150904 tout le monde apoil

Les clans, les questions existentielles ... Les témoignages, c'est ici.

150904 tout le monde apoil

Messagepar Samo » Mer 15 Sep 2004 11:31

le sujet général qui m'intéresse c'est, oui, est ce que nous pouvons rêver un mode de communication, des rapports sociaux, différents de ceux de la Vie de Parking (comme parking est encore un mot anglais et que ça m'escagasse, on traduit par quoi, "voie de garage" ?). Mieux ? chaipas. C'est un autre sujet (j'utopise, je sais je sais).
Alors, nus ou pas ? en ghettos ?. Ca va choquer les gosses ... pfff, quelle hypocrisie. La pub, le cinéma, la télévision, les magazines ... se sont chargés de leur apprendre. Enfin une génération qui se libère de cette équation "tout nu c'est cochon". :shock:
Deuxième point : tout nu c'est moche (les avatars, donc ...). Ptêtre, ET ALORS ???
Petitun, l'avatar cépamoi, je suis la marionnetiste et non la marionnette (des objections et commentaires là-dessus forment un nouveau sujet en soi).
Petideuze, relier l'épaule qui se dévoile et le droit de se balader nu, c'est introduire une composante morale, relier ces voiles qui tombent à la séduction. Et c'est jsutement ce qu'il ne faudrait pas.
"cachez ce sein que je ne saurais voir", merci Molière.
Image
Samo

Messagepar roadeuse » Mer 15 Sep 2004 15:27

Ah les brûlots de Samo, je les crains et je les espère à la fois :)

Les avatars nus
Au sujet des avas nus j'aurais envie de répondre que la façon la plus simple pour composer avec le tabou mis (avec hypocrisie, oui) par certains sur la nudité ET avec l'expérience intéressante d'en finir avec la séduction par le corps (les attitudes, la coiffure, les formes, les vêtements, la bretelle qui glisse, ...), ce serait de tous endosser l'avatar standard bleu. Et tant qu'à faire, désexuer les voix, aussi.

Là, tous seraient égaux mais aussi tous identiques, la différence se jouerait au niveau du dire et du comportement en société.

MAIS d'un côté je n'ai aucune envie de stériliser le jeu de la séduction par le corps de ma Barbie et de l'autre je crois déjà t'entendre hurler

COMPOSER ? Pourquoi faire ?

Et je serais assez d'accord avec toi :)

Doncques ON VA TENTER LE COUP DE LA NUDITE.

Je ne sais pas encore comment ni quand, faudra en parler, ptet le mieux c'est à la surprise n'importe quand.
N'importe où ? Faut voir. Il est certain qu'il y aura critiques et réticences, faut évaluer l'impact.
Ou se contenter de le mesurer ensuite :)
Parce que oui comme tu le rappelles soyons clairs, mon avatar ce n'est pas moi et si je le balade nu ce n'est pas de moi qu'il s'agit :)

Et si certains sont émus de cette nudité tant mieux pour eux :)
Moi je sais bien que ça ne me vaudra pas un seul admirateur intéressant de plus :)

Quand je vois qu'un Taranis, certes en boutade, me taxe de virer WAM rien que parce qu'il a vu un bout de sein sur une page des Chroniques, je me réjouis de voir la suite :)

" je suis la marionnetiste et non la marionnette "
Et un jour tu as même précisé
" ne pas confondre la carte et le territoire ".

C'est évidemment essentiel comme sujet, je comptais le mettre en oeuvre tôt ou tard, ce sera très bientôt du fait de ton intervention :)
Je comptais distiller, je me demande si les lecteurs ne vont pas saturer devant l'accumulation de vrais sujets ...

Parking RealityEnfin, vite fait pour Parking Reality ou PR : que dirais-tu de traduire par RP, Réalité de Parquage ? La réalité dans laquelle on met tout et chaque chose sous étiquette dans des cases bien propres ? On conserverait ainsi le sens humoristique de mon explication en anglais (PR = Parking Reality, the reality where you have to find a place for your car") et en français cela prendrait un sens qui donnerait à penser.
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » Mer 15 Sep 2004 15:59

Moral, morale, moralité ...

Comment la Rockeuse de la road peut elle encore se méprendre, il y a ce qui est immoral et ce qui est amoral.
L'avatar, dans sa plus standard nudité, ne saurait être immoral, son rôle n'étant pas de parodier une vision sociale, mais de situer dans l'espace virtuel le positionnement géographique du "marionnetiste".
Y'aurait-il un sens moral au crayon de Jocrisse ? Au monolythe d'Arsene ?
Peut-être, qu'il y a confusion entre le visuel et le langage exprimé ; Un imbécile qui s'exprime, défavorise volontier son apparence, attisant nos plus bas instincts moralistes, à contrario un langage plaisant fait oublié l'apparence du sujet.
Qu'en est il de l'avatar nu ? Ce qu'il en est de l'avatar mâle endossé par une femme et vice versa, de l'avatar de chien, de loup, d'avion ou de n'importe quel autre entité : une totale amoralité

Je n'en dirais pas autant des avatars de fourmi embourgeoisée.

Emile Red
Invité

Messagepar roadeuse » Mer 15 Sep 2004 16:34

Comment puis-je encore me méprendre entre immoral et amoral ?

Comment je fais, je sais pas, mais pourquoi ça m'arrive, je peux le dire.

C'est paske je suis une femme, l'être amoral par excellence :)

Ahah, jugement moral :)

Ceci dit, ne me charges pas des errements des moralistes, je n'ai fait qu'en rapporter les effets, ce qui n'est pas une adhésion à leurs dogmes. Pas confondre le relateur et ce qu'il relate, plîze, il y a des cibles bien plus judicieuses que moi sur Blax :)

Et je suis heureuse que ce forum touche à des sujets aussi intéressants.

Pour l' opération Toussapoil, je crée un sujet à part.

Et, en guise de banderille plantée dans ta chitine, je cherche l'auteur de cette phrase :

La vertu des femmes est la plus grande invention de l'homme
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar Taranis » Mer 15 Sep 2004 16:44

Je m'exprime mal ou elle le fait exprès ? :) ...de la graine de chipie ....:)

et puis question morale....si les femmes etaient privées de stade et de jeux olympiques pendant fort longtemps, c'est parce que les athlètes s'entrainaient nus comme des vers au gymnase et à la palestre :).

Alors ? évolution ou regression ? ...à vous de voir... :), moi j'ai mon opinion :).
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Opération Toussapoil

Messagepar elfi » Mer 15 Sep 2004 19:59

Un bonhomme peut être tout nu ..... ca ne choque pas :D
regardez mon bébé ce qu'il a fait : :arrow:
http://jocrisse.revemonde.net/avatars/oscar/oscar.wrl
on voit meme zizi en toutes lettres
ben cest plutot joli non??? :lol:
Elfi
elfi

Localisation: Voisine de Menneken Pis ... pas loin de l'Atomiummm...

Messagepar roadeuse » Jeu 16 Sep 2004 9:42

Oui mais, Samo ...

L'avatar que tu montres vu de dos, là plus haut, il porte un collier et une sorte de cache-sexe, oui ?
C'est pas un tounu, ça.

Le collier, c'est pas un outil de séduction ?
Un diamant dans le nombril ?
Et quid des peintures sur peau, dont le bronzage est l'exemple basique ?
Les tatouages, les piercings, les scarifications ?

Et je la mets où mon Amex ? Et mon 457 ? Je dois prendre un caddie ?

Hihi :)

C'est quoi au juste, "tout nu" ?
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » Jeu 16 Sep 2004 9:45

"Alors ? évolution ou regression ? ...à vous de voir... , moi j'ai mon opinion . "

euhhh l'évolution suis la régression et comme la poule et l'oeuf ......

De toute manière il y a des millénaires qu'on nait à poil et que personne s'en emeut.

C'est quoi ton opinion ?????

Emile Red
Invité

Messagepar Taranis » Sam 25 Sep 2004 18:39

Voila Alain !!! super :)

Mais comme tu le sais , la plupart des ex soixante huit tard sont devenus des pontes du systeme et se targuent d'instituer aujourd'hui des règles morales, des guides touristiques et autres rails divers ( et pas des raux ;) ).

Je vois avec bonheur qu'il reste quelques incorruptibles :).

La génération suivante ( ou presque ) dit qu' "il n'y a QUE des interdits" (dixit N. Sarkozy). Merde les cons :)

Donc oui pour moi il y a régression :).
Après....qu'est ce qu'on en a à foutre du JT hein ? Moi ya longtemps que j'ai balancé cet instrument par la fenetre et que je laisse les "bons bergers" foutrent leur troupeau tout seuls :).
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Art et vrml

Messagepar Alain » Sam 25 Sep 2004 19:25

ouais ,Tara , et merci , mais au JT ya 5 minutes yavait encore une maison rasée à Gaza , le type est parti presqu'à poil avant qu'elle saute , je m'éloigne du sujet ? hum " que peut l'art ?" et tout ça :-)
amicalement
Alain

Nudité et moralité, rien à voir ?

Messagepar roadeuse » Lun 27 Sep 2004 12:33

Je crains que vous n'ayiez pas bien compris mes propos de Roadeuse au sujet des trois filets de protection contre le n'importe quoi - contre ce que vous appelez liberté -, ces filets étant la religion, la morale et la loi.

En bons frenchies libertaires et querelleurs (c'est pour ça que je vous aime), vous bondissez sur la morale, vous dérivez immédiatement en perdant de vue le sujet de l'article : la nudité.
En discutaillant, vous éludez le sujet.
Vous le tournez en dérision, il en devient dérisoire.

Il ne l'est pas.

Bon, faut illustrer ?
Le bébé s'aperçoit vite que

Ça pue quiand je pète

Prenant de l'âge, il apprend que ça ne se fait pas en public

Il apprend qu'il y a d'autres recommandations, autant d'interdits de facto.

Le plus souvent, il s'agit de freins à des manifestations naturelles considérées, ici et maintenant, comme inconvenantes.

La loi ne se mêle pas encore de ce sujet précis ( :) ) mais réfléchissez à ceci :

L'odeur du pet, ce n'est rien d'autre qu'un aérosol de matières fécales.

Ça vous plaît ? Libre à vous. Ça vous fait rire, ce partage ? Okaaaay

Quand la loi judaïque religieuse interdit de consommer la cervelle du mouton, vous riez bêêêtement ... jusqu'à ce que vous découvriez la tremblante du mouton, sa transmission aux bovidés puis à l'homme.

Ah bin zut, c'était fondé.
Vi, comme beaucoup de lois de la tradition.

Vous évacuez un peu rapidement des recommandations qui ne sont rien d'autre que le fruit de l'expérience mis en forme autoritaire (une loi, civile ou religieuse) pour être compris même par les crétins.

Parce qu'il suffit parfois d'un seul cas pour contaminer la communauté entière.
Parce que certains processus sont irréversibles.

La nudité des avatars dans les Chats appartient selon moi à ce créneau des expériences aux résultats irréversibles.
J'explique.

Sans doute ne savez-vous pas tout ce qui existe comme avatars.
L'avatar nu, c'est un détail, ça, il n'a ni poils ni orifices ni protubérance introductible.
La règle non écrite (morale ?) c'est bien

Pas de poils, pas de fluides, pas de coït.

Pas de fluides, c'est aussi : pas d'ava féminin nu montrant des traces de menstrues à l'intérieur des cuisses.
Hé oui.
Sinon c'est de l'Art, n'est-ce pas ?

Moi je sais qu'il existe d'autres avatars, et où ils sont en fonction.

Je crains qu'après la banalisation de la nudité dans la 3D des OuterWorlds on en vienne rapidement à des scènes copulatoires en public.

Les avas nus seraient donc le doigt dans l'engrenage d'une dérive inéluctable et que pourrait-on y faire ?
Au lieu de dire à un tounu

Va t'habiller

on dirait

Allez copuler ailleurs

aux exhibitionnistes en rut, ou encore

Ça ne t'ennuierait pas d'aller te masturber autre part que devant mon ava ?

Parce qu'avec les particles, ça gicle, no prob.

Et ils resteront, évidemment, tu es qui pour leur faire la morale, toi ?

Tu ouvres ton monde pour recevoir les potes et sur la table des avas s'affairent, à deux ou par paquet hein.

Et un ava adulte avec un ava de gosse, pas de problème c'est que du virtuel n'est-ce pas ?
Et avec le chien, aussi, pas de raison de limiter.

Pas question de morale là-dedans, évidemment.
Votre seule limite, c'est la loi.

Mais vous m'étonneriez, les libertaires, si après avoir si joliment évacué les lois religieuses et celles de la morale, vous n'en arriviez pas à contester les lois civiles.

Vous pouviez vous faire votre propre religion et votre propre morale, c'était ça, la liberté.

A présent, il vous reste des lois sur lesquelles vous n'avez aucune prise.
Au nom de la liberté, vous en finirez par tolérer la pédophilie, par exemple.

Enfin bref : pas de généralisation des avas nus dans les Chats.

Intolérante ?
Si vous voulez me mettre cette étiquette, je m'en fiche, je roule pour que les Outers restent fréquentables.
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar Samo » Lun 27 Sep 2004 18:09

ébé, ma cocotte, tu ne donnes pas dans le détail, quand tu t'y mets. Bon, je relis, je trie, et on en rediscute ?
Parce que, s'il y a des idées justes, d'autres me semblent plus hasardeuses. Un tout petit peu exagérées, on dira ?
Samo

Des idées un tit peu exagérées ?

Messagepar roadeuse » Lun 27 Sep 2004 22:17

Evidemment que certes et bien sûr :)
N'anticipons pas :)

C'est une méthode : pousser le raisonnement aux extrêmes.
C'est utile pour envisager jusqu'où les conséquences d'une action pourraient aller ...
En principe, le bon sens devrait primer et nous éviter l'horreur que j'ai décrite avec complaisance et des mots choisis pour frapper l'imagination :)

Seulement ... seulement, dans un tel contexte, les OuterWorlds ne resteraient pas longtemps un univers un peu caché - notre Eden de bazar -, nous sommes déjà régulièrement envahis par des snerts, qu'en serait-il si le spectacle devenait vraiment intéressant aux yeux des demeurés ?

Une plage de nudistes en libre accès, moi je vois le tableau.
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » Mar 28 Sep 2004 10:51

D'abord la règle c'est que quand t'es a poil en hiver tu te choppes une crève carabinée.

La trotteuse se met à galoper : QUI a dit un jour que la liberté donnait le droit de faire tout et n'importe quoi ?
Certainement pas les libertaires, ni les humanistes, ni mêmes les nihilistes (cqfd), mais plutôt ceux qui justement au nom d'une morale judéo-criminelle prèchent le faux pour imposer le "vrai" ; l'histoire est parsemée de ce genre de techniques, si bien illustrées par ce cher Machiavel au 15eme siécle.

Il est vrai que les lois sont souvent issues de constatations vitales, il n'en est pas de même pour la morale qui, elle, provient plus souvent de désirs illégitimes à dominer en l'imposant à son voisin.
Exemples fameux : le voile islamique.
De la morale à la religion le pas est franchi, quoi de plus puissant que la loi (la morale?) de dieu ?

Si des lois ont été établies, ce n'était que pour réguler la coéxistence d'humains à des fins de reproduction et de multiplication, rien à voir avec une quelconque morale religioso-bien-pensante, mais avec une nécessité biologique.

Et quoi du pet du môme naïf qui balance ses gaz methaniques aux truffes de ses congénères stupéfaits ? Et bien le même processus social : pour éviter un coup dans le groin il doit éviter de titiller la sensibilité nasale de ses voisins, encore une fois rien a voir avec une quelconque morale mais un instinct de survie.

De la masturbation il en est tout pareil : dans des temps où l'espérance de vie se réduisait à la longueur du pis d'une vache biaffraise, il était hors de question de dilapider les semences à des fins de plaisir, le devoir de reproduction primait, encore une fois rien de moral la dedans.

Le sang a souvent était dans les sociétés archaiques le symbole de la maladie, de la blessure, de la mauvaise santé : il ne faut donc pas chercher pourquoi une femme devait cacher ses menstruations, le risque d'être considérée comme une reproductrice à risque était trop grand pour perdre neuf mois dans une vie comptée, de nouveau rien a voir avec la morale mais le "bon sens" d'alors.

Pédophilie et zoophilie ne pouvaient avoir le droit de citer pour deux raisons évidentes : stérilité reproductive et temps compté, une fois de plus pas question de morale.

Voilà ce que furent les bases des lois sociales de nos arrières-ancètres :
instinct de survie, reproduction, pérénisation de l'espèce.

Et vint Dieu, une chappe de plomb s'abattit sur eux, la morale apparut avec son lot d'interdits fallacieux, de devoirs imbéciles, de règles sectaires.

Quid de la nudité ? et bien nos ancètres étaient nus il y a fort à parier que le besoin de se vêtir est arrivé, en guise de protection, au fur et à mesure qu'il chassait des animaux de plus en plus gros. Qu'ils y trouvèrent leur compte en s'appercevant que, par dessus le marché, ils avaient plus chaud et qu'ils ne se piquaient plus le cul en s'asseyant sur des orties ou des ronces, rien de moral ici tout au plus la découverte du confort.
Dans la plupart des civilisations, la nudité n'est jamais reléguée au niveau des interdits, seules les religions en ont fait une atteinte à la morale.
D'ailleurs les lois tribales ne répriment nulle part la nudité.

A poil oui, transgresser les lois sociales non.
La confusion de nos civilisations "avancées" entre lois nécessaires et morale religieuse ne se justifie que dans le soutien et l'usage de la religion à l'asservissement des peuples par les potentats politico-tyraniques.

Sur ce, après vous avoir gavé de toutes ces conneries je m'en vais couler un odoriférant bronze hiératique.....

Emile Red
Invité

A Mile : pour éviter un coup dans le groin

Messagepar roadeuse » Mar 28 Sep 2004 11:06

Répression-éducation par le groupe social ?
Mmmmh
Tu perds de vue que sur les OuterWorlds nous n'avons aucun moyen de coercition.
RIEN
Tu leur expliqueras comment, que (je te cite)

A poil oui, transgresser les lois sociales non.

Dis-le et je balade mon ava nu dès ce soir.
roadeuse
Administrateur
Administrateur

Suivant

Retour vers Société OutreMondes