pour vous , voir ce nombre ( que tu n 'as pas donné ? ) est évident.
et je ne me bagarre jamais pour une histoire de couleur, j' ai tort quasiment tout le temps :D
Le nombre de coups de klaxon que j ai reçu ( quand je conduisait encore) parce que arrèté devant un feu orange clignotant et que je voyais rouge.
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

Re: le nombre en vert

Messagepar Arsène » Jeu 11 Déc 2008 9:35

Je connais des gens qui font de l'électronique alors qu'ils sont daltoniens ; sans arriver à lire le code de couleurs sur les résistances.

Mais, même sans être daltonien, le nombre n'est pas si évident que ça à voir.

Edit : un petit coup de ménage pour ne pas encombrer le sujet de Taranis.
Arsène

Messagepar Gaypard » Jeu 11 Déc 2008 9:43

bon ben .... le premier qui le voit le donne ...... :mrgreen:

y a rien à gagner :wink:
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

Messagepar Arsène » Jeu 11 Déc 2008 9:52

Gaypard a écrit:bon ben .... le premier qui le voit le donne ...... :mrgreen:

y a rien à gagner :wink:

Perso, je le vois et en plus j'ai la réponse. :)
Mais, es-tu sûr d'avoir la bonne, toi ? :D
Arsène

Messagepar Gaypard » Jeu 11 Déc 2008 10:13

ben oui je l' ai c' est 16 car bien entendu ( et heureusement)le test donne la réponse. :mrgreen:
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

Messagepar Taranis » Jeu 11 Déc 2008 12:38

Arsène a écrit:les femmes sont 18 fois moins touchées que les hommes

:)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Matthieu » Jeu 11 Déc 2008 13:09

une femme peut être porteuse du gène sans être atteinte
oui ... si elle porteuse du gène défectueux sur un chromosome X et non sur l'autre, donc elle voit bien, mais elle peut alors le transmettre...
Pour être daltonienne, une femme doit avoir ses 2 chromosomes X défectueux, de père et mère. D'où la rareté du fait.

J'avais un camarade daltonien qui me conduisait dans Paris, devant les feux de circulation il disait "elle est remontée" et s'arrêtait ou "elle est descendue" et il pouvait passer. Je trouvais ça drôle.
J'imagine volontiers qu'en plus, le "rouge" n'est pas une couleur comme les autres, elle semble "dramatique". C'est la couleur du feu, la couleur du sang.
C'est la couleur des "sens interdit" et aussi la couleur des voitures de pompiers. Les couleurs ne sont pas anodines.
Les oiseaux voient quatre couleurs, dont l'ultraviolet. Les petits rongeurs laissent derrière eux une trace ultraviolette de leur passage. Ce que voit très bien le faucon crécerelle.
(NB : j'ai enlevé mon "retour" depuis l'Edit d'Arsène :P ) (mais j'en suis toujours content :lol: )
Dernière édition par Matthieu le Jeu 11 Déc 2008 13:31, édité 3 fois au total.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Gaypard » Jeu 11 Déc 2008 13:26

Matthieu a écrit:[( :lol: vous avez vu ma façon astucieuse de revenir dans le sujet, haha, je n'en suis pas mécontent :P )

bien MATTHIEU J' avais dévoyé le sujet, bon retour en effet. :)
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

Messagepar Gaypard » Ven 12 Déc 2008 20:24

Je suis étonné !!!!!
J' apparais comme AUTEUR de ce sujet, ce qui est faux !!! Au départ j' ai posté en réponse sur un autre sujet ....qui j en conviens à dérapé mais tout en restant sur le sujet de départ, et d' autres post' s sont venus compléter les miens.
Dans ce sujet " le nombre en vert ", certains font référence au post de départ qui ayant disparut, devient incomprehensible pour qui ne lirait que le présent sujet.

Nos sommes une communauté qui post ensemble depuis longtemps, et arbitrairement decider de casser un sujet pour dérapage contrôlé est une forme de censure, mal venue sur un forum amical.

c' est mon avis et je le partage !
Mon site
Mon BlogOrange
Image
Gaypard
Animateur
Animateur

Messagepar Arsène » Sam 13 Déc 2008 0:40

Gaypard a écrit:Nos sommes une communauté qui post ensemble depuis longtemps, et arbitrairement decider de casser un sujet pour dérapage contrôlé est une forme de censure, mal venue sur un forum amical.

Ah, je pensais que c'était pas étourderie que tu avais cassé le sujet ; excuse-moi de m'être trompé.

Puisque ça ne semble plus être le cas et que tu abordes toi-même le sujet ici, pas besoin que je reste discret (cf. viewtopic.php?f=14&t=1638).

Où étais-tu donc, avec tes belles paroles, quand l'autre malsain, qui me prenait pour son larbin, a tenté de casser le forum ? Parce que, tu saurais qu'il ne faut pas confondre gentillesse et soumission. :laugh:
Arsène

Messagepar Sarah » Sam 13 Déc 2008 7:41

En même temps, on n'est pas des machines n'est-ce pas ?
C'est ce qui fait qu'on peut avoir des sentiments et des états d'âme ... rien qui soit plus précieux même si on se mord parfois le nez.

Je ne peux pas déchiffrer cette image à bulles colorées, il y a donc une Averelle dans la famille Dalton :)
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Matthieu » Sam 13 Déc 2008 8:08

ého, tous ...

La différence entre un blog et une vraie conversation, c'est qu'il manque une énorme partie de l'information : les mimiques des visages et le ton de la voix.
Ce manque d'info est pratiquement toujours à l'origine des incompréhensions, disputes et engueulades diverses dans les échange strictement écrits. Et le ton (hélas non, le mot écrit) monte vite !

Dans une vraie conversation, c'est vrai que le sujet s'égare souvent, pour revenir parfois, sans qu'on soit obligé de se lever de sa chaise pour repasser dans la pièce à côté "sujet de départ et ordre du jour".

Bon, on a un blog, mieux que rien. Arsène prend soin de faire le "modérateur" et de réaligner les sujets ...
Ne mettons pas le feu à la maison :P

Au fait, la présente remarque a-t-elle sa place dans le sujet "nombre en vert" ? (je n'en sais rien, je n'en souffre pas, que chacun se sente libre d'en penser ce qu'il veut) (non mais) ( :P :mrgreen: :P )( :P :oops: :laugh: :P) ( <---- effort louable en vue de calmer les esprits)
Matthieu
Matthieu

Suivant

Retour vers Société OutreMondes