Ah, le gland ! :)

Vous voulez poster un sujet qui n'existe pas encore ? Faites-le ici. S'il grandit il deviendra autonome.

Ah, le gland ! :)

Messagepar Arsène » Mer 17 Août 2011 13:02

Il s'est imaginé qu'un serveur pour qui il est insignifiant pouvait lui servir d'archives et il a tout perdu quand son compte a été effacé. Le gland ! :)

Thomas Monopoly

Si vous voulez conserver des archives de vos emails, des archives de vos site, des archives de je ne sais quoi, faites-le quelque part que vous maitrisez pas dans un endroit virtuel où vous n'êtes que virtuel ! :)
Arsène

Re: Ah, le gland ! :)

Messagepar Sarah » Mer 17 Août 2011 16:17

Un gland dans les nuages ... :)
Tu mets en cause tout le cloud-computing, là. Et tu as bien raison !
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Arsène » Mer 17 Août 2011 16:23

Sarah a écrit:Un gland dans les nuages ... :)
Tu mets en cause tout le cloud-computing, là. Et tu as bien raison !

Pas tout le cloud, uniquement celui sur lequel on n'a pas la main. :mrgreen:

Il y a une traduction en français de l'article initial sur Framablog.
Arsène

Messagepar Taranis » Mer 17 Août 2011 18:24

Tout ça, c'est du même acabit que les propositions fallacieuses de FT, qui propose d'être ecolo-responsable , et de choisir les factures "dématérialisées" afin de :
-sauver la planète
-remplir leurs poches
-passer pour un crétin (gratos)

Moi, je raque le timbre, l'enveloppe, le chèque et je les emmerde :)
Et ça fait vivre des gens.

PS: pareil pour les "scanettes" au supermarché, peuvent toujours se mettre un doigt dans l'oeil jusqu'à la scapula pour que j'utilise ces machins.
Et sûrement j'en oublie.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Taranis » Mer 17 Août 2011 18:40

Arsène a écrit:Il s'est imaginé qu'un serveur pour qui il est insignifiant pouvait lui servir d'archives et il a tout perdu quand son compte a été effacé. Le gland ! :)

Faire passer aux petits porteurs ^^:
"Il s'est imaginé qu'une banque pour qui il est insignifiant pouvait lui rapporter de l'argent sans rien faire et il a tout perdu quand la krach est arrivé. Le gland ! :)"
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Mer 17 Août 2011 18:58

PPS: c'est quoi les "scanettes" ? C'est un lecteur de code barre à utiliser soi-même ?
Arsène

Messagepar Taranis » Jeu 18 Août 2011 9:42

Arsène a écrit:PPS: c'est quoi les "scanettes" ? C'est un lecteur de code barre à utiliser soi-même ?

Voilà, oui.
Accessoirement, cet outil polluant permet de réduire de façon notable le nombre de salariés en caisse. Cerise sur le gâteau, il n'est accessible qu'aux clients possesseurs d'une carte de fidélité qui auront décliné leur état civil gratuitement afin de remplir un fichier qui bien sûr, ne servira en aucune façon à un "profilage" client, à une revente à des tiers ou je ne sais quoi encore.
A la sauce progrès, c'est fou ce qu'on avale: on donne des informations personnelles aux boîtes privées et on bosse gratos pour eux, tout en réduisant leurs coûts salariaux !
D'un autre côté, j'utilise bien certains services Google, comme les statistiques, qui sont bien utiles. Mais si j'employais la logique même de ces entreprises, dans le cas des outils de statistiques web par exemple, elles devraient me fournir des outils gratuits, ET me rémunérer pour les données marchandables que je leur procure !
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Données personnelles

Messagepar Arsène » Lun 05 Nov 2012 17:13

Quand le gouvernement US s'arroge le droit de lire nos données personnelles

J'irais même encore plus loin, c'est aussi valable pour les réseaux sociaux et tout ce que vous pouvez dire de privé dessus. Quand on voit la prolifération des accès à ces services sur un peu tous les sites, il n'y a pas moyen de surfer sans que ce soit archivé dans des bases de données : tel jour à telle heure, untel est allé voir telle page.
Arsène

Messagepar Taranis » Jeu 08 Nov 2012 21:01

Le cloud fait apparaître une nouvelle race de taxe: http://korben.info/hebergement-cloud-en ... rivee.html
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Jeu 08 Nov 2012 21:49

Saviez-vous qu'une proportion non négligeable d'utilisateurs d'Internet aux US, je n'ai plus les chiffres, pense que le cloud computing est vraiment fait de données stockées dans des cumulonimbus ? :)
Arsène

Retour vers Discussion générale