Hadopi

Vous voulez poster un sujet qui n'existe pas encore ? Faites-le ici. S'il grandit il deviendra autonome.

Hadopi

Messagepar Arsène » Lun 20 Avr 2009 1:44

Est-ce que le système qu'ils voudraient mettre en place dans le cadre de la loi Hadopi saura reconnaitre une ligne utilisée pour un téléchargement bittorrent comme les mises à jour de World of Warcraft ou les images ISO de CD d'installation de Ubuntu ?

S'ils ont un système capable de détecter une connexion utilisée pour un téléchargement illégal, pourquoi n'est-il pas assez évolué pour l'empêcher, purement et simplement, au lieu de couper la connexion ?

Est-ce que ça fait partie du plan de relance ?

Est-ce vraiment la seule réponse pour la protection de la création sur internet ?

Qu'est-ce qui va empêcher d'utiliser plus de cryptage pour baiser la machine ?

Est-ce que la machine saura aussi reconnaitre les pages, emails, messages instantanés, messages de chats, messages de forums, courriers postaux, coups de téléphone, fax indiquant la manip pour la hacker ?

Ils ont été bien payés, au moins, les experts qui ont pondu un tel système ?
Est-ce qu'il devront rembourser à Luc Besson si ça foire ?

Qui est-ce qui aimerait bien faire le ménage avant de se faire des nouilles en or avec son service de téléchargement ?
Arsène

Re: Hadopi

Messagepar Taranis » Mar 21 Avr 2009 10:59

En effet, cela soulève un problème... de plus.
Pour savoir exactement ce qu'il y a à l'intérieur d'un courrier, il faut l'ouvrir. Les douanes par exemple, expérimentées qu'elles sont, arrivent à présent à savoir (sans l'ouvrir) qu'une lettre de 20 grammes ne contient pas un Airbus A320. :)

Mais quid des paquets transmis par Internet ? S'il faut tous les ouvrir pour savoir ce qu'ils contiennent, en plus d'être une tâche irréalisable ( sauf pour Google ) cela marquerait la fin de la vie privée.
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Jeu 23 Avr 2009 5:13

Hadopi : mauvais film à l’Assemblée
Mais, absolument rien à propos de l'impossibilité de le faire, de la condamnation sans preuves ou encore de la mise sur pied d'alternatives légales.
Arsène

Messagepar Matthieu » Lun 04 Mai 2009 10:57

Taranis:
S'il faut tous les ouvrir pour savoir ce qu'ils contiennent, en plus d'être une tâche irréalisable...
c'est illégal !! (sauf sur demande du procureur de la république)
Dernière édition par Matthieu le Mer 06 Mai 2009 11:05, édité 1 fois au total.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Sarah » Mar 05 Mai 2009 17:30

Matthieu a écrit:Taranos:
S'il faut tous les ouvrir pour savoir ce qu'ils contiennent, en plus d'être une tâche irréalisable...
c'est illégal !! (sauf sur demande du procureur de la république)

Euuuuh ... Savais-tu que GG "lit" tes mails dans G-mail pour te proposer les annonces contextuelles qui vont bien ? C'est pour te servir, pas pour t'espionner. Et c'est robotisé : rien d'illégal.
Sur ce modèle, je te laisse broder l'avenir :)
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Matthieu » Mer 06 Mai 2009 11:26

c'est illégal, point barre.
on peut lire les données de transmission, il est interdit de lire les données de contenu (sauf, on est en démocratie il y a des lois, sauf sur injonction du procureur de la république) maintenant, je ne connais pas les lois anglo-saxonnes, chinoises ou pakistanaises, évidemment et le net passe n'importe où, chacun le sait et c'est un risque.
resque que hadopi est une loi française, qui devrait se conformer au droit français, ou le changer et c'est le risque que prennent nos élus, en plus du risque de se ridiculiser totalement (ça ne serait pas la première fois) en votant un texte inapplicable et qui sera immédiatement contesté devant la cour européenne des droits de l'homme.
troisièmement et on ne sort pas du sujet: la rémunération des artistes. nul ne s'est préoccupé des artistes, dans cette loi, mais de la rente de situation des fabricants-marchands de CD. cette situation n'a pas toujours existé, elle touche à sa fin, qu'on le déplore ou non pour eux. les artistes gagnent leur vie en faisant des concerts, ils l'ont toujours fait, ils vont continuer.
enfin, citons Gari Greu, rappeur "les jeunes d'aujourd'hui ça fait 15 ans qu'ils téléchargent de la musique, acheter un CD, pour eux, c'est un peu comme aller à la messe"
... réflexion pleine d'intérêt ... mais qui ouvre un autre débat.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Sarah » Mer 06 Mai 2009 14:36

C'est vrai que les artistes n'ont rien à faire dans cette galère et comme je vois que tu te laisses attirer par le courant "légal/pas légal", je vais te dire ce qu'il en est pour de vrai : c'est une question de distribution, donc d'argent point barre.
Il s'agit de casser le réseau de distribution actuel pour le remplacer par un autre.
Tu remarqueras que je ne qualifie pas l'un de "illégal" et l'autre de "légal", c'est sans importance. On fait les lois qui nous arrangent quand il s'agit de s'approprier ce qu'on veut.
Les artistes et la confidentialité n'ont rien à faire à ce niveau.
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Matthieu » Mer 06 Mai 2009 21:27

ooh, Sarah !
Mais je sais ça depuis longtemps.
Dernière édition par Matthieu le Jeu 07 Mai 2009 11:11, édité 1 fois au total.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Taranis » Mer 06 Mai 2009 22:38

Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Arsène » Mer 06 Mai 2009 22:58

Ils nous font le même coup que lors du référendum pour le traité constitutionnel ; à l'époque ils ont voulu nous faire croire que ça signifiait "pour ou contre l'Europe" ; maintenant, ils veulent faire croire que c'est "pour ou contre la protection des œuvres" ; alors que, merde, il n'y a aucun rapport : on peut très bien vouloir que les œuvres soient protégées sans pour autant vouloir être sur table d'écoute permanente avec la loi Hadopi !

Même s'il n'y a pas encore le droit à Internet, dans les droits de l'homme, est-ce qu'il n'y a pas le droit au respect de la vie privée ?
Arsène

Messagepar Arsène » Mer 06 Mai 2009 23:03

Tiens, d'ailleurs, à ce propos, je serais assez d'accord pour que l'accès à Internet soit gratuit pour les chômeurs.
Arsène

Messagepar Arsène » Jeu 07 Mai 2009 1:05

Sinon, est-ce qu'ils vont faire la différence entre un téléchargement illégal de 3DS max ou d'un téléchargement absolument légal tel que celui-ci ?

Voir aussi, sur le sujet, le site La Quadrature du Net.
Arsène

Messagepar Sarah » Jeu 07 Mai 2009 6:45

@ Matthieu

La gratuité oui bien sûr. Et l'acceptation du partage. Le don.
Ce qui est ennuyeux, c'est que certains ont fait leur métier de phagocyter la production des autres.
Ce qui est troublant, c'est que des éducateurs trouvent des excuses pédagogiques au vol.
Ce qui est gênant, c'est que l'Etat subsidie des écoles qui forment ces voleurs.
Ce qui est excessif, c'est que le Système n'a pas l'air de pouvoir fonctionner autrement.
Même Google privilégie "le plus gros, celui qui a la plus forte réputation" en cas de duplicate content : c'est une invitation au pillage.
Et on va tout droit au communisme de l'ère soviétique : une nuée de tâcherons, et une nomenklatura qui se gave.
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Matthieu » Jeu 07 Mai 2009 11:10

Sarah ...
il y a des écolos, il y a des gens qui déplorent trop de bagnoles (ou de CO2, ou des trucs comme ça), il y a...
---> la vérité c'est qu'il y a trop de monde ! l'espèce humaine est une espèce nuisible. une fois que tu as compris ça... et la cata définitive, elle remonte à loin, c'est l'invention de l'agriculture "il y aaaaaaaaaa" (comme le disent mes amis afouicains).

alors on vit comme on peut, en respectant son propre idéal. si on peut (ce qui est une chance). il y a des gens très bien, sur terre, ils sont artistes, mathématiciens, peintres, poètes, couturiers, documentalistes, est-ce que je sais, archéologues ... et ceux qui ont de l'ambition mais pas de talent, il faut bien qu'ils vivent aussi, ils ont une carrière politique.

ah tiens, je n'ai pas mis "chimistes". J'en citerai deux, Paul Ehrlich, inventeur des médicaments arsenicaux et bienfaiteur de l'humanité et Fritz Haber, inventeur du zyklon B, il a eu le prix Nobel (mais sa femme s'est suicidée).
une espèce nuisible, te dis-je :O))

retour techno sur la mention liminaire "la vérité c'est qu'il y a trop de monde !"
la croissance de tout ce qui existe dans des conditions naturelles est exponentielle (taux de croissance constant)
la croissance de l'humanité (depuis des dizaines de milliers d'années) est hyperbolique : le taux de croissance est lui même croissant, parce que l'homme sait modifier son milieu.
une exponentielle atteint un niveau infini dans un temps infini.
une hyperbole atteint un niveau infini en un temps fini. pour l'humanité, ce temps correspond à 2025. cela a été calculé il y a quarante ans. le calcul refait aujourd'hui donne la même date.
on a intérêt à se lever le cul avant ...
on est une espèce nuisible. mais c'est nous, les nuisibles.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Sarah » Jeu 07 Mai 2009 12:04

J'avais en tête 2050 comme date de stabilisation du nombre d'humains.
Mais 2025 me convient aussi.
Cependant, je ne vois pas où est le souci de l'arrêt de cette croissance.
RêveMonde
Sarah
Chipie

Suivant

Retour vers Discussion générale