Installer Blaxxun sur FireFox

Vous voulez poster un sujet qui n'existe pas encore ? Faites-le ici. S'il grandit il deviendra autonome.

Re: Installer Blaxxun sur FireFox

Messagepar Matthieu » Sam 28 Mars 2009 11:26

... FF ça marche ... avec des limites (snif) ...
On peut ouvrir "Karido" en tchatte sur Firefox avec les 3 dll conseillés par Taranis (que j'ai loupé tout à l'heure, je faisais autre chose), mais si on tente de "mettre le feu" au monde ... on est simplement réinitialisé au point d'arrivée.
De même si, à partir du sous sol de l'observatoire, on clique sur le parapluie pour faire tomber la pluie ... hop, on est réinitialisé.
C'est Arsène qui avait fourni à Samo un script qui permettait de passer d'un monde à l'autre, tout en conservant les mêmes fenêtres de tchatte. Le rêve ! Sauf qu'avec Firefox ça ne fonctionne plus.
Matthieu
Matthieu

Messagepar Taranis » Sam 28 Mars 2009 15:05

Il ne faut pas oublier que Blaxxun n'a jamais été développé ni pour FireFox, ni pour Linux et que le format Blaxxun ne respecte pas les normes VRML. Et pour finir que Blaxxun n'est plus développé depuis un bon moment... Avis aux forts en code (c'est pas moi) pour poursuivre l'aventure :).
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Matthieu » Sam 28 Mars 2009 16:21

- Bien sûr je sais. Et l'usage du Vrml semble confiné actuellement à quelques nostalgiques, on ne va pas en faire un plat. Les scripts permettent de vivre sur le petit bord, on n'en attend pas non plus une portée universelle. C'est du travail de niche.
- Que deviennent les "Mondes en 3D" ? Essentiellement, du cinéma. Explicitement ou non, on y rencontre de plus en plus souvent des mix de réel et de magique ... Une merveille (esthétique) comme "Le Seigneur des Anneaux" n'existerait pas sans ça, ni sans d'énormes moyens en logiciels de synthèse originaux. L'avenir est là. (Je dis "esthétique" parce que l'intérêt proprement dramatique y est identiquement nul : tout pour l'image de synthèse, rien sur le scénario).
- Le Vrml est en question. Il peut servir à fabriquer des exemples didactiques.
- Une autre question est celle des "Deuxièmes Mondes" de discussion ou de rencontre. Ces derniers temps, on en a vu apparaître qui ont tout juste eu le temps de mourir. Ou d'autres, comme SL, qui sont aussi intéressants que des hypermarchés et là, ça n'est pas le Monde qui meurt, c'est le visiteur qui meurt d'ennui.
- On a eu beaucoup de chance avec le "feu de paille" (dixit Sarah) de nos créations Blaxxun. C'était vraiment sympa. Merci à tous ( ... sstadire ... aux 3 qui restent).
Matthieu
Matthieu

Messagepar Taranis » Lun 05 Juil 2010 17:07

Matthieu a écrit:C'était vraiment sympa. Merci à tous ( ... sstadire ... aux 3 qui restent).

C'est une esthétique d'âme, le VRML Matthieu, il ne mourra jamais vraiment !
(Apéro :))
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Matthieu » Dim 23 Fév 2014 16:37

sauf que le VRML n'est pas mort du tout, il est utilisé dans l'industrie, pour des présentations d'objets manufacturés, ou de projets ...
Certes Blaxxun n’existe plus sous ce nom, il s'est professionnalisé en "BS contact" dont on peut télécharger soit une version d'essai (utilisable en stand alone, donc plus de problèmes avec Firefox qui depuis la version 21 je crois ne sait plus retrouver ses plugins) si on ne s'irrite pas trop de voir la vignette BS Contact se promener sur l'image

http://www.bitmanagement.com/products/i ... bs-contact

je cite : "Bitmanagement Software (“BS”) develops BS Contact as the core product of a visualisation platform. Customers use BS Contact as frontend of their applications on almost all computers and graphics cards in the industry and the consumer market."

soit en version payante (trois cents euros tout de même, pas donné mais c'est du PRO et la dernière version 8.1 au lieu de la 7 d'essai gratos)
On peut retrouver toutes nos productions qui fonctionnent impeccablement !
Même KARIDO, son incendie et son orage (ceci dit à un ou deux pièges près, si ça intéresse qqun je peux expliquer quoi et comment faire)

Salut aux survivants !
Zibou les intimes,

Matthieu

PS : on va me dire "mais tout le monde sait ça" ! (et alors, pourquoi on ne m'avait rien dit ???)
Matthieu
Matthieu

Messagepar Sarah » Mar 25 Fév 2014 14:24

Bin tu le savais, non ?
La vraie question est "Pourquoi ne pas exploiter nos mondes avec Bitmanagement ?"
Browser payant, serveur payant ... C'est dépassé. Il y a d'autres possibilités, comme Unity-3D ou les clones de SL ... Mais pourquoi faire ? Les communautés, c'est FB, Twitter et d'autres. La nôtre, qui fut un petit miracle, n'a pas résisté au bête tchatte de Microsoft et aux sirènes de SL :)
La 3D a envahi la vie courante comme tu le signales, et même Google a raté son Lively ... par manque d'intérêt de la part du public.
De plus, les créatifs sont devenus des pros et ont continué à produire ... autrement et autre part.
Dis plutôt ce que tu voudrais et comment tu l'envisages ...
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Taranis » Sam 01 Mars 2014 13:30

Salut les survivants :)

Là, depuis quelques jours, j'ai remarqué la 3D partout sur la nouvelle version de Google map...

Ben c'est beurk: 3D grâce aux fichiers d'élévations (satellites/aériens), textures grâce aux angles différentiels de prises de vues photos satellites et/ou des prises de vues des voitures/piétons labellisés Google.

Une fois que tout sera mangé, il ne restera plus que l'imagination et la création à copier, ce qu'ils s'emploient à faire avec leur délire sur l'intelligence artificielle. Et ce ne sera plus "Blaxxun sur FireFox", mais des produits Google sur le navigateur Google pour des consommateurs Google.

Rânafout' :)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Messagepar Sarah » Sam 08 Mars 2014 9:28

Toutafé. Nous sommes plus loin que tout ça, et nous l'étions déjà il y a dix ans. Il faut continuer, pas revenir en arrière.
3D = DDD = Dreamers Dreaming Dreams
SEO berSZerkers | 2006 Chroniques blAXxiEnnes de la Roadeuse
RêveMonde
Sarah
Chipie

Messagepar Taranis » Dim 09 Mars 2014 13:28

Oui, dommage pour le beefsteak, on l'a imaginé, on l'a presque vu, mais sous le nez il est passé.

Spa grave :)
Taranis
Voyageur du mois
Voyageur du mois

Précédent

Retour vers Discussion générale