Parking Reality

Les clans, les questions existentielles ... Les témoignages, c'est ici.

Parking Reality

Messagepar Samo » Mer 15 Sep 2004 17:12

proposition de traduction très libre :
PV (Parking pour de Vrai) :idea:
Samo

Messagepar roadeuse » Mar 21 Sep 2004 8:28

Désolée pour le retard apporté à te répondre, Samo, mais j'espérais l'intervention d'un autre participant.

A défaut, je rappelle mon propos :
- il est courant de distinguer la RL (Real Life, vie réelle ) de la VR (Virtual Reality, réalité virtuelle);
- j'avance qu'il est déjà incohérent de ne pas dire réalité réelle et réalité virtuelle;
- j'avance qu'il n'existe qu'une seule réalité (pour chacun, oui);
- j'avance que ce qui est appelé vie réelle (RL) n'est pas moins virtuel que ce qui est appelé réalité virtuelle;
- ou vice-versa :)
- En conséquence je rebaptise la vie réelle du nom de PR pour Parking Reality ou Réalité de parquage, cette facette de la réalité dans laquelle tu dois trouver une place pour caser ton auto.
- Les anglophones apprécient l'humour sans comprendre le fond. Les francophones s'en fichent :)
- Ce n'est pas une question anodine : partant de mon point de vue, on constate rapidement que par exemple Venise n'appartient ni à la PR ni à la VR :)
- On sort donc du binarisme simpliste qui fait dire bien des choses étranges et péremptoires à des mandarins psychodiplômés.
- Il est peut-être temps, et enfin possible, d'affirmer que la VR n'est pas un bocal mais simplement une partie du bocal de chacun :)
- Epargnez-moi "bocal et cornichons", les farceurs svp Merci :)
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar Taranis » Mar 21 Sep 2004 11:09

J'ai pas de voiture et ne compte pas en avoir jamais :) ..... ma place me convient :D.
hihihi .

PS : remarquez la redondance de la négation :)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

blub

Messagepar Samo » Mar 21 Sep 2004 15:21

je suis le poisson rouge de ma vie
Samo

vie réelle et vie virtuelle

Messagepar Matthieu » Sam 02 Oct 2004 14:36

... La réalité virtuelle ... la question qui se pose (non, ça n'est pas ça du tout) la question, telle que je me la posais, est celle-ci :

Qu'est-ce que la réalité réelle (oui, je sors du sujet) (mais à peine) (ou si peu) ? (si ça vous agace (je sais, c'est fait pour, haha) sautez au prochain smiley-les-yeux-rouges, frère du ci-contre :evil: ) (Quoi? C'est pas encore fait? Tant pis pour vous.)
Peut-on reconstruire le monde en réalité virtuelle? La réponse (volume des moyens à mettre en oeuvre mis à part) est oui. C'est l'opinion du physicien anglais David Deutsh. Il y a là un début de réponse à la question, d'où vient le monde, de quoi est-il fait. Pour Bruno Marchal, l'univers résulte d'un calcul, c'est le "réalisme arithmétique". En quoi la réalité virtuelle diffère-t-elle de la réalité vraie, du Parking, comme le dit Alias? la réponse c'est : il n'y a pas de différence du tout. Bon sang, mais c'est bien sûr ! La réalité virtuelle, elle aussi, est faite d'une immense collection de "1" et de "0" et de rien d'autre.

:evil: On va continuer, pour (celles et) ceux que ma tartine ci-dessus n'a pas (encore) étouffés. Cette question, c'est ce qui m'a amené, perso, sur les mondes 3D. Ah, si ! je suis bien content d'y être venu, comme quoi...

Ca n'est pas ça la question que posait Alias dans la chronique. Elle demandait pourquoi les mondes 3D sont une copie du Parking. Banal : nous venons tous du Parking. Oui mais (ajoute-t-elle, elle est intarissable) pourquoi ne fabriquez vous que des mondes où tout ressemble à la réalité?

(Pas pour moi qu'elle dit ça, j'ai, déjà, eu mon "prix de réalisme" (haha, non mais)).

Pourquoi pas un monde où l'on puisse voler? Voilà, je vais le faire. Je reviens avec un avatar, nommé matthieu mais, ce sera un oiseau. Je volerai. Je me poserai sur une branche, dans un arbre. Puis, j'entamerai un tchatte avec les autres (drôles d'oiseaux) et on parlera de quoi? Je propose de commenter "La Conférence des Oiseaux" de Farid ud Din Attar, c'est passionnant, la quête des oiseaux qui, à la suite de la Huppe, cherchaient le Simorgh.
Matthieu
Matthieu

vie réelle et vie virtuelle

Messagepar Matthieu » Sam 02 Oct 2004 15:10

Matthieu : D'accord, mais ça changera quoi ?
Matthieu : Veux-tu te taire, petit insolent !
Matthieu
Matthieu

Retour vers Société OutreMondes