150904 Moeurs

Les clans, les questions existentielles ... Les témoignages, c'est ici.

150904 Moeurs

Messagepar Taranis » Mer 15 Sep 2004 11:04

Juste une précision...Je ne m'étalerai pas sur le reste de la com de la roadeuse qui s'aventure en terrain boueux ( hihi wam ? mdr ).

Donc les Romains auraient raboté les zizis des statues grecques....et bien non :). Ou alors il faut comprendre Romains comme habitants de Rome...mais à l'ère chrétienne, car les romains sont connus pour leur amour des symboles phalliques et autres ( même que :) ).

Il est vrai que les romains pur jus étaient un brin puritains et ont impérialement dénigrés la culture grecque à partir d'Auguste ( c'est d'ailleurs des romains que vient le terme "un grec = un homosexuel" ). Les vilains :).

Heureusement certains vétérans et colons de l'Italie du sud ont conservé l'amour de la culture grecque afin de s'opposer à Rome et son pouvoir impérial d'une manière toute culturelle, c'est le cas de le dire.
Il faut aussi bien séparer les sphères privée et publique car, comme dans les chat 3d, et même à Rome, ce qu'on dit dehors n'est pas forcément ce qu'on pense dedans.
D'ou l'agencement de l'architecture toujours pleine de sens....Et non ne vous concentrez pas sur ma maison antique car dans la pièce d'entrée (publique) se trouve un décor réservé à la partie privée !!! :o

hihi...j'y reviendrai
Taranis
 

précision culturelle :)

Messagepar Taranis » Mer 15 Sep 2004 12:04

Le terme "grec" ( graeculus en latin= petit grec voir Juvénal, Martial ) était utilisé par les romains pour qualifier une personne aux moeurs suspectes ( prête à sauter sur n'importe quoi ) .

En effet un romain se doit d'avoir de bonnes moeurs, et toujours adopter l'attitude "togée" :).
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois
 
Messages: 2390
Inscrit le: Mer 15 Sep 2004 11:19

Messagepar roadeuse » Mer 15 Sep 2004 14:29

Merci pour ces précisions, Taranis-le-grec :)
Avatar de l’utilisateur
roadeuse
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1506
Inscrit le: Mer 08 Sep 2004 20:54
Localisation: Bin je rôde, c'est pas fixe


Retour vers Société OutreMondes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron